Bonjour.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet parlant déjà de ce sujet : la compatibilité des guildes entre elles.
On sait à peu prêt quelles guildes seront présentes dans Skyrim. En gros, le retour des guildes d'Oblivion, sans gros changement apparemment. Et bien, j'en aurai un à proposer, de changement. Ce serait de rendre certaines guildes incompatibles entre elles. Pourquoi ? Je m'explique.
Dans Oblivion, on pouvait avoir un perso qui était à la fois Maître de la Guilde des Guerriers, Archimage, Renard Gris, Ecoutant de la Confrérie Noire, Grand Champion de l'Arène, Champion de Cyrodil, voire en plus, avec les extensions qui vont avec, également Divin Croisé et Dieu-fou. Et là je dis stop ! Non sérieux, à ce point là ça devient ridicule d'incohérence.
D'une part, comment une seule personne peut-elle avoir le temps matériellement de remplir les missions de toutes les guildes du monde ? Parce que bon, dans le jeu ça a été facilité pour des raisons de gameplay, mais en réalité il faut faire plus que 15 missions pour devenir le Renard gris par exemple...
Aussi et surtout, les mentalités de certaines guildes sont totalement incompatibles entre elles, alors déjà les rejoindre toutes est bizarre, mais alors devenir chef de toutes, n'en parlons même pas. J'ai du mal à imaginer que le Divin Croisé qui porte les reliques du Croisé soit en fait l'Ecoutant de la Confrérie Noire, par exemple.
Bref, je pense que ce serait bien que dans Skyrim, il ne soit plus possible de rejoindre TOUTES les guildes du jeu et en devenir le chef, ceci avec un seul et même perso. Par exemple, si un membre de la guilde des voleurs tente de rejoindre la guilde des guerriers (qui exige qu'on se comporte bien en public), qu'on lui dise "Désolé mais vous m'avez l'air louche, certaines personnes de la guilde vous ont vu traîner avec des gens peu recommandables. Nous ne pouvons pas vous accepter dans la guilde."
Cela serait beaucoup plus cohérent au niveau du RP, donc favoriserait l'immersions, et de plus ça rendrait la création de plusieurs persos plus intéressante.