CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'inter-compatibilité des guildes

Darth_Warrax
Darth_Warrax
Niveau 5
18 juillet 2011 à 14:42:47

Bonjour.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet parlant déjà de ce sujet : la compatibilité des guildes entre elles.

On sait à peu prêt quelles guildes seront présentes dans Skyrim. En gros, le retour des guildes d'Oblivion, sans gros changement apparemment. Et bien, j'en aurai un à proposer, de changement. Ce serait de rendre certaines guildes incompatibles entre elles. Pourquoi ? Je m'explique.

Dans Oblivion, on pouvait avoir un perso qui était à la fois Maître de la Guilde des Guerriers, Archimage, Renard Gris, Ecoutant de la Confrérie Noire, Grand Champion de l'Arène, Champion de Cyrodil, voire en plus, avec les extensions qui vont avec, également Divin Croisé et Dieu-fou. Et là je dis stop ! Non sérieux, à ce point là ça devient ridicule d'incohérence.
D'une part, comment une seule personne peut-elle avoir le temps matériellement de remplir les missions de toutes les guildes du monde ? Parce que bon, dans le jeu ça a été facilité pour des raisons de gameplay, mais en réalité il faut faire plus que 15 missions pour devenir le Renard gris par exemple...
Aussi et surtout, les mentalités de certaines guildes sont totalement incompatibles entre elles, alors déjà les rejoindre toutes est bizarre, mais alors devenir chef de toutes, n'en parlons même pas. J'ai du mal à imaginer que le Divin Croisé qui porte les reliques du Croisé soit en fait l'Ecoutant de la Confrérie Noire, par exemple.

Bref, je pense que ce serait bien que dans Skyrim, il ne soit plus possible de rejoindre TOUTES les guildes du jeu et en devenir le chef, ceci avec un seul et même perso. Par exemple, si un membre de la guilde des voleurs tente de rejoindre la guilde des guerriers (qui exige qu'on se comporte bien en public), qu'on lui dise "Désolé mais vous m'avez l'air louche, certaines personnes de la guilde vous ont vu traîner avec des gens peu recommandables. Nous ne pouvons pas vous accepter dans la guilde."
Cela serait beaucoup plus cohérent au niveau du RP, donc favoriserait l'immersions, et de plus ça rendrait la création de plusieurs persos plus intéressante.

Alexisdu21
Alexisdu21
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:48:37

C'est sûr, moi j'ai fini la guilde des guerriers en utilisant que des sorts :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:53:02

Ou la guilde des mages sans lancer une boule de feu. :hap:

onykind
onykind
Niveau 3
18 juillet 2011 à 14:57:21

Dans Oblivion Pour avoir profiter de certain bonus t'es obliger d'aller dans toute les guildes.

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
18 juillet 2011 à 14:57:49

:d) C'est sûr, moi j'ai fini la guilde des guerriers en utilisant que des sorts

Ce n'est pas un problème. Il y a aussi des mages dans la Guilde des Guerrier.

Non. Ce que Darth_Warrax veut dire, c'est que pour rentrer dans la Guilde des Guerriers (par exemple) il faut avoir montrer "patte blanche". Si tu n'a pas de casier judiciaire tu peut rentrer dans la Guilde et remplir les missions comme tu le veut (combat, furtivité, magie...), tant que tu respecte certaines règles "morales" propre à la guilde.

duduche9
duduche9
Niveau 15
18 juillet 2011 à 14:59:51

Il faut savoir dans un jeu de rôle se mettre ses propres barrières pour rendre conhérent ce qui ne l'est pas.
Au début, je me créer un perso qui sera orienté voleur/assassin si je suis la logique de mon perso je n'irais pas travailler pour les mages ou guerriers...
C'est au joueur d'être cohérent dans ces choix s'il veut plus de réalisme.
Ce n'est que mon avis...

duduche9
duduche9
Niveau 15
18 juillet 2011 à 15:00:59

pour rendre conhérent = cohérent.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:06:03
  1. qu'on lui dise "Désolé mais vous m'avez l'air louche, certaines personnes de la guilde vous ont vu traîner avec des gens peu recommandables. Nous ne pouvons pas vous accepter dans la guilde."

