CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragons

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:26:56

Je dis cela car on en est toujours aux mêmes créatures depuis des années : Tolkien, ainsi que ceux qui ont contribué à la réalisation des divers BG de D&D, ont "inventé" une série de concepts qui sont depuis utilisés comme base dans la majorité des univers fantasy.
Parfois, on rencontre un JdR ou un bouquin qui déroge à ces règles, mais ça reste anecdotique.

Donjons, Dragons, Ogres, Trolls, Elfes, Nains, Orcs, etc. on retrouve ça presque partout, en particulier dans le jeu vidéo fantastique (ce genre de créature ne se limite pas au Jeu de Rôle).

Ces créatures sont intéressantes et bien trouvées, certes, mais on nous le ressert depuis des années, et je ne pense pas être le seul à en avoir assez de toujours affronter les même ennemis, quel que soit l'univers dans lequel je joue.

Arena et Daggerfall étaient dans cet esprit "trop classique" (bien que quelques inventions étaient innovantes), puis, avec Morrowind, on a assisté à une mise au placard des clichés pour un bestiaire tout beau tout neuf.
Et puis, retour à la case départ avec Oblivion.

En plus, reprendre sans arrêt le même bestiaire nuit à l'élément de surprise.
Si l'on voit une créature inconnue, on se demande immédiatement si c'est ou non dangereux et/ou agressif...
Et l'on tente sa chance, quitte à courir ensuite très vite dans l'autre direction.
En revanche, si l'on voit un Ogre, même si l'on en a jamais croisé dans le jeu, on sait que c'est un monstre lent et fort. Comment ? Prémonition, sans doute.

Et il n'y a aucun problème BG à l'ajout de nouvelles créatures, sauf si l'action se passe dans une province qui a déjà été l'objet d'un jeu (ce qui est peu probable).
Car Tamriel est un continent très hétéroclite, entre la faune/flore très européennes de Hauteroche et Cyrodiil, le désert d'Elsweyr, les montagnes enneigées de Bordeciel, les terres quasi tropicales d'Hammerfell, les Marais d'Argonie, l'Archipel de l'Automne et la terre volcanique de Vvardenfell, on peut intégrer à peu près n'importe quel être vivant.

Brooklyn_Davies
Brooklyn_Davies
Niveau 7
01 mai 2009 à 20:27:51

Ah... D'accord cotin9, je vois ce que tu veux dire... Quant à toi lemou2... Ce n'est pas toi qui m'apprendra le français !

DARK-XEROTH
DARK-XEROTH
Niveau 6
01 mai 2009 à 22:26:05

Merci pour les :spoiler: d'oblivion, je vous rappelle qu'il ya des gens qui l'ont pas encore finis, sinon finalement le topic a bien marché :-)

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:28:09

Le jeu est sorti il y a trois ans, s'ils ne l'ont pas fini, ils se cassent du forum.

Quand aux dragons, ceux d'Akavir ne sont pas des vrais ? Pourtant, le seul dragon encore existant à ce jour, est décrit comme étant une créature immense.

Sinon, les dragons ne peuvent être introduits car ceux-ci, hormis ceux d'Akavir, n'existent pas. La représentation d'Akatosh est fausse et celle de Tiber Septim est simplement une forme choisie.

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:16:55

je suis tout à fait d'accord avec cotin9 !! :oui:

comme toi, je pense que le bestiaire d'oblivion est trop retombé dans le classique, peut-être que c'est un choix des développeurs dans la mesure où oblivion se trouve dans une cyrodill qui est une région très occidental, avec une architecture très classique, et qu'ils ont voulu jouer à fond la carte du classique dans le jeu ( ce n'est qu'une supposition ).

N'empêche qu'en rejouant à morrowind, je me suis aperçu que le bestiaire était bien plus recherché avec des monstres inédit, où on s'étonne à chaque fois que l'on voyait un nouveau monstre! même les monstres classique comme les ogrims ( qui sont en fait une sorte de variante des ogres ) avaient une certaine spécificité qui les rendaien différent des ogres habituels :)

je trouve qu'intégré des dragons seraient vraiment taper dans le classique et sans aucune originalité. Et puis quel intéré d'une classe qui invoquerait un dragon, déjà cette classe serait abusé ( pouvoir invoquer un dragon à bas level... ) et en plus il y aurait un gros souci pour les mouvements du dragon, imaginez devoir entrer dans une grotte avec votre dragon... à la limite, on pourrait peut-être intégré une sorte de dragonnet, comme invocation normal, mais de toute façon sa sera sans aucun doute possible par le biais des mods.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment