L'aura des Compagnons? Effectivement, y'avais du potentiel (et leur QG possède en effet une très belle ambiance), mais ça a été (à mon goût, hein, je comprend que d'autres puisse apprécier) complètement loupé.
Y'a pas vraiment de 'liens' entre les personnages (dont certains clichés au possible), y'a autant du fiers guerrier que du badass, du mercenaire de fond de cale, du chasseur solitaire, du noble hérault... Bref, pas de réelle unité des personnages, une grande variété de comportement, sans que ça soit réellement exploité par des 'luttes de pouvoir', ou au moins de réelles interactions. Les compagnons, c'est pas un ordre guerrier bien structuré, c'est pas un rassemblement de mercenaire, c'est pas une guilde ordonné, ça me donne l'impression qu'ils ont juste mis un paquet de personnages divers ensemble, en y collant quelques quêtes, pour en faire une faction. C'est dommage je trouve: ça manque d'une certaine cohérence, ça n'a aucune profondeur. Et après, sans trop qu'on sache pourquoi, on se retrouve avec une bête malédiction lycantrophe, qui gâche encore le truc pour moi. Autant je me plais à me balader dans l'Académie, dans les sièges de factions, autant j'ai eu aucun plaisir à faire les Compagnons sur mes parties. Si je la fais, c'est plus pour leveler qu'autre chose.
Enfin, les goûts et les couleurs