Bonne idée mais on ne pourrait pas la mettre en pratique. Dans Fallout NV, on ne peut pas travailler pour toutes les factions en même temps car elles sont rivales et ont des intérêts différents.

Si cette idée s'appliquait aux ES, on ne pourrait pas finir le jeu à 100% et on devrait laisser tomber des pans entiers du jeu. Ou alors on devrait tout recommencer avec un autre personnage, ce qui serait assez saoulant à la longue.

Pour FNV, le scénario est assez rigide même si les fins et les possibilités d'alliances sont variées. A la fin, l'une des deux factions gagne et l'assaut du barrage est inévitable d'une manière ou d'une autre.

Pour la guilde des voleurs, sachant qu'elle n'est pas sensée exister, je pense que ses membres sont d'une discrétion absolue. Donc je vois mal comment certaines personnes pourraient savoir qui en est membre vu que même les pauvres y participent à leur manière.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:06:24

En même temps tout le monde ne sait pas que tu est écoutant,je trouve pas ca si incohérent à partir du moment ou le renard gris et l'écoutant personne ne les connait.Pour la question de morale,ton personnage peut très bien avoir plusieurs personnalité ce qui,en plus,s'accorderait avec le fait que tu soit le Dieu Fou.
Après pour le Divin croisé c'est autre chose, si on l'a fait avant d'être dans la guilde des guerriers ou des voleurs c'est bon,mais si une de ces guildes à été effectué,on ne devrait plus pouvoir accéder à cette extension.

huryl
huryl
Niveau 16
18 juillet 2011 à 15:11:15

Mh3rd
c est pour ca qu'avant de commencer la quete du divin croisé tu doit faire un foutu pelerinage (qui est,soit dit en passant, tout bonnement abominable de redondance)

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:14:51

Je trouve que le système de Morro était pas mal ( Chaque guilde/maison privilégiaient des talents spécifiques et il fallait avoir un niveau assez élevé dans ces talents pour pouvoir espérer une promotion. ).

Au début du jeu, un mage ne pouvait pas rentrer dans la guilde des guerriers ou des voleurs , ou alors il ne pouvait y faire que les premières quêtes. Après on pouvait toujours "tricher" en boostant ses talents à fond mais je considère que quand on chercher à tout prix à faire un grosbill faut pas se plaindre de la cohérence après.

Concernant les interactions entre les membres des différentes guildes , je pense qu'on va avoir droit au même système que dans Morro et Obli à savoir un bonus/malus de persuasion lorsque on s'adresse à un PNJ ayant un lien avec une faction précise.

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:11:24

Il faut quand même des restrictions.
Au niveau de l'accès d'une part (pour des factions antagonistes : l'exemple des Grandes Maisons de Morrowind ; mais aussi pour des factions similaires : dans Daggerfall on ne peut faire partie que d'un seul des nombreux Ordres de Chevalerie), mais aussi au niveau de la progression : s'il est possible de faire partie des quatre factions d'Oblivion sans que ça soit forcément complètement incohérent, il n'est par contre pas justifiable qu'on puisse en devenir le maître. C'est à dire qu'à un haut gradé chez les mages/guerriers, jamais la Confrérie ou la Guilde des Voleurs ne ferait confiance et ne confierait de missions cruciales.
"Vous êtes connu pour votre loyauté indéfectible à l'Archimage. Allez voler le Bâton de l'Archimage, nous vous faisons confiance pour ne pas nous trahir" (voire pire si le PJ est déjà Archimage).

Un refus pur et simple de nouvelles missions ou promotions ne serait donc pas illogique.
Ou alors de tellement gros malus de réputation (parce que ceux d'Oblivion, et même de Morro, c'était risible) que ça bloquerait presque tout à fait la progression (il faudrait vraiment jouer sur le fil et ne pas faire la moindre erreur pour jouer double jeu).

"Si cette idée s'appliquait aux ES, on ne pourrait pas finir le jeu à 100% et on devrait laisser tomber des pans entiers du jeu. Ou alors on devrait tout recommencer avec un autre personnage, ce qui serait assez saoulant à la longue.
"

:d) Ouais bah c'est ça qui est bien. Dans une campagne JdR, jamais je laisserais les PJ emporter tous les bénéf'. Y'a un moment où faut faire un choix, et laisser tomber toute une série de possibilités pour avoir accès à une autre.
Le jeu vidéo permet de tenter toutes les possibilités en faisant plusieurs partie, c'est déjà pas mal du tout. Permettre de tout faire en une seule partie, non seulement c'est complètement incohérent et illogique, mais en plus ça tue la rejouabilité.

Du reste, pour ce qui est de Skyrim, à mon avis on aura un système à la Oblivion, avec peut-être un conflit entre deux (ou plus) factions rivales, on ne pourrait en joindre qu'une, mais comme il faut frustrer personne, les missions proposées par ces factions seront à peu près identiques, de même que les récompenses.

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
18 juillet 2011 à 18:17:20

heu je sais pas si vous le savez mais, dans Morrowind c'était déjà le cas. Une fois que l'on avait rejoins la guilde des guerriers par exemple, il nous était impossible de rejoindre la guilde des voleurs. :ok:

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
18 juillet 2011 à 18:45:07

Moi je trouve qu'il peut y avoir une cohérence si on lui en donne une (de cohérence).

Mon perso est un voleur dans l'âme mais c'est surtout un individualiste plein d'ambition.

Il rentre dans la guilde des voleurs en devient le CHEF (normal il est voleur dans l'âme) et il se dit : "Ma guilde doit être et sera la plus grande de TOUS, la plus FORTE", et il s'en va rejoindre les autres guildes (mage et guerrier par exemple), s'infiltre dans les rangs les plus haut placé à des fins peu glorieuse qui ne sont ni plus ni moins que de les piller librement pour les affaiblir...

MOUHAHAHa :noel:

Les développeur laisse TOUT les choix à toi de voir si tu trouve que ça a une cohérence avec ton perso, ce que tu a imaginé sur son caractère, sa vie passé....

Bref, moi je souhaite qui laisse cette liberté, libre à toi de t'inscrire dans toutes les guildes ou pas....

biltos
biltos
Niveau 5
18 juillet 2011 à 18:46:58

"heu je sais pas si vous le savez mais, dans Morrowind c'était déjà le cas. Une fois que l'on avait rejoins la guilde des guerriers par exemple, il nous était impossible de rejoindre la guilde des voleurs. "

On peut rejoindre la guilde des voleurs si on fait partie de la guilde des guerriers mais une des premières quêtes de celle-ci est de tuer un voleur donc forcément on est viré. Mais peut-être qu'on peut faire la guilde des voleurs et ensuite celle des guerriers, je ne sais pas je n'ai pas encore fais la guilde des voleurs.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:01:00

J’approuve car c'est pas très réaliste mais comment tu veut tout finir sinon.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:49:20

En rejouant au jeu avec d'autres personnages. Moi j'ai toujours au moins 1 Breton mage pur et dur, 1 Bosmer archer/assassin/voleur, 1 Nordique guerrier delamortquitue et parfois un Impérial mage de guerre/paladin (soit guerrier avec destruction pour mage de guerre ou pour palladin guerrier avec restauration)

Headspin
Headspin
Niveau 81
18 juillet 2011 à 20:37:44

Impossible de porter l'armure du croise avec le masqie du renard gris il me semble :doute:

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:40:21

duduche a raison.

C'est naze comme idée de vouloir tout finir. Jouez pas à des RPG si le roleplay vous gonfle.

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:42:29

Tout a fait d'accord avec l'auteur, mais le problème si l'on ajoute ce genre de système, c'est que l'on passe a coter d'énormément de contenu... Donc oui et non quoi :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment