"skyrim est un jeu ultra simplifié. "
Tout le monde est au courant qu'il l'est par rapport à ses prédécesseurs.
"Et pour saupoudrer le tout, on peux se téléporter sur n`importe de quel emplacement de la carte ."
C'est un plus. Certains joueurs aiment aller vite. Ou encore, c'est particulièrement utile. Exemple : "Va chercher cet objet à l'autre bout de la map, et rapporte-le moi." Okay, je vais utiliser le voyage rapide, parce que là...
Pour ton exemple de La Fiole Blanche, j'admet qu'il aurait été pas mal de devoir créer la mixture nous-même.
"UN MARQUE DE QUÊTES, MAIS WTF ÇA VA PAS LA TÊTE ON PEUT LE TROUVER TOUS SEULE LE PUTAIN DE LIVRE. "
Oui, tu peux. Tu n'as qu'à désactiver le marqueur de quêtes. Tu sais que tu peux faire toutes les quêtes sans marqueur ? Et oui, tu en as la possibilité. La plupart du temps, ils te disent où chercher, dans quel lieu aller, etc... Donc, tu n'en as pas besoin. C'est juste une fonctionnalité.
"ils font le sort corps de béton armé et doivent subir 4 coups pour mourir. "
Oui, c'est le principe de ce genre de sort... Augmenter la résistance du lanceur. C'est à toi de te débrouiller en combat. Tu te plains que le jeu est ultra-assisté, et quand c'est à toi de devoir gérer la chose, tu râles... Tu as toute une panoplie de choses qui te permet de mieux résister aux sorts, de faire plus de dégâts, etc...
"car eux il font le petit bouclier de sort et hop tu lui fais un fus ro dha dans la gueule, mais lui il s`en contrefout car il a son bouclier "
Une nouvelle fois, c'est le principe des boucliers de ce type...
"pourquoi de fois des pouilleux en armure de peau te défonce avec une dague de fer ou pourquoi tu te fais OS par une flèche de fer"
Tu sais qu'il n'y a pas que les dégâts liés aux armes... Les ennemis également on un niveau, tu es au courant ? Des compétences, etc...