Bon je suis vraiment désolé je vais passer pour un gros inculte, mais tant pis, on est là pour poser des questions après tout.
Alors voilà, je débute la série par ce skyrim, et nul doute que je me pencherai sur les précédents quand le temps me le permettra.
Bref, au vu de la complexité et de la taille de l'univers des TES, il est normal que je sois un peu perdu au niveau du background.
Je lis pas mal de bouquins dans le jeu pour me documenter sur ce qu'il y a à savoir (même si ca reste souvent très obscur), je consulte pas mal les forum pour avoir les réponses à mes questions, je lis les topics épinglés (ou non !) très bien fait, sur le background général de la série et ce qu'il y a à savoir.
Ceci dit, une question toute bête mais pourtant centrale (dans la mesure où il en est question environ toutes les 10min dans le jeu ou sur le forum) me brûle les lèvres :
QU'EST CE QUE L'OBLIVION ????
Pour les petits malins qui me répondraient que c'est le nom du volet précédent de la série, je répondrait d'aller troller ailleurs (svp).
C'est con mais à chaque fois que j'ai recherché ce que c'était exactement (sur le forum ou ailleurs), je tombe sur des sujets autour de TES 4, des comparatifs skyrim /oblivion, etc.
J'ai cru comprendre que c'était soit un plan d'existence, soit un univers, que ca a un rapport avec les daedras qui possèderaient chacun un plan d'oblivion.
Enfin j'suis un peu perdu sur cette question simple et surement évidente pour vous.
Désolé d'avoir pondu un pavé pareil, mais je me vois mal poser cette question de but en blanc.
Merci