CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Talent] Connaissance « Knowledge »

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
25 juillet 2011 à 14:15:30

Fail desolé :
Car il faut de la patience pour déjà répertorier les objets un à un. Faire les scriptes, les dialogues. C'est un beau bordel pour faire un mod comme ça pense.

moulpout
moulpout
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:41:40

Sans aller jusqu'à faire un livre pour chaque plantes, tu pourrais faire des livres pour reconnaître les plantes par régions (comme dans the Witcher).

Et de la même façon tu pourrais faire des livres sur les armures par niveaux; exemple:
"Le guides des armures standards" qui permettrait de reconnaître les armures de fer, d'acier, de fourrures , de cuir et de mailles.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:48:33

Ça c'est déjà moins intéressant je trouve.
Le personnage est pas forcément un érudit, mais il est pas aveugle non plus.
Quand tu as une armure en acier devant toi, y'a peu de chances de la confondre avec une armure de cuir. Idem pour une épée en verre, tu la confonds pas avec une hache en fer, même si tu as passé ta vie dans une grotte.

Que le talent d'armurerie permette de définir l'état, ou la valeur précise (ou la qualité de forge, etc.), là c'est déjà plus intéressant.

La chose pourrait être étendue à tous les domaines, en particulier les domaines magiques, pour reconnaître un effet magique par exemple.

Pour le nom, on se retrouve confronté au problème d'attribut. :(
Pour d'autres trucs, y'aura peut-être moyen de faire quelque chose en modding.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:54:00

"Pour le nom, on se retrouve confronté au problème d'attribut."

J'avais le souvenir qu'ils utilisaient un ID dans leur DB de personnage, ID qui étaient codés en Varchar (souvent les noms des PNJ en anglais, avec des variations).

Je peux peut-être me tromper, ça fait un petit moment que j'ai pas trifouillé le TESCS, mais j'ai souvenir qu'il y avait bien une clé primaire autre que l'attribut name.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:55:58

Ouais, les PNJ ont un ID différent du name. Mais j'ai jamais trouvé moyen de changer le name via script. Peut-être moi qui suis pas doué. Mais ça buggait toujours :(

moulpout
moulpout
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:59:03

Cotin9: c'est vrai que pour les armes et armures, c'est discutable, mais pour les plantes, l'idée de livres "de connaissances" ne me paraît pas farfelue . A la limite, l'identification des plantes pourrait être liée à la valeur de la carac alchimie, comme pour les effets .

live_bean
live_bean
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:58:28

cotin9 :

oui je parlais surtout de morrow et d'obli, car comme on le sait tous Daggerfall était assez complet, malheureusement(pour moi) il y a eu régression sur pas mal de point depuis, bien sûr il y en a eu des améliorations... mais cette idée là je la trouve très importante niveau RP et durée de vie.

tout le monde :

concernant le fait de l'introduire par le biais d'un mod, je pense que ça serait assez ardu, et que ça prendrait beaucoup de temps pour un résultat qui ne sera pas assurément bon(car ça devrait être lié à certaines quêtes qui demandent de trouver tel ou tel objet),je pense qu'il vaut mieux l’introduire dans la version originale.

moulpout
moulpout
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:01:55

C'est sûr qu'il faudrait modifier pas mal de mécanismes du jeu.
Mais bon, j'y connais rien en mods.

live_bean
live_bean
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:10:20

Moulpout

ce qui serait intéressant, c'est de lier ces connaissances aux quêtes secondaires(ou pourquoi pas aux principales), par exemple : aller à la recherche d'un savant fou, perdu dans les montagne pour qu'il nous fournisse plus d'information sur tel ou tel objet...

live_bean
live_bean
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:39:13

:sarcastic:

-angels-
-angels-
Niveau 5
26 juillet 2011 à 13:01:31

"les epees enchantées auront des effets inconnus , pour les connaitrre, il faudra donc les essayer " Ce systeme n'est il pas plus pratique?

moulpout
moulpout
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:08:33

Pour les effets de armes peut-être, mais tu ne trouve pas ça bizarre que le perso connaisse les noms de toutes les plantes dés le début du jeu ?

live_bean
live_bean
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:11:25

tu peux deviner par exemple que ça cause un "bouclier froid sur soit" mais pour connaitre son degré ou sa durée faut être un mage de très bon niveau.

biltos
biltos
Niveau 5
26 juillet 2011 à 13:46:23

Je crois que c'est dans le topîc des news que j'ai lu que l'effet magique certaines armes uniques nous sera inconnu, on ne le saura qu'en l'utilisant, c'est déja un début pour cette idée que je trouve très interessante. Je pense que si il y a ce genre de système dans un elder scrolls, il faudrait aussi des livres qui nous apprennent le nom des créatures( même si ce n'est pas très compliqué de différencier un loup d'une araignée, ce serait surtout les différentes sortes de créatures telles que loup standart ou bien un loup plus puissant ou bien pour dees créatures plus rares comme les horkers). Et aussi, ce que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est qu'on connait le nom de tous les PNJs avant même qu'ils se soient présenté( de plus certains ne se présentent pas) ainsi que les bandits, on est pas censé savoir que ce sotn des ennemis si ils ne nous attaquent pas tout de suite( ce qui sera le cas dans skyrim). Enfin bon, je ne pense pas qu'il y aura tout ca pour skyrim car c'est assez complet et innovant par rapport à morrowind et oblivion et je pense qu'ils en aurait déja parler comme une des principales nouveautés à moins qu'ils ne nous laissent un grosse surprise. Mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit le cas, au moins pour les plantes et les artefacts.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:48:50

Le problème du nom des PNJ a été évoqué plus haut.

Et de toute façon , je me vois mal demander a toute une ville de se présenter juste pour trouver le mec qu'on m'a indiqué dans une quête :(

live_bean
live_bean
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:55:26

créatures,PNJs: noms et situations sociales, devront être inclus aussi à cette idée de connaissances(Knowledge)... mais bon certains comme Own3dbySquirrel n'aiment pas le coté du recherches que propose cet idée...

on aura juste à demander aux gens où se trouve un tel, puis quand on trouve celui qui correspond à la description , nous auront qu'à lui demander si c'est bien lui celui qu'on recherche .... mais ça gênerait les casuals....

biltos
biltos
Niveau 5
26 juillet 2011 à 13:58:53

Oui j'avais pas vu pour le nom des PNJs mais pour chercher quelqu'un, t'as pas beosin de demander à tout le monde, tu te renseigne auprès de quelqu'un, il y aura probablement une personne qui connait celui ou celle que tu cherches et qui pourra t'aider( comme dans arena et daggerfall ou il n'y avait pas de marqueur de quête, et même dans morrowind, tu devais le trouver en demandant à quelqu'un de toute façon). Et puis si tu est vraiment pris par le jeu, tu voudras faire connaissance avec tout le monde et par la même occasion tu apprend leurs noms.

live_bean
live_bean
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:03:52

blitos , tu as tout compris !!! pour les créatures il suffira de lire quelque livres et c'est bon ! sauf pour les créature rare.... j'espere que pour skyrim, on ne connaitra pas directement la race des dragons rencontrer comme par enchantement, mais la je rêve....

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:07:13

"même dans morrowind, tu devais le trouver en demandant à quelqu'un de toute façon"

Oui , dans Morrowind. Dans Oblivion c'était pas du tout ça.
Donc faut faire duquel des deux se rapprochera Skyrim dans ce domaine.

moulpout
moulpout
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:12:05

C'est vrai que dans Obli, c'était vraiment pas réaliste.
Du style, pour trouver le prieuré de Weynon, ça aurait été bien d'avoir à chercher des infos en ville pour le trouver, au lieu d'aller direct au marqueur.

Mais bon, on va pas retomber dans le débat marqueurs de quêtes avec/sans. :nonnon:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment