CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acrobatie, conséquance?

JE_SUI_1_FAKE
JE_SUI_1_FAKE
Niveau 8
24 juillet 2011 à 19:15:23

sa veux dire qu'on pourra plus faire de salto arrière? :hap:

max_1988
max_1988
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:35:35

JE_SUI_1_FAKE Voir le profil de JE_SUI_1_FAKE
Posté le 24 juillet 2011 à 19:15:23 Avertir un administrateur
sa veux dire qu'on pourra plus faire de salto arrière? :hap:

Ca veut dire que les joueurs auront toujours un tas d'idées que les développeurs ne pourront mettre dans le jeu.

Mais oh joie, les moddeurs sont la :)

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:37:20

Il y aura surement un Perk pou ça :oui:

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
24 juillet 2011 à 19:41:26

@Grimshnak : tous les personnages auront la même vitesse de marche par défaut, on peut donc supposer que chaque race aura aussi la même hauteur de saut (ce serait un peu absurde sinon) par défaut.

Concernant l'agilité: le problème est vite réglé, elle n'existe plus.
Quant au perks: chaque perk est associé à une compétence. Sachant qu'il n'y a plus ni athlétisme ni acrobatie, à quelle compétence un tel perk serait-il associé?

Headspin
Headspin
Niveau 80
24 juillet 2011 à 19:42:47

Les perks :nah:

C'est regrettable tout de meme car c'est une competence qui me servaient souvent dans mon style de jeu.

Je la joue a l'elfe insaisissable en combinant arc, c.a.c et quelques sorts de soutient dont une invocation tenant l'ennemi a distance.

Je vais devoir reconsiderer ma strategie :(

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:44:36

Et ben là en montant de niveau tu pourra choisir un perk pour sauter plus haut ou courir plus vite. C'est plus ou moins la même chose.

Taonche
Taonche
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:02:02

Enfin bon, au final qu'on joue un kajhiit ou un orc on courra à la même vitesse et sautera à la même hauteur tant qu'on porte une armure du même poids. Très cohérent :hap: .

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:15:51

Le grand problème c'est qu'avec le nouveau système sans classes, TOUT les persos monteraient en niveau en malade avec l'acrobatie et l'athlétisme. Dans oblivion, si tu prenais pas athlétisme ou acrobatie en talent majeur t'avais pas ce problème. Dans Skyrim par contre ses 2 talents boosteraient le niveau de tout le monde super vite. (surtout si tu saute en permanence) Après dans oblivion le problème était que monter ses niveaux avec ses 2 talents n'était pas de la triche. Ni l'exploitation d'un bug ou d'une faille du jeu. Monter ses niveaux passait par l'augmentation de skills majeurs. Donc techniquement avoir acro et athlé en skills majeurs et les utiliser pour monter en niveaux était permis dans les "règles" du système de lvling.

Le problème majeur en utilisant cette technique par contre c'est le p***** de lvl scaling. Car il ne faut pas l'oublier les ennemis deviennent plus fort a chaque fois que tu lvl dans obli! Alors si tu as utiliser ses 2 caractéristiques pendant 2 heures pour les monter a 100...Ouais tu es niveau (et la je dis un chiffe comme sa) 15 mais la tu as des daedroth et des xivilai qui te tapent dessus alors que tes skills d'attaque sont toujours a 35!Bravo, tu viens de te compliquer sévèrement la tâche pour un bon moment. C'est bien plus long lvler Lames ou Destruction que les 2 skills problématique citer plus haut.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
24 juillet 2011 à 21:01:58

Punaise débat éternel vue et encore revu qu'on revoit là. Je me demande le pire si c'est de revoir ces éternels débats ou d'observer qu'ils ne servent finalement à rien puisque les mecs se jettent encore sur de fausses idées. Bien joué tous les gus qui ont pris l'"explication" (l'excuse plutôt) des développeurs pour argent comptant... Soit disant l'athlétisme et acrobatie font trop vite augmenter de niveau en spammant le course ou le saut. Je rappel que cet état de fait concerne pas seulement ces deux talents mais quasiment tous. L’exception notable sont les talents d'armes qui nécessite des monstres à taper alors que les talents magiques par exemple rien qu'en les exécutants dans le vide tu augmente de niveau. Il est facile de spammer la touche de sort puis de dormir avant de recommencer. Puis je ne m’attarderai pas trop sur certaines subtilités pour s'entrainer complétement comme l'invocation avec laquelle tu peux t'augmenter en armure,forge,talents d'armes (combat en général en fait), parade etc...

Sinon pour pallier cela comme certain l'on dit il y aura probablement les perks.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:17:20

Reste encore que spammer un sort pour augmenter invocation a au moins le mérite de te permettre de te défendre dans une certaine mesure contre les monstres alors que si tu boost acrobatie ou athlétisme, tu n'a rien pour te défendre.Ou encore booster destruction avec un sort de 1 dégats sur soit...mais bon c'est personnel a chacun d'utiliser des méthodes de boost ou pas...moi perso tant qu'a passer 3 heures a booster des skills comme sa vaut mieux tricher c'est plus rapide.

En un sens c'est une tare majeure du système puisqu'il est possible d'être niveau max sans avoir fini une quête..C'est dommage mais je crois que ce sera la même chose pour Skyrim. Todd a mentionner qu'il y aurait des autel d'enchantement et de création de sort bien plu accessible que dans oblivion..alors se faire le sort 1 dégat de feu sur soit va être encore plus facile. Il reste a chacun de décider si ils veulent jouer au jeu vite fait en se boostant ou réellement jouer a un RPG et ne pas exploiter ce défaut du système.

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:27:11

"tu ressens pas une gène quand tu prends un cheval et que tu sais que tu empêche un talent d'augmenter ? "

:d) Non. Mais alors là, rien à foutre.

"Alors si tu as utiliser ses 2 caractéristiques pendant 2 heures pour les monter a 100...Ouais tu es niveau (et la je dis un chiffe comme sa) 15 mais la tu as des daedroth et des xivilai qui te tapent dessus alors que tes skills d'attaque sont toujours a 35!Bravo, tu viens de te compliquer sévèrement la tâche pour un bon moment."

:d) Justement. C'est fait en connaissance de cause. Tu sais que si tu fais ça, tu déséquilibres le jeu et risques de te faire pwner. Après, si tu t'acharnes à le faire quand même, c'est ton problème. Comme se balader à poil en Oblivion : on sait très bien si on le fait qu'on se complique la tâche.

"En un sens c'est une tare majeure du système puisqu'il est possible d'être niveau max sans avoir fini une quête"
:d) Si tu t'entraînes pendant des années dans ta grotte, t'as pas fait une seule quête mais y'a rien qui t'empêches d'être le guerrier/mage ultime.

J'voudrais pas être vexant hein (quoique, en fait osef)... Mais se plaindre d'une façon de jouer plus "facile" que les autres pour l'unique raison qu'on peut pas s'empêcher d'exploiter la faille de gameplay, j'trouve que ça fait quand même vachement assisté.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
24 juillet 2011 à 22:15:47

JO-LE-MONGOL Voir le profil de JO-LE-MONGOL
Posté le 24 juillet 2011 à 21:17:20 Avertir un administrateur
"Reste encore que spammer un sort pour augmenter invocation a au moins le mérite de te permettre de te défendre dans une certaine mesure contre les monstres alors que si tu boost acrobatie ou athlétisme, tu n'a rien pour te défendre."

:d) C'est pas les deux seuls talents que tu peux spammer ne permettant pas de te défendre. L'éloquence, l’illusion, l'altération, la discrétion en sont des exemples. Ça ne te permettra pas de finir le jeu a moins qu'il y ai possibilité de ne pas combattre mais on est dans un TES...

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
24 juillet 2011 à 22:24:26

Que le joueur presse lui-même une touche pendant des heures n'est pas le problème je pense, ce que les développeurs voulaient surtout éviter à mon avis c'est le coup du poids sur une touche ou de l'élastique etc, donc une magouille un peu grossière.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:26:50

Les développeurs ont dit qu'ils avaient enlevé l'athlétisme et l'acrobatie cr ces talents ce montaient de manière monotone,c'est à dire que l'on faisait toujours la même chose pour les augmenter,courir et sauter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 00:34:45

La véritable raison, c'est que l'acrobatie augmente la hauteur de saut. Donc il faut plus "sécuriser" le jeu pour les développeurs. Par exemple érigé des murailles plus hautes pour éviter que des joueurs passent de l'autre côté du mur en sautant depuis un batiment.

Donc les petits malin on dit :

"trouvez moi une excuse bidon pour virer ce talent trop chiant."

craven23
craven23
Niveau 2
25 juillet 2011 à 01:34:07

mouai, moi jais toujours détester le lvl d'oblivion :ouch: il devrait faire comme dans fallout tu bute du monstre ta des points des compétences tu les assigne et puis voila

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:44:49

Elirien :d) Effectivement, la "véritable" raison est probablement à chercher du côté du level design, dans la continuité de la suppression du passe-muraille, de l'escalade et de la lévitation.

craven23 :d) Non.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment