"Par exemple, je ne m'explique pas le revirement d'Adam, qui était un peu le diable incarné, mais qui finalement se range tout gentillement "
Le diable incarné ? Il ne me semble pas avoir présenté Adam comme ça, même à sa première apparition
Au contraire, il était présenté comme quelqu'un d'assez calme, d'assez détaché, voire d'assez blasé. Lui était le chef de la bande, mais il a été dit plusieurs fois que les vrais psychopathes c'étaient Mizoel et Edmond ( surtout Edmond ).
Adam, lui, n'était pas le genre à torturer et tuer gratuitement. Certes, c'était pas un enfant de cœur, mais c'était pas non plus un monstre comme Edmond.
D'ailleurs lui-même a dit, lorsque sa bande a été dissoute, que ça faisait longtemps qu'il en avait assez de sa vie de bandit et qu'il songeait à se ranger, à voyager, à vivre de nouvelles expériences.
Le fait donc qu'il se "range bien gentiment" était presque annoncé à sa première apparition. C'était au final le chemin le plus logique pour lui.
"Nous n'en savons finalement que très peu de leur personnalité"
De leur histoire, tu veux dire, non ? Parce que leur personnalité, ils l'ont quand même montrée pendant toute l'aventure, à travers leurs actes et leurs paroles. Quant à leur complicité, je pensais avoir pas mal insisté dessus pendant les scènes de "détente", notamment, chose assez rare que je n'ai pas forcément vu dans beaucoup de fic
Après, pour leur passé, oui, il est très flou pour chacun d'eux, mais saches que c'est un choix de ma part.
Je préfère créer un personnage, monter sa psychologie et lâcher deux-trois brides de son passé dans l'histoire, et ensuite laisser le lecteur imaginer son passé que de faire un énorme pavé pour raconter la vie de chaque personnage à son apparition.
Et puis, d'un point de vue logique, c'est plus vraisemblable comme ça, enfin je pense. Quand tu rencontres quelqu'un, il ne va pas te raconter toute sa vie, même si tu es son ami et s'il partage des choses avec toi.
Que ce soit Fenrir, Anor, Shuzug, Raizo, Zemir ou même Roderick dont, au final, on ne sait presque rien de son passé ( si, si, réfléchissez et vous vous rendrez compte que dans la fic, Roderick n'a presque rien lâché de son passé ), chacun a une part de mystère qu'il souhaite garder pour lui et qu'il ne va pas raconter au premier venue.
On sait de part les paroles de Shuzug qu'il a fait parti de la Légion, son histoire avec les Quatre, quelques unes de ses mission, mais ça s'arrête là. Le reste, personne dans la troupe ne lui a demandé et ne veut forcément le savoir. Idem pour Anor qui a un peu parlé de sa jeunesse à Roderick mais pas plus. Pareil pour Fenrir qui a raconté quelques unes de ses expériences et de son passé de voleur mais qui n'a pas étalé toute sa vie à ses compagnons.
Ca vient aussi du fait qu'on ne suit pas Roderick depuis son enfance mais directement au milieu de sa vie.
IRL, tu ne te dis pas dans ta tête à tout bout de champs ce que tu as fait dans ton passé, c'est quelque chose d'acquis. Ben pour les personnages c'est pareil, ils ne repensent pas sans cesse à leur passé et à leur vie, et le lecteur ne connait d'eux que ce que les personnages pensent, font ou disent dans le présent.
Je sais pas si je me fais clairement comprendre parceque mes explications sont pas mal floues