CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'oblivion ?

orpal
orpal
Niveau 9
19 mai 2012 à 13:34:45

Bon je suis vraiment désolé je vais passer pour un gros inculte, mais tant pis, on est là pour poser des questions après tout.

Alors voilà, je débute la série par ce skyrim, et nul doute que je me pencherai sur les précédents quand le temps me le permettra.
Bref, au vu de la complexité et de la taille de l'univers des TES, il est normal que je sois un peu perdu au niveau du background.

Je lis pas mal de bouquins dans le jeu pour me documenter sur ce qu'il y a à savoir (même si ca reste souvent très obscur), je consulte pas mal les forum pour avoir les réponses à mes questions, je lis les topics épinglés (ou non !) très bien fait, sur le background général de la série et ce qu'il y a à savoir.

Ceci dit, une question toute bête mais pourtant centrale (dans la mesure où il en est question environ toutes les 10min dans le jeu ou sur le forum) me brûle les lèvres :

QU'EST CE QUE L'OBLIVION ????

Pour les petits malins qui me répondraient que c'est le nom du volet précédent de la série, je répondrait d'aller troller ailleurs (svp).

C'est con mais à chaque fois que j'ai recherché ce que c'était exactement (sur le forum ou ailleurs), je tombe sur des sujets autour de TES 4, des comparatifs skyrim /oblivion, etc.

J'ai cru comprendre que c'était soit un plan d'existence, soit un univers, que ca a un rapport avec les daedras qui possèderaient chacun un plan d'oblivion.

Enfin j'suis un peu perdu sur cette question simple et surement évidente pour vous.

Désolé d'avoir pondu un pavé pareil, mais je me vois mal poser cette question de but en blanc.

Merci

Soket
Soket
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:43:36

Plutôt que de faire un pavé, je te redirige directement vers la bibliothèque :

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Oblivion

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:44:35

En bref c'est un peu le néant,un plan entre Mundus(le plan mortel) et l'Aetherius.C'est le lieu où les princes daedras résident chacun dans leur royaume.

BlackPourry
BlackPourry
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:46:39

En gros c'est un monde parallèle maléfique, peuplé de Deadras et de leurs Princes Deadras (Molag Bal par exemple). Chaque prince a son propre royaume sur Oblivion

Voilà, en gros. :)

orpal
orpal
Niveau 9
19 mai 2012 à 13:48:50

MERCI pour vos réponses !

Soket : merci pour le lien, qui va m'être très utile pour la suite, cela va sans dire x)

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:50:10

BlackPourry: Oblivion n'a rien d'un monde parallèle maléfique.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:51:57

L'oblivion n'est pas forcément horrible comme le montre l'image du lien de Soket.

chaque seigneur Deadra possède son plan de l'oblivion, en l'occurence, l'image montre le plan de mehrunes dagon (je me rappelle plus du nom, les terre de feu, un truck comme ça.

c'est aussi l'endroit où les Deadra vont en mourrant, ils ne peuvent mourrir qu'en mourrant dans l'oblivion il me semble.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:53:33

Je vais le dire une troisième fois, l'Oblivion n'est pas maléfique. Le plan de Dagon, celui de Molag Bal, celui de Vaermina, ceux là ressemblent à des enfers, et pas le même genre d'enfer pour chaque. Celui d'Azura ressemble à un paradis plein de ptis zoizeaux. Celui de Hircine ressemble à un paradis pour chasseurs et loups-garous, ect.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:53:46

"les terre de feu" Les Terres mortes :oui:

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:55:09

"ils ne peuvent mourrir qu'en mourrant dans l'oblivion il me semble."

Les daedras ne meurent pas,ils retournent dans les eaux d'Oblivion pour revenir plus tard sous forme physique.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:58:35

Les Aedra sont justement des genres de Daedras (peut-être même des Daedras tout courts, mais c'est assez flou) qui ont troqués leur immortalité contre la création du monde. Les Daedras sont immortels.

A prendre avec des pincettes, ce que je dis sur les Aedras, je suis pas un pro du sujet. ^^

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:02:14

Non la différence entre Daedra et Aedra s'est faite lors de la création de Nirn. "daedra" voulant dire pas nos ancétre et "aedra" nos ancètres.

En gros les Aedras ont créés Nirn alors que les Daedras ont refusé de participé à la création.
Mais certain Aedra sont toujours immortels,ce sont ceux qui ont réussi à s'enfuir de Nirn pour aller en Aetherius.
Leur passage vers ce dernier est encore visible dans le ciel, ce sont les étoiles.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:10:16

Ok. Je dis ça parce que j'ai vu à un moment (dans un livre sûrement) cette histoire d'immortalité. Après j'ai pas vraiment joué à Morrowind, juste à Oblivion et Skyrim, et il me semble qu'on parle BEAUCOUP des dieux dans Morro. ^^

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:15:04

Certain se sont sacrifié et sont "mort" afin de stabiliser Nirn.

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:19:40

La différence entre aedra et daedra viens de la création de nirm et du combat entre anu et padomay

Les aedra sont née du mélange du sang des deux frère et son donc capable de provoquer le changement, la stabilité et la creation alors que les daedra ne sont née que d'un seul sang et ne sont capable que de provoquer le changement et non la creation.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
19 mai 2012 à 14:23:45

Pour faire simple, l'Oblivion est un monde qui reflète la personnalité de son prince Deadrique.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:43:42

Une série de mondes si on cherche la petite bête. ^^

barfaust
barfaust
Niveau 9
19 mai 2012 à 14:50:03

Faites en sorte que dans le prochain elder scrolls, les daedras (peut-être pas tous) soient jouables... Quel pied ce serait. Daedra vs Dwemer...

Je ne vois pas quoha dire de plus que ce que Urzak a dit.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:54:17

Ca serait contraire à l'esprit de la série.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:02:11

PampaSenior :Le mythe de la création entre Padomay et Anu est... un mythe.
La vrai différence entre Aedra et Daedra c'est la participation à la création et non leur "sang".

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment