Exactement. Skyrim est une auberge espagnole.
Moi je préfère le terme "coquille vide". Ce n'est pas au joueur de se laisser entraîner dans un univers. Au contraire, c'est au joueur de fabriquer l'univers, le background, le RP etc.
Dans un RPG, c'est quand même un comble
Je n'ai pas ce problème là quand je joue à The Witcher ( 1&2 ), ou a quasiment n'importe quel autre RPG, en incluant Morrowind.
Personnellement, je trouve que les principaux défauts du jeu son la linéarité des donjons pourtant très vastes, sa difficulté basé sur le level du joueur qui rend les combats très similaires et peu changeants au fil du temps en terme de récompense, l'obligation de finir par casser du Draugr dans toutes les quêtes, qu'elles soient de l'académie des mages, des compagnons, des voleurs, de la confrérie noire et même de l'académie des bardes ! Et aussi le manque de contenu de base du jeu ( souvenez vous de Morro, avec ses nombreux types d'armes et matériaux, ses signes astrologiques et son système de classe et de levelling... ).
Je trouve quand même un peu gonflé d'avoir autant casualisé le jeu, ça le rend relativement fade...