Je dirai que le rôdeur c'est un personnage style Aragorn dans le Seigneur des Anneaux... C'est un personnage solitaire, donc pas d'amis !
Question armures faudra tabler sur de l'armure en cuir ou bien celle de la guilde des voleurs ou de la confrérie noire, la plus adaptée étant selon moi l'armure Rossignol.
Pour les armes ce sera soit une épée, ou une dague ou les deux en ambidextre et utilisation de l'arc, pas de bouclier.
C'est un personnage polyvalent sans être un couteau suisse ambulant : question compétences il faut mettre des points dans les compétences du guerrier :
- l'archerie (full sauf chasseur économe et garde)
- les armes à une main (épée et ambidextre si on aime)
- le forgeage (full sauf draconique)
- la parade (défense impénétrable et réflexes)
Il faut aussi des compétences du mage :
- l'enchantement (pour armes et armures histoire d'améliorer son équipement)
Et enfin des compétences du voleur :
- l'armure légère (full)
- la furtivité (jusqu'à pas de loup et lame d'assassin, mettre max 3 ou 4 en discrétion et ne pas mettre de points dans le reste sans quoi ça devient trop simple)
Voilà en gros, avec ça on peut se forger une amulette améliorant l'archerie et une bague améliorant les attaques à une main et on est paré.
Actuellement en respectant ce plan j'ai un Rôdeur Nordique du nom de Heimdall niveau 48 en difficile qui tient très bien la route et reste fidèle à ce qu'est un rôdeur