Combiner armures + jambières.
Pas plus mal, ça va rendre notre personnage vraiment plus classe. Je vous dis que dans Oblivion, y'avait des trucs laids, mais alors laids, tellement laids. On vient de régler un gros problème au niveau de l'esthétique du personnage que vous utiliser, un des niveaux ou l'esthétique est la plus importante.
Bon, ça enlève des possibilités au niveau des choix pour notre armure, le cinquième des possiblités pour être précis. Et c'est justement pourquoi ils ont boosté le système d'enchantement, pour rajuster cette liberté de choix au niveau de l'armure.
En plus, vous ne réalisez pas l'étendue de l'avantage qu'est "avoir plus de personnage affichés." Je me suis ri de la bataille à Bruma dans Oblivion, tellement il y avait peu de gens. Maintenant, bonjour aux grandes batailles épiques!! (Pas confirmé, mais on sait que c'est possible, au moins...)
En plus, c'est ce qui permet la panoplie de détails réalistes qui vont faire de ce jeu une révolution en matière de JdR. L'économie des villages; l'influence qu'aura la destruction d'une ferme sur les prix; l'assassinat d'un marchand qui affecte l'économie et les discussions dans les deux villages concernés: Tous des facteurs rendus possibles, car même au bout de la carte, les personnages de ces villages continueront à vivre. Pourquoi? Une petite simplification de l'armure de votre personnage.
Mariages.
Autant de détails réalistes viennent aussi me convaincre que le mariage sera très bien fait, que ce qui doit être mis en scène le sera impeccablement et que ça nous cassera pas la tête non plus. Car le seul bon argument que tout le monde répète contre le mariage, c'est "Ils le feront pas bien, ce sera bâclé et ça va juste nuire à l'ambiance générale." Personne ne peut dire comment il a été travaillé et si justement ils ont laissé tombé le travail sur les lances pour travailler là-dessus, ce doit être bien fait. Autrement, on est dans la spéculation.
Pour les autres arguments contre le mariage tels que "Travailler là-dessus au lieu de travailler sur les lances, peuh!" Bah oui, c'est pas super stratégique, mais c'est pas une raison pour snober le mariage. J'ai aussi entendu un exemple, probablement une éxagération, mais tout de même quelqu'un qui comparait ça à des vendeurs d'aspirateurs dans toutes les boutiques et d'ironiser "Si t'en veux pas, utilise pas, mais c'est un plus!" Ai-je besoin de dire que c'est comme comparé des pommes et des balles de fusils? On parle de qqch de très réaliste et qui est présent dans presque tous les récits de tous les genres: L'amour. Rien d'hors-sujet. D'ailleurs, non il n'y en a pas dans The Hobbit, mais la plupart de tous les grands récits ont une/des histoire(s) amoureuses, qui n'ont jamais entraver le récit ou nuient à celui-ci.
P.S.: Pour les lances et arbalètes, j'aurais pas détesté attendre 4 mois de plus pour avoir un éventail d'armes plus grand, je dois dire... Mais bon, on va pas se casser le moral avec ça. Pour le Mark & Recall, la raison qu'ils ont donné est très très bonne. C'est quelque peu "cheaté".