Moi c'est simple, j'me suis mit une sorte de limite qui n'en es pas une, c'est-à-dire que je profite de TOUT ce que me propose le jeu sans en abuser.
Je suis 100 en enchantement, ok. Je peux donc mettre 2 enchantements par items, très bien. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me rajouter 300 vie - 300 endurance, non. Je fait en sorte d'avoir un enchantement différent sur tout mon équipements. Ainsi avec casque, torse, jambes, gantelets, armure, collier et anneau, j'ai 16 enchantements différents, pas un seul similaire. Cela force plus à bien réfléchir sur quel enchantement prendre et sur quel objet le mettre.
Je suis 100 en forge, ok, je forge donc ce que bon me semble, je profite de tout.
Je suis actuellement 86 en alchimie, certes. Je profite également de tout ce qui m'est proposé, et je créer des potions d'améliorations d'enchantement de +28%, de forgeage de +118% et j'en passe, et je m'en sert volontiers.
Mais par dessus tout, je n'exploit' pas ces 3 branches à jouer au cercle vicieux avec du : je fait une potion enchantement, je refait un stuff alchimie, je fait une potion enchantement, je refait un stuff alchimie, je fait une potion enchantement, je refait un stuff alchimie, ho, je suis cheaté, mince alors. Non, du coup mon stuff alchimie ne dépassera jamais les 25/25/25/25 soit 100, et mon stuff forgeage ne dépassera jamais les 30/30/30/30 soit 120. Ma potions enchantement sera au maximum à 30%, et celle de forgeage à 120%, enfin environ, je crois, je ne suis pas encore 100 en alchimie.
Au final, je me retrouve niveau 52 avec le maximum de résistance physique, le maximum des résistances à la magie, soit 80% (64% magie quand je n'ai pas mon bouclier d'équipé). Mon épée d'os de dragon affiche je crois dans les 250, et mon arc dans les 160. J'ai 221 de magie, 331 de santé et 471 d'endurance.
Je oneshot les bandits de chemin, encore heureux, il me faut moins de 10 coups pour tomber un dragon lambda, tout à fait normale, j'ai de l'expérience et ce n'est plus le premier dragon que j'affronte, il me faut 10 coups pour tuer un seigneur draugr, pareil pour un chef bandit si ce n'est pas plus lorsqu'il abuse de son bouclier, et un dragon ancestral me tue en 2 coups, 3 maximum.
Que quelqu'un vienne me dire que je suis cheaté
Et pourtant j'ai profité de tout ce qu'on me proposait. J'en ai juste pas abusé, et ça change tout