CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté =/= simplifications

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:20:48

Skyrim est le TES le plus simplifié ET le plus facile. Franchement Morrowind était super dur. Tu dis que les mages sont craqués dans skyrim, mais dans morro y'avait des mages qui te balancaient des sorts d'alourdissement permanent. Ils te le castaient 2-3 fois et tu pouvais plus te déplacer sans jeter tout ton stuff si t'avais rien pour contrer les effets. Et c'est qu'un exemple. Skyrim est ultra facile, meme sans armure daedrique, meme au niveau difficile.

megaler
megaler
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:02:13

Un jeu doit-il être dur pour être bon ? Certains devraient se poser la question.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:11:27

megaler
Posté le 16 décembre 2012 à 12:02:13
Un jeu doit-il être dur pour être bon ? Certains devraient se poser la question.

Le fait de trouver un jeu bon ou non dépend des goûts de la personne. Pour toi la difficulté n'est peut être pas un critère valable, pour d'autres ca l'est. T'aimes les jeux d'assistés? Pas moi. Mais bon malheureusement c'est la tendance actuelle dans tous les domaines.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:12:07

"skyrim est un jeu ultra simplifié. "
:d) Tout le monde est au courant qu'il l'est par rapport à ses prédécesseurs.

"Et pour saupoudrer le tout, on peux se téléporter sur n`importe de quel emplacement de la carte ."
:d) C'est un plus. Certains joueurs aiment aller vite. Ou encore, c'est particulièrement utile. Exemple : "Va chercher cet objet à l'autre bout de la map, et rapporte-le moi." Okay, je vais utiliser le voyage rapide, parce que là...

Pour ton exemple de La Fiole Blanche, j'admet qu'il aurait été pas mal de devoir créer la mixture nous-même.

"UN MARQUE DE QUÊTES, MAIS WTF ÇA VA PAS LA TÊTE ON PEUT LE TROUVER TOUS SEULE LE PUTAIN DE LIVRE. "
:d) Oui, tu peux. Tu n'as qu'à désactiver le marqueur de quêtes. Tu sais que tu peux faire toutes les quêtes sans marqueur ? Et oui, tu en as la possibilité. La plupart du temps, ils te disent où chercher, dans quel lieu aller, etc... Donc, tu n'en as pas besoin. C'est juste une fonctionnalité.

"ils font le sort corps de béton armé et doivent subir 4 coups pour mourir. "
:d) Oui, c'est le principe de ce genre de sort... Augmenter la résistance du lanceur. C'est à toi de te débrouiller en combat. Tu te plains que le jeu est ultra-assisté, et quand c'est à toi de devoir gérer la chose, tu râles... Tu as toute une panoplie de choses qui te permet de mieux résister aux sorts, de faire plus de dégâts, etc...

"car eux il font le petit bouclier de sort et hop tu lui fais un fus ro dha dans la gueule, mais lui il s`en contrefout car il a son bouclier "
:d) Une nouvelle fois, c'est le principe des boucliers de ce type...

"pourquoi de fois des pouilleux en armure de peau te défonce avec une dague de fer ou pourquoi tu te fais OS par une flèche de fer"
:d) Tu sais qu'il n'y a pas que les dégâts liés aux armes... Les ennemis également on un niveau, tu es au courant ? Des compétences, etc...

DashHammer
DashHammer
Niveau 4
16 décembre 2012 à 12:44:19

Pour le marqueur de quête, c'est pas franchement prévu pour jouer sans. Autant dans morrowind, les pnj ne donnaient pas de localisation exactes mais donnaient des indications très précises style:

"Partez au nord de la ville, puis bifurquez à l'ouest en direction de Tel Vil, traversez le pont, continuez tout droit. Arrivé au rocher en forme de citrouille, partez à l'est, montez tout en haut de la colline et vous pourrez apercevoir le temple Pulmort."

C'était vraiment bien foutu, parfois on prenait même la carte au format papier pour se repérer. Vraiment bien pensé.

Autant, dans Skyrim, y'a pas toutes ces indications du coup ben on navigue vraiment à l'aveuglette sans marqueur, ce que je trouve clairement chiant.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:46:45

Quand il s'agit de recherche d'objet ou quoi, ce n'est jamais dans une grande ville. Ce sont dans des donjons, et l'objet se trouve tout à la fin du donjon, donc, ce n'est clairement pas compliqué. (Ou dans des maisons.) Donc, pas besoin de marqueur.

Après, quand il s'agit de trouver un lieu, je suis d'accord que c'est pas évident sans le marqueur...

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:52:48

Rien ne t'oblige à utiliser le voyage rapide ni conserver le marqueur de quête. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 12:57:49

C'est bien beau de dire "on peut désactiver le marqueur de quête", mais sans indication, on s'y prends comment ?

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
16 décembre 2012 à 16:19:25

evasthos
ta raison il m`insulte en disant "ben si t`est pas content désactive le le marqueur de quêtes connard" mais ta aucune indications sa parait qu`aucun d`entre eux a jouer a morrro et puis pour celui qui se prend bon en sortant des excuse scientifiques (johnkramer) et bien pour ton avis sa gâche le réalisme ta comprit c`est pas normal que si ta une grosse armure d`ébonite qui est pour ton information considéré comme le sang des dieux solidifier tu te fasse buter par un petit cons de bandit avec sa dague de fer sa gâche l`immersion je te rappelle qu`on est senser être dovakhin pas "dora et son ami le poney"

et puis pour les bouclier de sort tu OSES me sortir que c`est le principe :ouch: ta fumée ou quoi !!! je te rapelle encore une fois qu`on est le dovakhin merde si un petit mage merdique peut bloquer lee th`um c`est scandaleux. sa veux dire que n`importe qu`elle pouilleux si il en a envie peut apprendre ce sort et venir tuer tout les parleurs sans aucun problème :ok: tu réalise ce que sa signifie sa signifie aussi que n`importe quelle mage peut aller tuer alduin sans problème car il a son bouclier non sérieux tu comprends ce que je veux dire maintenant. sa gâche totalement l`immersion. c`est comme si on faisait un jeux de superman et qu`on recevait une balle et on mourrait. comme trouverait tu cela ?

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
16 décembre 2012 à 17:58:51

dashhammer
j`adorais le mot bifurquez :content:

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
16 décembre 2012 à 18:11:22

Le pire ça reste les voyages rapides, ils te mettent des charrettes un peu partout, tu te dis que c'est pour faire comme un voyage rapide mais plus immersif cool :) mais après tu te rends compte qu'en plus ya ce putain de voyage rapide d'assisté, heureusement qu'il y a les mods pour le retirer ( bah ouais sinon on est tenté, c'est bien beau de dire " ba fé le pa mdr " mais ça marche pas comme ça )

Les marqueurs ensuite même connerie " ba mé lé pa t kon put1 " ah et on est aidé comment? par la meuf qui nous sors " le temple se trouve a côté d'un arbre et d'un caillou quelque part dans tamriel va le chercher " ? Ils auraient pu prévoir ça chez bethesda... Et pour la difficulté, l'auteur a raison, se faire 3 mages est plus dur qu'un dragon de glace...

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
16 décembre 2012 à 18:19:22

merci livetowin :oui:

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
16 décembre 2012 à 23:30:26

je relance le débat a mes risque et péril puisque je vais me faire insulter

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:16:54

Un mod qui ajoute des indications pour jouer sans marqueurs n'est pas encore sortit ? :(

Refia_
Refia_
Niveau 27
17 décembre 2012 à 00:18:11

trezapotreza, j'ai bien ris.

J'imagine que tu n'as rien trouvé d'autre que ma nationalité pour m'insulter, c'est triste.

Après, si tu as réellement 35 ans c'est encore plus triste de voir un homme de cet âge s'amuser à "clasher" des gens deux fois plus jeune, on croirait voir Cortex.

PS : "Canada" s'écrit avec un "C" majuscule.

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:30:19

coordonnant27 tu délires complètement avec les sorts de barrières.

Déjà dans le background c'est pas n'importe qui qui peut apprendre un sort de protection, si le dovakhin le peu en lisant un livre, c'est parce que les mécaniques du jeu sont trop simples.

Ça ne semble vraiment pas pété qu'un mage expérimenté puisse bloqué une impulsion d'énergie grâce à la magie. Et pour souligner encore ton exagération; le mage dont tu parles ne tiendrait pas face à Alduin c'est évident!.. Le sort se brise souvent après un attaque puissante, sa demande du mana, Alduin n'a pas que le déferlement..

Je suis d'accord sur certaines choses mais sur d'autres vous dîtes juste des conneries. Et quand on fais un topic pour parler des mauvais points, on présente ça de manière honnête et très explicite, on est près à entendre les contre-arguments. Toi t'as bourriné de manière presque hypocrite avec une mauvaise ironie.

Le topic est pas fait pour débattre.

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
17 décembre 2012 à 01:56:25

et bien tan pis moi je joue au jeux pour être dovakhin et vient pas insulter mon humour car tu a l`air du mec trop sérieux qui peut jamais se permettre de sortir des sentier battus et que si quelqu’un critique ce qui est ÉVIDENT et non de la mauvais ironie tu te permet te le traiter d`immature.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
17 décembre 2012 à 02:00:07

Non, il a tout à fait raison..
Tu créé un topic, non dans le but de débattre de ce que tu avances, mais clairement pour imposer tes idées. Les gens ont beau argumenter dans un sens contraire au tien, tu les envois chier.

Donc, topic complètement inutile.

coordonnant27
coordonnant27
Niveau 8
17 décembre 2012 à 02:06:49

ou voit tu ou j`ai envoyer chier quelqu’un j`ai dit qu`il était sérieux et toi j`ai dis que tu te prenait bon car tu me sortait des chose en rapport avec des niveaux et des compétences qui n`avait clairement pas sa places. tu dis que j`impose mais idée mais c`est normal regarde un débat politique on dirait qu`il vont sortir la scie a chaine a tout les 2 secondes. j`ai rien contre toi mais par contre toi en ravenge tu n`a pas aimer mo imaginations mais même albert eintheing (pas sur de l`orthographe) l`a dit l`imagination est plus importante que le savoir.
et oui le topic est rendu inutile a cause que l`être humains es toujours programmer pour insulter l`autre
amicalement
coordonnant

Encor
Encor
Niveau 10
17 décembre 2012 à 02:18:29

coordonnant27
toi tu te permets de m`insulter car tu est un fanboys tu doit l`assumer mon gars que les devs devienne de plus en plus paresseux.

:d) Et où je t'ai insulter dis moi ?
Il serait temps pour toi d'apprendre à lire, ça t'éviteras de dire des inepties...

Et aussi à écrire, tes immondices me brûle les yeux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment