CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide du rôdeur*

Yo-Kohama
Yo-Kohama
Niveau 4
09 juin 2012 à 03:35:58

Yo!

Cela fait plusieurs jours que vois sur les forum de Skyrim des personnes cherchant à se créer un rôdeur et ne sachant pas comment faire. C'est pourquoi j'ai humblement décider de créer ce topic pour les aider en apportant mon expérience toute aussi humble du fameux rôdeur. Commençons par le commencement en parlant des races.

I.Les races

Selon moi il existe trois races plus approprié au rôdeur (même si et c'est la beauté de ce jeux vous pouvez tout à fait utiliser n'importe la quelle des races pour votre rôdeur.

1.L'Argonien (+10 Crochetage, +5 Guérison, +5 Altération, +5 Armure légère, +5 Discrétion, +5 Vol à la tire) possédant comme pouvoir naturelle la Bénédiction du Hist (Régénération de vie 10 fois plus rapide durant 60s) ainsi que la possibilité de respirer sous l'eau et une résistance de 50% aux maladies et poisons

2.L'Elfe des bois (+10 Archerie, +5 Alchimie, +5 Armure légère, +5 Discrétion, +5 Crochetage, +5 Vol à la tire. possédant comme pouvoir naturelle l'allégeance animale (Contrôle des animaux à proximité durant 60s) et lui aussi une résistance aux maladies et poisons de 50%.

3.Le Khajiite (+10 Discrétion, +5 Alchimie, +5 Arme à une main, +5 Archerie, Crochetage, +5 Vol à la tire) possédant comme pouvoir naturelle la vision nocturne (comme son nom l'indique permet de voir dans le noir durant 60s) ainsi qu'un bonus de 15points lors de combats au corps à corps du à ses griffes.

II.le style de jeu

Pour le style de jeu une petite présentation du rôdeur.
Le rôdeur et un aventurier débrouillard capable de survire seul dans des environnement hostile. Il a une grande connaissance des animaux monstres et plantes qui l'entoure dans cet environnement peu accueillant, c'est pourquoi il se doit de rester discret.
Je vois conseille donc pour votre rôdeur de privilégier la furtivité, l'archerie, les armes à une mains, les armures légères, l'alchimie et l'illusion, l'altération et la guérison (vous pouvez aisément vous passer de ces trois dernière)

1.La furtivité: Puisque le rôdeur est un solitaire il se doit d'être discret pour venir à bout de ses ennemis, la furtivité est donc toute indiqué pour votre rôdeur et vous permettra de vous défaire facilement de vos ennemis sans être repéré (Très pratique contre les groupe et se combinant bien avec les compétence archerie et armes à une main)

2.L'archerie : Le rôdeur étant un personnage discret l'archerie est parfaite pour attaquer les ennemis à distance sans être repéré et permettant même de se jouer des ennemis en les attirant à une endroit grâce à une flèche tiré dans le vide pour ensuite le finir comme bon semble. (De plus l'archerie combiné à la furtivité permettra à votre arc de rapidement devenir extrêmement mortelle)

3.Armes à une main: Les armes à une mains sont parfaite pour le rôdeur car plus maniable et légère que les armes à deux mains donc plus discrète. (Tout comme pour l'arc, les armes à une combiné a la furtivité deviennent aussi extrêmement mortelle) Pour se qui est de l'arme en elle même a vous de faire votre propre choix entre les épées, les masses, les haches et autres dagues (Sachant que les dagues comme les arc sont silencieux)

4.Armures légères: Le rôdeur devant toujours rester discret et mobile il porte une armures légère qui lui va à ravir et lui permet de se déplacer silencieusement et rapidement, qui plus est vous verrai vous même en jouant que les armures légère donnent un bon look aux rôdeurs qu'elle soit de peaux ou d'écailles (proche de la nature) ou celle de la Guilde des voleurs (pratique grâce aux poches (purement pour le look))

5.L'alchimie: Un bon rôdeur se doit de connaître la nature qui l'entoure et donc les plantes qui lui permettront par ses connaissances en alchimie de créer des potions pour survivre pus facilement dans sont environnement hostile et des poisons pour venir a bout plus rapidement de ses adversaires

6.La magie du rôdeur: Illusion/Altération/Guérison

6.1 L'illusion: Elle permettra à votre rôdeur de contrôler ses ennemis en les calmant, les effrayant ou en les forçant à se battre entre eux. Vous pourrez aussi vous déplacer en silence grâce a l'illusion

6.2 L'altération: Probablement la magie la plus utile à un rôdeur car elle lui permet de contrôler le monde qui l'entoure. Vous pourrez détecter les morts comme les vivant, respirer sous l'eau, paralyser vous ennemis ou encore augmenter la valeur de votre armure

6.3 La guérison: Très pratique pour un rôdeur car parfois même les potions et viandes chasser ne permettent pas de se soigner c'est pourquoi la guérison et toute désigné pour votre rôdeur.

Bien sur vous pouvez comme je l'ai dis plus haut ne pas du tout utiliser de magie pour votre rôdeur et tout de même survivre

III Les pierres de signe

Pour un rôdeur trois pierres de signe s'offre à vous,la pierre du voleur bien sur permettant l'augmentation des capacité du voleur 20% plus rapide, la pierre du destrier permettant de portant 100 de poids en plus et supprimant le poids de votre armure (un rôdeur doit pouvoir transporter tout l'équipement qu'il peut car peut-être qu'il ne pourra retrouver la civilisation avant un moment et enfin la pierre du serpent lui permettant de paralyser un ennemi durant 5s et infliger 25points de poison

IV Le background du rôdeur

Le background (en espérant ne pas me tromper) c'est ce qui rend votre personnage plus réel et pas seulement un pantin qui n'est jamais fatigué et ne se préoccupe pas du monde qui l'entoure.
Donc pour faire simple et finir se guide un rôdeur chasse pour se nourrir donc n'hésitez pas à tuer les animaux que vous trouvez sur votre route (en mode discrétion et avec l'arc car les animaux sont très méfiant) fouiller tout les sac et tonneaux pour récupérer les légumes nécessaire à la confection de bon p'tit plats (n'oubliez pas les tas de sel indispensable à toute les recettes excepté la soupe de légumes) et pour les quêtes annexes privilégiez les extermination de monstres en tous genres car les rôdeurs les connaissent bien.

En espérant vous avoir aidé et bon à tous les rôdeur et bien sur les autres aussi.

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:33:09

Bien plus lisible en effet, joyant voleur je vais

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:35:39

Desolé double post.

Bien plus lisible en effet jouant assassin je vais m'inspirer.
Niveau magie je n'utiliserais que l'illusion.(invisibilité :rire2: )

Destroyl-Xx
Destroyl-Xx
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:44:14

Merci à toi ! :)

SiXCOUP94
SiXCOUP94
Niveau 9
09 juin 2012 à 11:02:05

C'est toujours intéressant ce genre de topic, je lis :oui:

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:15:49

Chacun son experience et sa conception du RP...
:sors:

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:16:58

Le commentaire a été enlevé :ouch2:
Du coup le mien ne sert plus a rien...

Reav-
Reav-
Niveau 17
09 juin 2012 à 11:20:59

Je pense que tu aurais pu également mettre le Crochetage dans les compétences, un rôdeur doit pouvoir aller partout ! :oui:

Yo-Kohama
Yo-Kohama
Niveau 4
09 juin 2012 à 11:25:20

Le crochetage est utile à tous les personnage car plus de la moitié des coffres du jeux sont à déverrouiller...

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:25:36

Pas besoin le crochetage reste assez simple meme sans perks

Yo-Kohama
Yo-Kohama
Niveau 4
09 juin 2012 à 11:26:37

Exact.

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:27:04

les khajiit nont pas besoin de crocheter, ils disent, " Sezam ouvre toi " :noel:

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
09 juin 2012 à 11:41:19

Ce guide tombe bien vu que j'avais l'intention de me créer un elfe des bois chasseur. Je pense que je vais beaucoup m'inspirer de ton guide. :ok:

Yo-Kohama
Yo-Kohama
Niveau 4
09 juin 2012 à 11:42:44

De nada Guerrier17

aghnar92
aghnar92
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:47:41

Les orcs n'ont pas besoin de crocheter, defoncage a la massue et on en parle plus.
Mais la n'est pas le sujet ;)

Reav-
Reav-
Niveau 17
09 juin 2012 à 11:52:21

Oui, sans compter qu'il y a la Pierre de la Tour.

Mais ça offre de bons butins et quelques fois des raccourcis ou une possibilité très intéressante d'attaque dans un donjon. :ok:

LookAround
LookAround
Niveau 9
09 juin 2012 à 11:52:29

Ton perso n'a rien d'un rôdeur décrit dans les livres fantasy :honte:
Ton build se rapproche du voleurassassin classique.
Déjà pas de magie pour un rôdeur.
De plus le rôdeur se sert d'une longue épée et en toute théorie l'armure du rôdeur consiste en une cotte de mailles maisbon est sur skyrim, peut être un mode?
Sinon pour le reste ca va, archerie, furti et alchimie, on peut rajouter forge car lors de ses visites en villes le rôdeur répare son matos.
Quand à la race on prend celle que l'on veut vu que les rôdeurs surveillent les frontières et chaque race a son "pays"
Voilà ma vision du rôdeur :ok:

LookAround
LookAround
Niveau 9
09 juin 2012 à 11:53:52

L'armure consiste à une cotte de maille sous des vêtements de forestier*

Yo-Kohama
Yo-Kohama
Niveau 4
09 juin 2012 à 12:01:00

je suis ouvert à toute critique mais des exemples et arguments sont plus appréciable lors d'une critique. La forge comme le crochetage sont utile à tout les type de personnages. Pour la race et la magie j'ai précisé que l'ont est bien sur libre de faire ce que l'on veut.
Enfin les livres fantasy je ne connais pas par contre les livres d'heroic fantasy oui

Reav-
Reav-
Niveau 17
09 juin 2012 à 12:10:04

Après tout dépend de si l'on veut respecter le RP ou pas. :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment