SatanDesEnfers Voir le profil de SatanDesEnfers
Posté le 6 juillet 2012 à 20:49:44 Avertir un administrateur
Ils ont une puissance magique comme toi tu n'aura jamais ...
Je dirais plutôt que j'ai une puissance magique comme eux n'en auront jamais, je n'ai pas encore croisé un seul de leur mage qui ait été capable de me virer plus de 50% de ma vie, même aidé de ses acolytes combattants. Si c'est ça être puissant, alors je comprends que les nordiques vénèrent Thalos comme un dieu !!
--------------------------------------------------
-------
Auri-El Voir le profil de Auri-El
Posté le 7 juillet 2012 à 00:05:58 Avertir un administrateur
le truc c'est que le Domaine Aldemri n'as pas était affaiblis par la crise d'Oblivion alors que l'Empire peine encore a s'en relever.
Moué, ça j'en doute encore quelque peu. Qu'est-ce qu'il a perdu, au juste, l'empire durant la crise d'Oblivion ? Kvatch ? une douzaine de soldat ? Un héritier ? Wouah ! Vive la crise x)
En fait de pertes et de crise, c'est un simple héros au nom oublié de tous qui a sauvé l'empire, Seul. L'empire, lui, s'est contenté d'attendre que ce pauvre héros fasse tout pour lui, n'a même pas été fichu de retenir son nom et tente de faire croire aux descendant de ceux qui ont vécu durant la crise d'oblivion que les pertes ont été énormes, les morts innombrables et qu'il en a été grandement affaibli. Pour moi, c'est juste que l'empire aime geindre et se faire passer pour un "pauvre petit pays qui en a subit plein la tronche ", alors qu'en soi, ils n'ont rien perdu et n'ont pas bougé le petit doigt pour tenter d'arranger les choses.
--------------------------------------------------
-------
J'aime bien ceux qui affirment que Thalos n'est pas un dieu mais juste un homme vénéré par les siens. Si c'est le cas, expliquez-moi comment, à l'instar des autres divinités, il peut nous donner sa bénédiction ? Thalos est bel est bien devenu un dieu après la mort de son corps physique.
Enfin quand bien même il ne serait pas devenu un dieu, qu'est-ce qui permettrait à quiconque d'interdire à une population quelconque de vénérer qui elle veut, fut-ce un non dieu ? Il y a bien des gens assez ridicule pour aduler/vénérer les rois et reines IRL, alors que ceux-ci n'ont strictement rien de divin, même au côté religieux et sont la plupart du temps des larves représentative qui n'ont juste plus rien à dire ...
Bref, de mon côté, je n'aime plus particulièrement l'empire. Je le trouve faible et lâche et ce, depuis la crise d'Oblivion. Il est juste bon à se reposer sur les épaules d'un ou deux héros...
Et je n'aime pas non plus les Thalmors, car je les trouve lâches, prétentieux, manipulateur (quoique ça va de paire avec la lâcheté) et terriblement arrogants. (en fait, je ne peux tout bonnement pas les supporter. Pour eux, croiser mon chemin est équivalent à croiser la grande faucheuse)
NB: Soit dit en passant je ne suis pas particulièrement non plus pour les sombrages...