CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[News] FAQ interview - traduction

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
08 juillet 2011 à 00:31:37

Personnellement j'aime bien l'ajout du mariage. Dans TES on est ce que l'on fait, ce n'est pratiquement jamais le cas dans d'autres jeux. Si on veut être un "gentil", on attend pas les choix bleux/rouges, on ne fait simplement rien de "méchant". Si on ne veut pas sauver le monde, on ne sauve pas le monde!!!
Le mariage s'inscrit bien dans cette lignée donc, après l'achat de maison, il est totalement logique d'ajouter un peu de relationnel. On n'est pas là pour accomplir quelque chose dans un TES, on est là pour pouvoir accomplir ce qu'on veut (dans la mesure du possible qui est de moins en moins limitée). Pas de romance très scénarisé à la bioware donc mais une liberté totale à la TES. C'est parfait.

bripzz
bripzz
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:41:56

@Thyosulf & cotin9

Vous n'avez manifestement pas compris la comparaison de Todd avec CoD... :-(

Et vous ne comprenez pas non plus ce que j'ai dit sur le mariage... De plus les lances etc il a expliqué pourquoi il n'y en aurait pas, il faut du neuf, du vrai, une lance n'est pas un gros plus dans le gameplay, c'est juste une arme...
:ok:
Surtout qu'on sait tous ici que le résultat final sera "game of the year" et que vous allez tripper pour 500 heures de jeu, alors à quoi bon se plaindre d'ajouts, vu que la base est magnifique.

juncoril
juncoril
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:48:55

bripzz -> Donc, pour toi, si à côté il y a des trucs bons, n'importe quel truc merdique devient bien ?
Désolé, mais je suis pas trop trop d'accord...

Pour le mariage, le problème n'est pas trop le mariage en lui même, mais plutôt que ça ne s'inscrit pas dans le background. On ne sait rien du mariage homo ou de la polygamie, ce qui est légèrement la loose si on veut instaurer un mariage plus poussé qu'une repompe de l'IRL.

Et personnellement j'ai également peur qu'une fois connu, on ne puisse pas marcher dans un village sans se faire assaillir de demande en mariage.
"Oh noes ! Une fille/un mec ! Vite, mon lance-flammes. -Bonjour, je voudrais vous épousAAAARGH !"

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:13:07

"You look at Call of Duty, the most popular game in the world, and that's actually pretty hardcore."

"Vous n'avez manifestement pas compris la comparaison de Todd avec CoD... :-( "

"Et vous ne comprenez pas non plus ce que j'ai dit sur le mariage"

:d) J'ai rien contre le fait qu'on m'explique, si j'ai pas compris. J'suis un peu lent d'esprit, j'ai du mal avec le huitième degré.

"De plus les lances etc il a expliqué pourquoi il n'y en aurait pas, il faut du neuf, du vrai, une lance n'est pas un gros plus dans le gameplay, c'est juste une arme"

:d) Du coup on se retrouve avec trois types d'armes différents (lame/arme lourde/arc), tu trouves pas ça un peu pauvre, quand on vient de jeux où y'en avait trois à quatre fois plus et que c'était quand même à peu près équilibré ?
Et puis, c'est je trouve un ajout plus intéressant qu'un système sims-like à deux balles dans le gameplay. Maintenant chacun ses préférences hein. Simplement, dans un ES, je me vois plutôt aventurier que père de famille.

"Surtout qu'on sait tous ici que le résultat final sera "game of the year" et que vous allez tripper pour 500 heures de jeu, alors à quoi bon se plaindre d'ajouts, vu que la base est magnifique. "

:d) Et si on s'en fout que le jeu soit GOTY ou pas, mais qu'on veut un jeu de qualité, on change de série ?

Aesahethr :d) C'est justement ce qui est à craindre. Le fait que les romances ne soient pas scénarisées du tout : on risque de se retrouver avec des répliques génériques pour tous les PNJ. Ce qui est pas terrible quand même.
Ou pire, un système à la Fable : une bonne réputation, deux-trois flatteries, un diamant et une demande en mariage, emballé c'est pesé, romance éclair.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
08 juillet 2011 à 14:05:00

On n'est pas chez bioware. Vos choix ne sont pas scénarisés, jamais dans un TES (enfin presque, il y a quelques choix bidons dans quelques quêtes secondaires mais c'est actuellement complètement mineur).

Dans TES, vous vous marriez parce que vous appréciez un PNJ pour la raison que vous voulez, n'importe quel PNJ apparemment (c'est ce qui transpire de l'interview) ou presque (doit bien y avoir quelques restrictions sur les personnages de quête). Je suis absolument contre la scénarisation des romances dans un TES!!! Je ne veux pas qu'un scénariste fasse dire des choses à mon personnages que je ne pense pas, ou qu'il ne scénarise une romance qu'avec certains pnj, qu'il décide pour moi de ce que mon perso aime chez l'autre... Si je veux tout ça je vais voir chez bioware et les rpg linéaire (du point de vue de l'univers). La scénarisation des romances est une hérésie dans un TES à moins d'en faire une par pnj existant (je parle de ceux qui ont un nom bien sur) et que chacun laisse une totale liberté du coté du joueur (ce qui est impossible, il faudrait prévoir toutes les possibilités existantes au monde pour que notre perso puisse aimer l'autre).

Les romances à la TES ne sont pas les romances à la bioware. Dans un TES, comme je l'ai dit plus haut, on n'est pas un gentil parce qu'on a suivi un scénario gentil mais parce qu'on a agit gentiment à tout instant. De même on est pas marié à un PNJ parce qu'on a suivi telle ou telle ligne scénaristique mais pour des raisons personnelles.

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:11:32

Je préfère tout de même quelque chose de non implanté à quelque chose de mal implanté.
Je veux dire : la romance, y'a toujours moyen de le jouer en RP. Sans avoir besoin de ligne de dialogue préétablie.
Cette histoire de possibilité de romance, ça sent le machin où justement la romance est "scénarisée" de façon bancale et incomplète, avec des lignes de dialogues identiques ou presque pour tous les PNJ.
Du coup, ça fait gadget qui casse l'ambiance plutôt que véritable possibilité de jeu. :(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
08 juillet 2011 à 20:14:10

J'ai arrêté de lire à "bioware".

thyosulf
thyosulf
Niveau 3
08 juillet 2011 à 23:55:58

bripzz :d) Ok, j'ai peut-être fais un raccourci rapide, mais bon quand Todd dit "COD, le jeu le plus populaire du monde", si c'est pas de l'envie, qu'est-ce que c'est ? Ça en dit long sur l'orientation qu'il veut donner à la série et/ou sur le publique qu'il cherche à attirer.

En soit, je suis pas contre le mariage dans un jeu, c'est juste que ça fais bizarre que d'un côté la quête principale te dise "vite ! va sauver le monde ! il n'y a pas de temps à perdre !" et d'un autre côté ton perso vit sa vie comme si de rien était, c'est juste pas cohérent et ça brise l'immersion.

C'est d'ailleurs une des qualités de Morrowind, où la première quête principale c'est "prends ton temps et mêle-toi à la population locale", ce qui te donnes une parfaite excuse pour faire ce que tu veux.

Bon, j'ai cité les lances, mais c'était juste un exemple, je suis pas contre le rajout de nouveautés (et encore, quand tu vois comment les lances sont gérées dans Mount & Blade, c'est plus que rajouter "juste une arme"). Et au final tout les arguments pour retirer tel ou tel chose c'est des variantes de "on a pas les moyens pour (parce qu'on a préféré rajouter de la neige dynamique et la possibilité d'avoir des romances)". C'est un argument totalement valable, mais on a un peu l'impression que la priorité est portée sur des effets graphiques et éléments de gameplay très secondaire plutôt que sur de nouveaux éléments qui renouvelle le gameplay du genre.

Sinon, je ne doute pas que Skyrim sera un bon jeu, mais c'est triste de constater que d'un côté Bethesda est capable d'ajouter des choses sympas (le craft, le Radiant Story si c'est pas aussi fumeux que la Radiant AI d'Oblivion) et de l'autre plomber gratuitement des choses qui étaient bien comme elles étaient (pourquoi avoir combiner les jambières et la cuirasse ?)

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:05:48

D'après ce qu'ils disent, c'est pour permettre de gérer plus de PNJ à l'écran. :(
C'est à dire sacrifier un fragment de gameplay pour l'optimisation. Autant dire qu'ils ont été trop gourmands sur le visuel, et qu'ils se rattrapent comme ils peuvent pour pas être trop limités. Bien sûr l'aurait suffit de diminuer le nombre de polygones, mais ça c'est moins joli...

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
09 juillet 2011 à 01:40:24

"J'ai arrêté de lire à "bioware"."

?

@Cotin9: je doute que le mariage soit scénarisé "à moitié". Je pense plutôt qu'une fois marié il y aura quelques lignes de dialogues spécifiques de la part du/de la mariée qui seront effectivement probablement générique. Mais rappelons que s'il s'agit d'un monologue de sa part, on ne peut plus parler de scénarisation.

Un mariage présent en tant que possibilité mais sans scénarisation peut laisser place à n'importe quelle explication. Y compris un mariage totalement fictif qui sert de "couverture" pour une raison quelconque. Les quelques lignes de monologue génériques ne détruiront pas ce rp. Au pire on peut les considérer ironique de la part du/de la mariée, et ignorer toutes celles "optionnelles". Ce n'est pas possible dès qu'il y a dialogue et scénarisation (ou en tout cas exponentiellement plus difficile au fur et à mesure que le "mariage" est scénarisé)

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 juillet 2011 à 01:47:29

Ah mais je défends pas le mariage scénarisé. Ni le mariage tout court en fait.

Mais quand Beth implante une feature, ça le ferait mal que ce soit juste quelques lignes de dialogue générique, puis aucune conséquence dans les dialogues des PNJ, les résolutions de quête, etc. Ce vers quoi on va probablement.

Dans le cas d'un mod ça serait passé ; y'a une tolérance plus grande, qui est normale. Mais pour une feature du jeu de base, ça doit être parfaitement implanté et cohérent avec le reste. Ce qui risque de manquer.

Maintenant, wait&see aussi. Si ça se trouve ça sera pas si pourri que ça. Haha.

sakalaka
sakalaka
Niveau 9
09 juillet 2011 à 08:43:09

je trouve cela une bonne idee de mettre le mariages
Le seul truc qui me tracasse c'est lorsqu'ils feront l'amour j'espere qu'il n'y aura pas cela car moi je suis encore un ados et ma tele pour y jouer elle est dans le salon donc si mes parents voient sa
Adieu skyrim :snif2:

Mc_Houille
Mc_Houille
Niveau 9
09 juillet 2011 à 10:24:17

Je reste perplexe sur cette idée de mariage, qui n'a pas été assez développer et dont on fait trop de spéculation.
D'ailleurs les mariages dans les ES ne sont pas comme ceux irl car au sein de l'empire, on se marient devant les neuf (avec peut être une cérémonie).
Ensuite n'oublions pas que nous seront dans la province des nordique (et le mariage est différent de celui du culte impériale); chez les nordique, il semblerai que cela soit une volonté de vivre ensemble (un peu l’équivalent d'un pacs).D'ailleurs dans oblivion, à bruma il y a un couple de nordique qui souligne bien le fait qu'ils sont marié via le "mariage nordique".
Donc avant de trop spéculer wait&see

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
09 juillet 2011 à 10:24:46

@ Cotn9: non mais ce que je voulais montrer dans mon dernier post c'est que implémenter le mariage avec quelques lignes de dialogues génériques est justement la bonne manière de le faire dans un TES. Ce n'est pas du bâclage c'est même le contraire.

Quand on accepte d'entrer ou non dans une guilde, il n'y a pas de chichi, pour que notre personnage puisse avoir n'importe quelle motivation imaginable de le faire ou pas. Pour le mariage, c'est pareil. Il faut un minimum parce que sinon l'immersion est brisée (au moins que le pnj nous adore et quelques répliques génériques une fois mariés) mais juste un minimum. Pas plus. Sinon on tombe dans le scénarisé et c'est plus du TES. Ce que tu appelle bâclé, je l'appelle réussi.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
09 juillet 2011 à 12:16:05
  1. ?

Implying toute la suite de ton argumentation va être encore plus chiante que le studio. Phrase négative ou pas.

Lolipopsy
Lolipopsy
Niveau 8
09 juillet 2011 à 12:45:35

L'avantage de ne plus avoir de jambières, c'est que ça fera un objet de moins dans l'inventaire :-)
Sinon, l'idée des mariages ne me déplait pas. Pour moi, ce sera un première dans les jeux de rôle car mes autres jeux ne le permettent pas.
Ceux qui râlent à cause des jambières, n'oubliez pas que les armures seront plus nombreuses, et que cela compense le fait que les jambières aient fusionné avec la cuirasse.
Personnellement, je préfère avoir un jeu varié avec un rendu bien meilleur qu'un jeu sobre avec un rendu visuel moyen.

Après tout, chacun ses opinons, respectons les. :-)

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
09 juillet 2011 à 13:30:16

"Implying toute la suite de ton argumentation va être encore plus chiante que le studio. Phrase négative ou pas."

Tu as conscience de la stupidité abyssale de ce raisonnement?

@ Lolipopsy: qu'est ce que tu entends par un jeu "varié"? La quantité d'emplacement d'armures dans morrowind par exemple contribuait à la variété du titre. Skyrim n'aurait pas été moins varié s'ils avaient séparé les pièces d'armures. Ils ont bien sacrifié de la variété au nom d'une certaine cohérence graphique. Le fait qu'il y ait beaucoup d'armure différente n'a rien à voir la dedans, c'est une diversion. Je ne saurais pas dire si ce choix est le bon ou pas en revanche, après tout la cohérence graphique c'est important aussi.

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
09 juillet 2011 à 13:32:02

En même temps les cuirasses nordiques ont souvent tendance à tomber beaucoup sur les jambes, donc fusionner haut et bas ça permet de se permettre plus de marge et plus d'audace à ce niveau là.

Lolipopsy
Lolipopsy
Niveau 8
09 juillet 2011 à 14:01:35

Si il y avait eu des jambières, les cuirasses tombant en dessous de la taille n'auraient pas été permises.
Et puis, si ça permet une meilleur cohérence dans l'armure entière, ça ne me pose pas e problème.
Je n'ai pas joué à Morrowind, je me base donc sur Oblivion, pour l'info :-)

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:58:05

Lolipopsy :d) Et pourquoi pas ? On fait des merveilles de performances graphiques mais on n'arrive pas à superposer la partie commune de la cuirasse et des jambières ? Alors qu'on y arrivait très bien dans Morrowind ? Si on croit pas celle-là ils en inventent une autre.

Et puis la cohérence d'armure, y'a toujours le risque de tomber dans le système
"casque/cuirasse/jambières/épaulières/gants/bottes
/..." en un seul item : "armure de XXX".
C'est très cohérent, mais c'est une perte point de vue gameplay.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment