CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La Chute d'Aetherius

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 23:31:17

Chapitre 1

« A l'origine furent les frères : Anu et Padomay. Ils apparurent dans le Néant et le Temps vit le jour.»
Extrait de l'Anuade Paraphrasée

Arlon se tenait à la fenêtre après une nuit bien arrosée. Il avait du boire quatre bouteilles de Colodvie à lui seul, au minimum. Derrière lui ses amis faisaient encore la fête malgré l'heure tardive. L'Impérial regardait le ciel étoilé avec un air songeur pensant à l'avenir, se posant les questions existentielles de tous les garçons arrivés à leur vingtième année. Il était encore à l'aube de sa vie et quelque chose lui disait qu'il verrait beaucoup, beaucoup de choses. Alors que son regard avait dérivé sur Masser quelque chose attira ses yeux vers la gauche. Une étoile luisait plus que d'habitude. Le jeune homme concentra son attention sur ce phénomène, ne sachant que penser. Peut-être l'alcool lui jouait-il des tours, ou la fatigue s'emparait enfin de lui. Toujours est-il qu'il n'arrivait pas à se détacher de l'astre, persuadé qu'il était que cela n'était pas normal. Il commençait à paniquer sans raison apparente. Une boule vint bientôt lui emplir l'estomac et sa gorge se noua. Définitivement, ce n'était pas quelque chose de bon. À la fois soudainement et avec une lenteur incroyable l'étoile explosa. La déflagration avait l'air violente, aussi éloignée fut-elle. Arlon regardait le spectacle avec des yeux ronds, la bouche pâteuse. Deux anneaux lumineux s'étaient formés autour de ce qui restait de lumière et puis plus rien. Disparition totale. L'Impérial décida que son imagination lui avait joué des tours. Les étoiles ne disparaissent pas comme ça, se disait-il, je crois qu'il est l'heure d'aller dormir... Il renvoya donc ses amis chez eux et après avoir jeté un dernier coup d'œil au ciel alla se coucher, perplexe.

Le réveil fut difficile pour Arlon : il n'était pas encore remis de la veille. La destruction de l'étoile restait le sujet far de ses pensées. Il était désormais certain qu'il avait juste rêvé et que rien n'était arrivé. C'est dans cet état d'esprit incertain qu'il alla à la Grande Bibliothèque Impériale, où il travaillait trois jours par semaines pour quelques pièces d'or. Ce n'était pas véritablement un travail, pour être tout à fait franc. Plus une planque dans laquelle il pouvait passer son temps à lire un nombre presque illimité de livres. Il resta toute la matinée dans son endroit préféré, la section rapportant les événements de la 2 E, caché entre deux rangées dans un creux que lui seul connaissait. D'ici il pouvait espionner les gens qui passaient et la lumière ne manquait jamais, entre deux colonnes d'ivoire Ayléide. Le toit voûté lui donnait un sentiment de sécurité, comme si il pouvait supporter tout ce qui se mettait sur son chemin, que ce soit les affres du temps ou autre chose. Il était en pleine lecture d'un livre concernant une bataille quelconque quand un vrombissement incroyable vint déranger la tranquillité de toute la Cité Impériale. Plusieurs dizaines de personnes sortirent de divers bâtiments et commerces. Tout le Quartier des Marchands semblait en émoi. Le bruit devint de plus en plus sourd, il semblait directement émaner du ciel. Les riverains et les personnes de passages levèrent les yeux.

Arlon eut le souffle coupé. Un météore se dirigeait droit sur l'endroit où il se trouvait. Il n'avait donc pas rêvé hier ! Mais il n'avait pas le droit de se réjouir, un vent de panique gagnait toute la Cité. Des centaines de personnes se pressaient contre les portes, qui restaient implacablement fermée. Des gens étaient enfoncés dans les immenses portes menant aux Jardins Elfiques et certaines se faisaient piétiner, alors que le corps céleste continuait sa descente fatidique. Encore quelques secondes et toutes les personnes se trouvant dans les environs seraient totalement éradiquées de Nirn, toute trace serait réduite à Néant. Alors que l'objet tombait dans leur direction, on entendit des centaines de cris, horrifiés. Puis une terrible détonation, à en réveiller les Daedras depuis Oblivion. Et enfin rien, sauf les gémissements éparses de survivants qui n'auront certainement plus la capacité de marcher.

The-Roch
The-Roch
Niveau 9
07 juillet 2012 à 23:38:49

GG t'as suivi mon conseil :content:

Comme je l'ai déja dit, ton intro est bien, tres cool , on y croirait dans une fin du monde à la armageddon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 23:41:21

Merci, j'avais complètement zappé les balises. Du coup je vais demander à supp l'autre topic ^^

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
07 juillet 2012 à 23:44:48

Tu pourrai présenté ta fic ? :D

En tout cas c'est un très bon début ! Bravo !

Ah oui, OBJECTION ! Certain partirons en Sovngard ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 23:46:09

Ah désolé !

La Fic sera concentré sur un thème religieux de Nirn, plus précisément sur sa création mythologique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 12:12:23

Petite précision : je ne posterai pas sur une base régulière. Et la fic sera par moments participative, mais vraiment par accoup. De plus mes prochain posts seront normalement plus long, le premier faisant office de prologue

firion460
firion460
Niveau 7
08 juillet 2012 à 12:23:52

Salut askrider je ne sais pas si tute souviens de moi mais je suivais tes deux précédentes FiC, et en fait je voulais savoir si tu avais bel et bien arrêté l'aura sanglante ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 16:14:02

Elle est en arrêt, mais pas définitif. En fait j'ai du mal à bien rendre mes textes avec Marius, donc pour l'instant je passe à autre chose. Désolé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 16:26:19

Chapitre 2 :

Le 12 Primétoile 4 E 236, Aralius Imagus, membre haut placé du Conseil des Anciens, a ouvert la réunion en évoquant la toute récente météorite qui s'est abattue sur la Cité Impériale :

"Messieurs, Mesdames, bonjour. Je vais d'abord devoir vous faire une petite leçon théologique afin de rafraîchir la mémoire de certains :

Sur Nirn l'Anuade dit qu'Anu, premier Être connu apparu dans le néant, avec son frère Padomay, premier non-Être. Ils donnèrent alors naissance au Temps. Par leur rencontre, la Lumière et les Ténèbres engendrèrent Nir. Les deux frères tombèrent alors éperdument amoureux de celle-ci. Mais Nir préféra Anu à Padomay. Ce dernier, plein d'amertume, les laissa seuls et Nir tomba enceinte. Après un certain temps, le non-Être réapparu et avoua son amour à Nir, alors enceinte. Mais celle-ci répondit qu'elle n'aimait qu'Anu et Padomay, furieux, la frappa. Anu revint, affronta Padomay et le renvoya dans le gouffre des limbes. Nir donna naissance à la Création, composée d'un soleil et douze planètes. Mais elle mourut peu après à cause de ses blessures. Anu, accablé de chagrin, se cacha dans le soleil et s'endormit.

Dès lors, la vie se répandit sur les douze planètes. Après de longs millénaires, l'alignement des planètes permit à Padomay d'ouvrir le gouffre des limbes et de revenir au cœur du Temps. Il vit la Création et se mit à la haïr, lui rappelant Nir et ses actes passés. Il donna un coup de son épée et brisa les douze mondes alignés. Anu s'éveilla et affronta de nouveau Padomay. Il remporta encore une fois cette longue et terrible bataille. Il s'éloigna alors du corps de son frère, le laissant pour mort, et tenta de sauver la Création en ne créant qu'un monde du reste des douze autres. Il le nomma Nirn, le monde de Tamriel, en l'honneur de sa défunte compagne. Alors qu'il achevait sa tâche, Padomay lui transperça la poitrine. Anu empoigna son frère et l'entraîna au travers du gouffre des limbes, qu'il scella derrière eux à tout jamais.

Le sang de Padomay engendra les Daedras. Le sang d'Anu engendra les étoiles. Leurs sangs ainsi emmêlés devinrent les Aedras, expliquant par là même la capacité des Divinités à être bons comme mauvais et leur fort rapport avec Mundus, contrairement aux Daedras qui n'ont aucun lien avec la Création.

Seulement, comme vous le savez tous, hier la Cité Impériale a été l'objet d'une terrible catastrophe. Un météore de la taille d'une petite maison a percuté de plein fouet le Quartier Marchand. Sur toutes les personnes présentes, deux ont survécu. Les causes ont d'ores et déjà étés établies : plusieurs témoins ont affirmé avoir vu une étoile exploser puis disparaître durant la nuit précédent la catastrophe. Je répète, une étoile a été effacée de toutes les cartes stellaires."

L'assemblée écoutait Aralius avec attention, certains visages d'ores et déjà crispés.

"Vous comprenez évidemment l'enjeu d'une telle disparition. Après avoir interrogé plusieurs membres du Synode experts en astronomie et posé des questions aux plus éminents membres du clergé Impérial, les conséquences de cette disparition pourraient être bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. Si leurs dires sont vrais, alors Nirn perd son essence, elle s'éteint. La Création serait donc mise en danger et Tamriel par extension. Si nous perdons les étoiles, nous perdons notre lien avec Anu et donc Aetherius. Cela amènera à la fin de toute vie, sous toutes les formes connues, et même le repos promis aux âmes en Aetherius ne saurait exister. Vous l'aurez compris la situation est très grave..."

KraalXXX
KraalXXX
Niveau 7
09 juillet 2012 à 20:01:54

sweet

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:29:22

sweet

Au fait, je me suis rendu compte d'un truc : cela signifie que dans le monde des Elder Scrolls, les étoiles seraient des entités aussi puissantes que les Aedra et Daedra...

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:39:27

J'adore ! Je te suivré avec attention.

C'est pratique aussi pour ceux qui ne connaissent pas la création de Nirn. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 00:45:19

Al : D'un certain point de vue oui, mais elles n'ont aucun moyen d'appliquer cette puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 01:35:24

Chapitre 3 :

Après s'être adressé au Conseil Aralius décida de s'asseoir dans son siège en pierre. Visiblement l'assemblée était partagée entre incrédulité et hilarité mais personne n'avait pipé mot depuis la dernière phrase de l'Impérial, car tous attendaient la réaction de l'Impératrice Lucrecia. Ses yeux d'un bleu glacier se posèrent sur ceux de l'Impérial. Aralius savait désormais ce que pouvait ressentir un lopin de terre labouré par des bœufs avant d'être la cible d'un atterrissage de dragon. Il s'enfonça autant qu'il pouvait dans la pierre. Lucrecia sourit avec un dédain protocolaire et fit un geste vif de la main en direction des membres d'élite du Penitus Oculatus. Ceux-ci approchèrent de l'Impérial, l'entourant.

« Messire Aralius, voulez-vous faire croire à tout le Conseil Impérial que vous avez perdu l'esprit ? Car vous avez très bien réussi aujourd'hui. Votre prestation était fort divertissante, je l'admet volontiers. Mais croyez-vous vraiment aux sottises que vous venez de raconter ? Ce n'est pas la première fois qu'un météore s'écrase sur Nirn voyons ! Vous sautez aux conclusions les plus farfelues qu'il m'ait jamais été donné d'entendre. Il s'agit d'un simple événement localisé, ponctuel. Pas de la fin du monde. Et pour cette étoile dont vous parliez, il s'agit très certainement d'une erreur. Mes astronomes n'ont pas rapporté la moindre disparition. »

Aralius écoutait, dépité. Les deux gardes à ses côtés imposaient un stress supplémentaire. Après avoir essuyé de grosses gouttes de sueur, il tenta de se défendre :

« Mais, Votre Altesse... Vos astronomes se sont certainement trompés ! Plusieurs personnes affirment avoir vu l'étoile disparaître de leurs propres yeux, vous devez forcément faire erreur ! »

Quiconque regardait Lucrecia à cet instant savait ce qu'elle pensait. Elle était entrain de poignarder Aralius, de l'étriper, de l'écorcher puis le jeter dans un bain de sel.

« - Mettriez-vous ma parole en doute, vieil homme ? Êtes-vous entrain d'affirmer que j'ai fait erreur ? Que je suis incapable de discerner la réalité du mensonge ? 

Absolument pas, Impératrice ! Je dis simplement que vos hommes peuvent s'être tr... »

La régente de l'Empire se redressa droite comme un piquet, ses joues habituellement blanche avaient tourné au pourpre.

« J'ai personnellement choisi ces hommes dont le jugement vous semble mauvais. Je leur ai donné ma confiance et mon aval. Les contredire revient à me contredire ! À contredire tout l'Empire ! Par ces propos vous remettez en cause mes capacités de gouverner et pour un membre du Conseil des Anciens, il s'agit de haute-trahison ! »

L’Impératrice reprit sa place et se calma aussi soudainement qu'elle s'était énervée. L'Impérial, pour sa part, ne bougeait pas d'un pouce. Il était semble-t-il tétanisé.

« Je vais vous faire une fleur, Aralius. Normalement vous auriez eu droit à l'échafaud, mais les Imagus ont toujours servi mon père avec ferveur. C'est pourquoi en lieu et place de prendre votre vie, je vous la retire. Vous êtes banni du Conseil des Anciens, tous vos rangs et titres ne sont plus en vigueur et votre famille se verra retirer la plupart des avantages qu'elle possédait. De même vous avez un jour complet pour quitter la Cité Impériale à tout jamais. Vous serez tué sur le champ si vous faites mine d'approcher de la capitale. »

Les mots étaient tombés comme la foudre sur Aralius : électrisants, rapides, mais surtout dévastateurs. Le vieil homme semblait détruit, alors que les membres du Penitus Oculatus s'emparaient de lui. Son regard était vide. On aurait cru que son cerveau n'avait pas encore prit le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. C'est dans un silence complet qu'il fut jeté dehors, après qu'on lui ait retiré son amulette de membre du Conseil des Anciens. Il tomba sur le dos, face vers le ciel bleu de ce début de journée. Qu'allait-il bien pouvoir faire désormais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 11:34:03

Je posterai la suite d'ici deux jours certainement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 15:34:20

Excellente fiction, j'attends la suite ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 17:52:30

Bon au final j'ai eu le temps d'écrire aujourd'hui, donc voici le prochain chapitre, dites-moi ce que vous en pensez, si j'en fais trop ou pas au niveau d'Aralius ^^

Chapitre 4

L'Impérial se releva, la mine sombre. Il se dirigea vers le Quartier de la Place Talos d'un pas traînant et les larmes aux yeux. On venait de l'humilier et de traîner son nom dans la boue, tout comme celui de sa famille. Personne ne voudrait l'accueillir en tout Cyrodiil, il le savait. Le déshonneur était trop grand pour que quiconque de son entourage ne veuille lui adresser la parole, ni même le voir. Il arriva devant sa demeure, une sublime bâtisse de plusieurs mètres de haut, construite dans un style architectural relativement typique à la Cité Impériale : des colonnes de gré, de la pierre Ayléide grise ou blanchâtre pour les murs selon les endroits, une toiture plate mais très solide, des portes massives en chêne ou, pour les plus riches, en ébène et des fenêtres n'ayant pas à pâlir devant les vitraux des cathédrales Cyrodiléennes.

Aralius chercha ses clés à tâtons dans les nombreux replis de ses vêtements. Il trouva son jeu et saisit la plus lourde, faite de fer très solide. Après ce qui semblait être un effort surhumain pour lui, il l'inséra dans la serrure et tourna de toutes ses forces. Il entendit un gros claquement et un jeu d'engrenages et satisfait du bruit il poussa la porte pour rentrer dans son logement. C'était sûrement la dernière fois qu'il entrait ici, ainsi il en profita pour s'imprégner des lieux. Il passa le hall d'entrée éclairé par deux chandeliers et dont le sol était mis en valeur par un tapis à motifs zig-zagants aux couleurs sombres. Il déboula presque sur les genoux dans la salle de vie. Plusieurs peintures représentant des membres de la famille Imagus étaient accrochés sur les murs latéraux. Les portraits semblaient lui jeter des regards noirs, comme si ils savaient ce qu'Aralius avait fait et qu'une colère incroyable les habitait. Il contourna l'immense table en hêtre et se dirigea vers un petit buffet. Un petit buffet avec un loquet à poussoir comme on en trouvait chez tout le monde. Il fit glisser le poussoir avec des mains tremblantes, puis ouvrit la porte avec des yeux ronds. Sa main plongea dans l'obscurité du meuble et on entendit le bruit du verre. Il ressortit plusieurs bouteilles de Cognac Cyrodiléen, deux bouteilles de Colodvie et enfin une bouteille de vin comme une autre.

L'esprit terriblement affligé, il avait décidé de profiter de sa dernière journée à la Cité Impériale en se noyant sous le plus d'alcool possible. Peut-être même que ça le tuerait, s'était-il dit. Toujours est-il qu'il avala une première gorgée. Sa gorge en feu lui montrait qu'il était sur la bonne voie pour tomber raide mort avant que midi n'arrive. Cela lui conféra un étrange sentiment de sécurité. Il passa toute sa matinée à boire, maugréant, maudissant tous les Empereurs et tous les membres du Conseil des Anciens qu'il connaissait. Il les traita de fous, d'imbéciles et d'autres noms moins polis et indigne d'un homme de sa stature. Aralius était affalé dans son fauteuil, sur le point de tomber dans un profond sommeil quand on vint frapper à sa porte. Le bruit du bois frappé avec force eut vite fait de mettre le vieil homme sur les deux pieds. Du moins avant qu'il ne se rende compte qu'il avait trop bu pour pouvoir marcher. Préférant garder un minimum de décence, il demanda à ce qu'on entre, d'une voix ressemblant à un cor enroué. Plus aucun bruit. Il hurla, cette fois-ci :

« Entre bon dieu d'bois ! Entre ou j'vais v'nir te chercher par la peau du cul ! » La voix de l'Impérial était entrecoupée de « hics » et les sonorités étaient mal placées. Il mettait des intonations spectaculaires en plein milieu des mots sans raison apparente, ou au contraire il mâchait tellement ses mots qu'on en comprenait même pas la première syllabe.

La porte s'ouvrit enfin, à la plus grande joie d'Aralius qui avait tenté de se lever pour atterrir tête la première dans un meuble à hauteur de hanche. Un Altmer se tenait au-dessus du corps inconscient de l'Impérial. Il portait une robe de mage grise avec des lanières blanches et un capuchon cachait son visage. Il s'agissait d'Olrienn, le plus vieil ami d'Aralius.

brodcass
brodcass
Niveau 1
10 juillet 2012 à 18:07:48

j'adore ce que tu fais , continue comme sa , on te suis =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 20:54:55

Suite ce soir, certainement. Et merci du soutien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 21:46:50

Très bon chapitre :rire:

Vivement la suite ! :p)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment