CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scenario nul !

fredix
fredix
Niveau 36
23 juillet 2012 à 03:05:55

Voila je trouve l'histoire principal pas du tout interessante , completement décu de ce coté la ! Rien a voir avec les ff ou les tales of...

Ca évolue apres ?

Lordk1to
Lordk1to
Niveau 9
23 juillet 2012 à 03:08:06

C'est quoi qui t'as déçu exactement ? Et niveau histoire, les FF et Tales Of ne font pas vraiment dans le même genre...

fredix
fredix
Niveau 36
23 juillet 2012 à 03:10:55

Ben l'histoire exactement je m'attendais à du game of thrones, que ca parte dans tous les sens , je trouve l'histoire pas tres ambitieuse...

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:12:13

Le online est largement mieux ! :ok:

scylar
scylar
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:12:54

Bonsoir.
En même temps les TES n'ont jamais briller par leur scénarios
D'ailleurs, dans un TES, ce n'est pas le scénarios qui prime mais le reste

Soviet__Panda
Soviet__Panda
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:12:55

Il voulait du Game of Thrones...

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
23 juillet 2012 à 07:51:54

Il voulait du Game of Thrones dans un TES....

Xaft
Xaft
Niveau 7
23 juillet 2012 à 07:54:22

Si t'es pas content retourne jouer à Game of Thrones

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
23 juillet 2012 à 08:16:58

Si tu n'as jamais joué à un autre Elder Scrolls, tu peux trouver la trame principale inintéressante. L'univers des Elder Scrolls est très riche, avoir joué aux précédents épisodes apporte un grand plus au scénario général. Il y a des tenants et des aboutissants que tu ne peux comprendre si tu n'as pas fait Oblivion, Morrowind...
Prend un Final Fantasy : tu peux passer du FFVII au FFXII sans être perdu puisqu'aucun des épisodes ne se suit. Dans TES, même si les épisodes se passent des années après le précédent, la trame principale suit une logique (la famille Septim, les Daedras, les Neuf divins...).

merluche
merluche
Niveau 10
23 juillet 2012 à 08:43:46

Bonjour

Ca évolue apres ?

Et toi ?

Gozumo
Gozumo
Niveau 10
23 juillet 2012 à 09:27:33

Faut prendre le jeu pour ce qu'il est l'OP.
Clair que le scénario est peu développé et qu'il est méga classique voir inintéressant.
La force de Skyrim (Ainsi que les autres TES): C'est l'univers, la liberté d'action & de mouvement, la non-linéarité.
Parce que si tu t'intéresse au background du jeu, et aux autres opus, tu te rends réellement compte de la richesse et la profondeur de l'univers. Lis les livres, ou va regarder ici: http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil Tu comprendras :oui:

'Façon dans les jeux vidéo, tu peux très rarement avoir à la fois un univers gigantesque, ouvert, travaillé avec une grande liberté d'action et un scénario complexe et travaillé. Car qui dit scénario complexe, dit très souvent qu'il faut scripter, avoir des cinématiques, et qu'on doit empêcher le joueur de trop divaguer à faire beaucoup d'autres chose que la quête principale, histoire qu'il reste dans le bain et qu'il ne crée pas d'incohérence en faisant autre chose :ok:

500metre
500metre
Niveau 9
23 juillet 2012 à 10:21:27

bah long a démarer ses sur mes quand sa se débloque ses de la balle

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:25:36

Quel scénario ? dans ce jeu des scénario j'en ai vu des dizaines. Si tu parle seulement du scénario "principal" celui de l'enfant de dragon, c'est sûr ça va pas être top surtout si tu trace, mais il y'a énorméments de longues quêtes bien plus écrites que la quête principale dans Skyrim !

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
23 juillet 2012 à 11:20:15

En même temps, répondre à un gars qui te cite en référence le scénario des Final Fantasy (je parle bien du scénario, puisque bon, à quelques détails près, c'est plus ou moins toujours la même chose). :P

Effectivement, le scénario de la trame principale est un peu (beaucoup) bancal sur Skyrim. Y'a (heureusement) quelques quêtes secondaires, certaines guildes, et "l'univers" qui remonte un peu le niveau, mais faut admettre que Skyrim est décevant.

RISQUE DE PSEUDO-SPOIL - spoiler du rien? - DANS LE PARAGRAPHE QUI SUIT!

Et quand je parle de certaines guildes, faut être clair, toute ne sont pas géniale. Autant l'intrigue de l'Académie des mage et celle de la Confrérie Noire sont sympa, autant celle de la Guilde des Voleurs est d'un prévisible... Attention, je ne dit pas qu'elle est mauvaise, juste ultra-classique. Quand aux Compagnons, j'ose à peine parler de ce "truc" comme d'une entité du jeu disposant d'une âme propre et d'une véritable intrigue: concrètement, les Compagnons, avec ses persos C-L-I-C-H-E-S, ses quêtes inintéressantes et son pivot scénaristique minable, qui se résume à lycantrophie secrète trop d4rk/save our soul (manquerait plus qu'Edward le vampire, et on serait banané), c'est plus proche d'un bel étron fumant que d'une guilde d'un TES.

PouceRouge
PouceRouge
Niveau 27
23 juillet 2012 à 11:44:34

Tu n'a aucun argument,précises ce que tu n'aime pas, déjà on pourrait mieux comprendre... :(

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:46:55

la gulde des voleurs au contraire, j'ai été bien surpris par le retournement de situation

et puis les TES c'est pas un scenario c'est un univers avec des dizaines de scenario, tu fais ta vie, et tu suis pas un fil directeur

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:06:36

Perso moi j'adore l'aura qui se dégage des Compagnons. OSEF des Loup-Garou, moi je vois plutôt une faction de fiers guerriers/mercenaires vieille comme le monde. Franchement c'était plutôt cool, la cérémonie pour la mort de Feu le Chef, etc...

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
23 juillet 2012 à 13:09:44

L'aura des Compagnons? Effectivement, y'avais du potentiel (et leur QG possède en effet une très belle ambiance), mais ça a été (à mon goût, hein, je comprend que d'autres puisse apprécier) complètement loupé.

Y'a pas vraiment de 'liens' entre les personnages (dont certains clichés au possible), y'a autant du fiers guerrier que du badass, du mercenaire de fond de cale, du chasseur solitaire, du noble hérault... Bref, pas de réelle unité des personnages, une grande variété de comportement, sans que ça soit réellement exploité par des 'luttes de pouvoir', ou au moins de réelles interactions. Les compagnons, c'est pas un ordre guerrier bien structuré, c'est pas un rassemblement de mercenaire, c'est pas une guilde ordonné, ça me donne l'impression qu'ils ont juste mis un paquet de personnages divers ensemble, en y collant quelques quêtes, pour en faire une faction. C'est dommage je trouve: ça manque d'une certaine cohérence, ça n'a aucune profondeur. Et après, sans trop qu'on sache pourquoi, on se retrouve avec une bête malédiction lycantrophe, qui gâche encore le truc pour moi. Autant je me plais à me balader dans l'Académie, dans les sièges de factions, autant j'ai eu aucun plaisir à faire les Compagnons sur mes parties. Si je la fais, c'est plus pour leveler qu'autre chose.

Enfin, les goûts et les couleurs

heyrolde
heyrolde
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:14:16

moi se que je trouve dommage dans skyrim c'est les scenario et l’adaptation du jeux par exemple tu choisie assasin bha pour la trame principal je trouve sa bizar .

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
23 juillet 2012 à 13:22:46

moi je ne comprend pas,a l'heure actuel un jeu comme ça c'est trés rare.L'histoire n'est peut etre pas extra mais faut déja connaitre les deux premiers.
Et ensuite passer plus de 100h sur un jeu aussi complet,avec plein de chose a faire,les gens que tu rencontre les possibilités sont quasi infini.
Franchement c'est un excellent jeu,je passe beaucoup de temps dessus et j'ai beaucoup de mal a décrocher.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment