Salut, j'aimerais apporter quelques nuances:
La guérison n'est pas très utile, surtout avec un mage bréton (avec de la résistance magiques). Tu as peu d'HP de base, le sort te regen en deux secondes...
L'altération et ses protections te permettent de te passer des barrières magiques pour te concentrer sur des sorts de destructions par exemple.
Tu montes le premier point + la double perk de régénération de magie et ça suffit.
( Je ne vois que le cas où tu jouerais au baton magique que les barrières soient utiles en fait)
Comme dit précédemment les invocations et l'altération sont primordiales pour un mage.
L'enchantement est sympa à plus haut niveau ( en fait pour te rendre complètement cheaté à un certain point
)
Concernant la destruction, je pense qu'avoir deux types d'éléments est réellement bénéfique! Je conseille le feu, faible en coût de mana et super efficace sur de nombreux mobs et l'électricité contre les mages. La glace est cool contre les guerriers mais quand tu obtiendras les sorts de paralysie ou les cris qui repoussent/gèle c'est plus très utile.
Voilà.