"tu ressens pas une gène quand tu prends un cheval et que tu sais que tu empêche un talent d'augmenter ? "
Non. Mais alors là, rien à foutre.
"Alors si tu as utiliser ses 2 caractéristiques pendant 2 heures pour les monter a 100...Ouais tu es niveau (et la je dis un chiffe comme sa) 15 mais la tu as des daedroth et des xivilai qui te tapent dessus alors que tes skills d'attaque sont toujours a 35!Bravo, tu viens de te compliquer sévèrement la tâche pour un bon moment."
Justement. C'est fait en connaissance de cause. Tu sais que si tu fais ça, tu déséquilibres le jeu et risques de te faire pwner. Après, si tu t'acharnes à le faire quand même, c'est ton problème. Comme se balader à poil en Oblivion : on sait très bien si on le fait qu'on se complique la tâche.
"En un sens c'est une tare majeure du système puisqu'il est possible d'être niveau max sans avoir fini une quête"
Si tu t'entraînes pendant des années dans ta grotte, t'as pas fait une seule quête mais y'a rien qui t'empêches d'être le guerrier/mage ultime.
J'voudrais pas être vexant hein (quoique, en fait osef)... Mais se plaindre d'une façon de jouer plus "facile" que les autres pour l'unique raison qu'on peut pas s'empêcher d'exploiter la faille de gameplay, j'trouve que ça fait quand même vachement assisté.