J'ai peut-être loupé quelque chose, mais le Dovahkiin ne doit-il pas être de préférence Nordique ? Skyrim se passe en Bordeciel, on donne le pseudo-pouvoir au joueur de redonner l'indépendance aux Nordiques, le Thu'um et l' Enfant de Dragon sont des traditions purement nordiques...
Dans Morrowind, je me vois mal jouer autre chose qu'un Dunmer (surtout vu le racisme de ces derniers quand on est pas soi-même Elfe Noir), et pareil dans Oblivion, quoique là c'est un peu plus libre tant qu'on reste humain...
Ça me paraît évident que le Dragonborn sera évoqué dans TES6 (le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil sont cités dans un ou deux bouquins de Skyrim), et qu'il sera décrit comme Nordique. Mais comme dans Oblivion, on ne se souvient du Héros de Kvatch que pour la quête principale, et pas pour être l'Oreille Noire ou autre. Je pense que ça sera pareil, et qu'il ne sera même pas dit que le Dovahkiin a été le champion de Mora.
Et surtout, si Bethesda a introduit un si grand conflit avec le Thalmor, ça me semble impensable qu'ils l'abandonnent aussi vite et qu'ils nous projettent encore 200 ans plus tard. Le problème, c'est qu'avec la guerre civile en Bordeciel, Bethesda a eu une bonne idée, mais ce sera difficile de contenter tout le monde, et de trouver une suite logique aux agissements du Dovahkiin, sachant que l'Empire a toujours fait parti des ES...