CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim !! Lassant ??

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
25 mars 2013 à 18:35:35

Je comprend ton point de vue qui me semble est trés réaliste :)

néanmoins comme tu le sais tout les TES laissait la liberté au moddeur d'exprimé leurs talents.

Alors les DLC a notre epoques ... c'est une vague plaisanterie une arnaque pas possible pour gratter de l'argent sur un contenue qui aurait du etre present. je parle de heartfire la ^^

pour ce qui est des extensions .. bah on as connu mieux c'est vrai :)

Maintenant je te concede que le jeu n'est pas accés sur le hero comme the witcher ou dragon age ou tout tourne un peu autour de toi et ou tu as soit un profil definit comme witcher ou une grande profondeur et liberté dans dragon age.

Aprés c'est un choix des développeurs d'axé leurs jeu, sur un style moins complexe, moins profond et plus grand publique, c'est la qu'interviennent les mods, qui eux te permettront des choses que ne te permettraient pas le jeux d'origine.

Aprés pour jugé le jeu sans rien a ajoutés, cela me parait compliquer vu qu'a la base il est crée pour etre modifier.
car comme je te le disait plus haut les développeurs on choisit une ligne de conduite.

Compare skyrim a une crepe... c'est bon nature, c'est meilleur sucré et sa l'est encore plus avec de la confiture et du nutella.

bah skyrim c'est un peu sa, c'est bien seul, mais c'est mieux avec des mods.

plus objectivement le seul vrai reproche que j'ai as emmetre vis a vis de skyrim c'est son peu d'immersion de base, sur ce point je te rejoint, les pnj sont un peu con et non pas grand chose d'interessant a dire. les evenement dynamique manquent, j'aurais aimer que la guerre entre l'empire et les sombrages soit plus marquer, qu'il y est des prises de chattelerie un peu partout et que selon notre guilde ou notre affinité on est des quetes ou ont doit faire le choix de d'aider a defendre, en terme de ressources ou d'aide militaire.
enfin bref sur tout sa je te rejoint, dans la profondeur, c'est vide de base :p.

cedric12301
cedric12301
Niveau 3
25 mars 2013 à 18:36:34

Je pense que ca peu t'aider, même si il n'y a pas de solution miracle :(

:d) http://www.image-noelshack-com-robe.fr.st?1133478441/001-2336900.jpg

Tiens moi au courant :)

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 18:47:55

Oui, c'est vrai, une crêpe c'est bon nature :oui:
M'enfin certains anciens TES avaient déjà du chocolat dessus dès le jour de la sortie :o))

Après, c'est clair que niveau immersion ça craint. On sauve le monde et les gens continuent de te traiter comme un mercenaire de passage pas foutu de tenir son épée droite, et personne ne te craint. On te donne un tire, mais pas le pouvoir qui va avec... Être Thane d'une ville ne sert à rien sinon à tuer des gens gratuitement, ou à construire une maison si on a HF...

C'est aussi vrai que la "guerre civile" est particulièrement naze. Le pays est censé être ravagé par la guerre, mais tout ce qu'on a, c'est des groupes aléatoire de soldats impériaux qui se frittent avec des Sombrages... Et là où les dev' ont poussé le vice de la paresse, c'est que la plupart du temps, on tombe uniquement sur leurs cadavres...

Enfin bon... Skyrim est pas un si mauvais jeu. En fait il est même plutôt bon, mais ça reste un mauvais Elder Scrolls, quoi... :|

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 18:52:04

Galerral Voir le profil de Galerral
Posté le 25 mars 2013 à 18:47:55 Avertir un administrateur
Oui, c'est vrai, une crêpe c'est bon nature :oui:
M'enfin certains anciens TES avaient déjà du chocolat dessus dès le jour de la sortie :o))

Après, c'est clair que niveau immersion ça craint. On sauve le monde et les gens continuent de te traiter comme un mercenaire de passage pas foutu de tenir son épée droite, et personne ne te craint. On te donne un tire, mais pas le pouvoir qui va avec... Être Thane d'une ville ne sert à rien sinon à tuer des gens gratuitement, ou à construire une maison si on a HF...

C'est aussi vrai que la "guerre civile" est particulièrement naze. Le pays est censé être ravagé par la guerre, mais tout ce qu'on a, c'est des groupes aléatoire de soldats impériaux qui se frittent avec des Sombrages... Et là où les dev' ont poussé le vice de la paresse, c'est que la plupart du temps, on tombe uniquement sur leurs cadavres...

Enfin bon... Skyrim est pas un si mauvais jeu. En fait il est même plutôt bon, mais ça reste un mauvais Elder Scrolls, quoi... :|

:d) Encore une fois, niveau immersion, Oblivion est bien pire.

"Oh mon dieu, les Daedra envahissent Cyrodiil, l'Empereur est mort, notre belle province est en plein chaos !!!"
...
Ah ouais, c'est assez calme quand même. Et puis les Daedra, ils s'éloignent pas trop des portes d'Oblivion quand même, ça va. D'ailleurs les habitants se promènent tranquillement, ils voient des crabes des vases, tout ça...
Après tout, c'est pas comme si l'Empire connaissait la plus grave crise de son existence, n'est-ce pas ?

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 18:55:22

freuxsanglant :d) Ahah ! Ouais, tu marques un point :noel:

Enfin personnellement, Oblivion est le vilain petit canard de la série des TES, même si niveau gameplay il est plus abouti que Skyrim. Après, mon avis n'est bien sûr pas une vérité absolue :oui:

Mais là, je ne pourrais pas te contredire, car je marche avec toi ^^

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 18:55:35

Et puis c'est pas comme si tes actions étaient retransmises en direct à la télévision, c'est légèrement logique que les gens te connaissent pas.

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:02:15

Euh, ouais... M'enfin une époque qui voit la chute du Dévoreur de Monde, c'est pas rien. Les bardes devraient le chanter dans les tavernes, des livres devraient être écrit sur la mort d'Alduin.

Mais non, rien... Tout le monde te reconnait en tant qu'enfant de dragon, mais après t'avoir dit "Par Shor, vous êtes l'enfant de dragon, le sauveur de l'humanité !", on se voit dire par le même perso trois secondes après "dégage de là, tu me fais de l'ombre"...

C'est pas les répliques exactes, bien entendu, mais y'a pas mal de comportements similaires à celui là. Et c'est pareil quand t'es Archimage. Les profs te parlent toujours comme si t'étais le dernier des pestiférés, ils t'envoient bouler quand tu leur demande un service, l'autre qui fait de la contrebande dans les quartiers des élèves te traite comme du poisson pourri juste après t'avoir léché les bottes...

Dans toutes les positions de pouvoir, c'est comme ça. Personne n'en a rien à cerrer que tu sois le Messie, un Rossignol, le Héraut des compagnons, le pourfendeur du seigneur vampire Harkon ( pourtant ça fait juste la deuxième fois que tu sauves le monde... ) etc.

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:03:58

Oups... *carrer

Les autres fautes, je les corriges pas, y'en a trop :peur:

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
25 mars 2013 à 19:09:41

Bah aprés, je me console en me disant qu'il y a les extensions qui ajoute du contenue, peu être l'ajout de futur nouvelles regions avec un tout autre contenu qui sait ^^

au pire du pire je me consolerais avec le TES online ^^

et puis bah en attendant je complete je jeu avec des mods et tout et tout ^^

apres j'ai quand meme plusieurs elements de reponse a t'apporter pour tout sa :)

1 : les developpeurs doivent ameliorer les graphismes des jeux pour l'etats du marché actuel.
2 : Doivent faire un portage sur les different support
3 : doivent corriger les bugs de tout sa sur tout support
4 : Ont une date limite pour sortir un jeux
5 : n'ont jamais pour la plupart du temps finit d'ecrire le scenario avant meme de commencer le jeux
6 : Sont limités ou bridé sur certain points (budget, support, drivers, logiciels )

Etc etc. tout sa fait que bah on se retrouve souvent avec des jeux amoindrit que ce soit en terme de contenue ou de profondeur. car n'oublions pas que le dlc est support commercial et n'a pas vraiment vocation a autre chose.

Les extensions sont simplement devenu de gros dlc, plus que de veritable extension comme a l'epoque ou quand on achetais une extension on avait presque la moitier voir le meme contenue.

de plus elle sortait trés espacé dans le temps, ce qui permettais d'avoir plus de temps au devs de bossé plus sur leurs prochain gros titre.

la entre le skyrim original et le dragonborn il y a eu 2 ans, et pour scindé le tout il y a eu dawnguard entre les 2, soit une moyenne de 1 ans par contenue.

Pour avoir quelques chose digne de ce nom, il faudrait au moins je dirais 2 ans entre chaque extension pour être bonne en terme de contenue.

d’ailleurs pour ma part, je préférerais largement mettre 70€ dans le jeux original et 45€ dans une extension et avoir quelques chose de fou, que de mettre 15/5/15€ pour des micro extension qui en faite n'en sont pas vraiment.

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:15:24

Idem. mais bon, tu sais, Morro et Obli étaient aussi en multisupport.

C'est pas vraiment la faute des développeurs, eux ils font ce qu'on leur dit de faire. C'est déjà plus la faute du département marketing qui fait en sorte de sécher le contenu du jeu au maximum sans que ça se voit trop, pour pouvoir le revendre à ces mêmes clients qui ont payé le jeu au prix fort alors qu'il aurait dû être présent dans le jeu depuis le départ.

Les mentalités ont bien changées depuis quelques années; Morro a été fait dans l'optique "faisons un bon jeu", tandis que Skyrim a été fait dans une optique "faisons un jeu qui rapporte".

Du coup, le jeu devient fade, et, oui, lassant car trop peu immersif et complet...

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
25 mars 2013 à 19:29:00

Donc on en arrive a un juste milieux.

Le jeu de base est moyen a cause du marketing.
Le jeu moddé est excellent, mais ce n'est plus les developpeurs qui bosse ce sont les joueurs/moddeurs.

conclusion on sait maintenant pourquoi bethesda laisse les outils de devs au moddeur. ^^

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:35:11

Ouais, m'enfin même avec des mods, le jeu reste quand même assez "fade". Je le met entre guillemets, parce que le terme est un peu fort.

Le problème, c'est qu'il faut installer des mods qui détruisent totalement l'architecture de base du jeu, pour la rendre plus réaliste : entre d'autre termes, des mods qui ne sont pas "lore-friendly".

Donc je trouve ça un peu abusé de vendre un jeu qui va se faire bombarder de patchs non officiels et cassé pour être reconstruit.
Bethesda devrait au moins fournir des bases solides, et un contenu de base décent.
Les moddeurs rajouteront quand même des milliers de choses au jeu, qu'il soit de bonne qualité ou pas, alors autant faire en sorte que les acheteurs qui ne sont pas familiers du modding ou les joueurs console en aient pour leur argent, dès le début.

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:37:30

En d'autres termes : Skyrim n'est ni fait ni à faire. Il est seulement là le juste milieu.

Et, jouer à un peu qui est fini sans vraiment l'être, bah c'est ennuyeux. Beaucoup de gens sont de mon avis, et beaucoup disent le contraire. Je pense que c'est vraiment suivant la motivation de chacun d'apporter mentalement ce qui manque au jeu de base, mais c'est quand même triste d'avoir autant perdu d'un épisode à l'autre...

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 19:41:09

Galerral Voir le profil de Galerral
Posté le 25 mars 2013 à 19:37:30 Avertir un administrateur
En d'autres termes : Skyrim n'est ni fait ni à faire. Il est seulement là le juste milieu.

Et, jouer à un peu qui est fini sans vraiment l'être, bah c'est ennuyeux. Beaucoup de gens sont de mon avis, et beaucoup disent le contraire. Je pense que c'est vraiment suivant la motivation de chacun d'apporter mentalement ce qui manque au jeu de base, mais c'est quand même triste :d) d'avoir autant perdu d'un épisode à l'autre... :g)

:d) Avant, Cyrodiil, c'était ça :

"Cyrodiil, Empire du Dragon, Coeur Etoilé de Nirn et Siège des Rois... Si l'histoire des Nordiques est celle des humains de Tamriel, Cyrodiil est le trône d'où ils choisiront leur destin. C'est la plus grande région du continent et consiste surtout en une jungle interminable. Son centre, la régions herbeuses de la Vallée du Nibenay, est enclos par une forêt tropicale équatoriale et est parsemé de rivières. En longeant ces rivières en direction du Sud, il devient davantage subtropical, jusqu'à ce que les terres finissent par céder le pas aux marais d'Argonie et aux eaux calmes de la Baie de Topal. Le terrain s'élève petit à petit vers l'Ouest et abruptement vers le Nord. Entre la côte Ouest et la vallée centrale se trouvent toutes sortes d'arbres à feuilles caduques et de palétuviers, qui deviennent de plus en plus clairsemés au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'océan. La côte Ouest est une zone semi-aride, et de la frontière entre Rihad et Anvil aux villages de Val-boisé les plus au Nord les feux de forêts sont fréquents en été. À l'Ouest se trouvent quelques routes principales, des cours d'eau au Nord, et même une trouée dans les monts Vélothis mais la majeure partie de Cyrodiil est une société basée sur les rivières et entourée par la jungle "

C'est au moment du développement d'Oblivion que les développeurs ont perdu leurs balls pour en faire une forêt classique et chiante, pas au moment de celui de Skyrim.

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 19:44:09

Donc c'est bien dans Oblivion qu'ils ont commencé à céder aux caprices des joueurs.

empiredumanga
empiredumanga
Niveau 8
25 mars 2013 à 19:48:47

rhalala ^^
sa me rappel bien des discution tout sa :p

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 19:59:28

Oui, d'accord, mais au moins, Oblivion propose des bases solides de RP, notamment dans la création de son personnage et de son métier ( impossible de se faire un Nordique mage, contrairement aux Nordiques mages-guerriers-herboristes-enchanteurs-paladins-v
oleurs-assassins-forgerons
que l'on peut créer dans Skyrim ).

Skyrim a non seulement à besoin de mods, mais aussi de l'imagination des joueurs pour en faire un jeu agréable à jouer sur le long terme, c'est ça qui le rend ennuyeux. Le fait qu'il soit trop vierge pour être captivant.

Galerral
Galerral
Niveau 11
25 mars 2013 à 20:00:04

Oula... Gros, gros bug... :doute:

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 20:19:24

Euh…dans Oblivion, tu peux te retrouver à 100 dans toutes les compétences et les utiliser sans problème hein, c'est strictement pareil que dans Skyrim. C'est même mieux dans Skyrim, parce que le système de perks t'empêche d'être Maître partout.

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 20:23:02

Et c'est quoi le problème avec les Nordiques mages exactement ? La magie était bien acceptée à Bordeciel avant l'accident à Fortdhiver...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment