Pour ma part c'est aussi simple, j'ai commencer par jouer à Morrowind vers 2004 que j'avais reçu gratuitement avec un magasine.
Je l'ai donc tester et pour ma part, j'ai apprécié. Certes les déplacements sont pitoyable mais le reste est génial.
Tout d'abord, les graphismes étaient simples mais parfait. Avec des décors originaux allant du médieval au fantastique, de coloré à triste. Bref, un belle panel graphique qui m'a plut.
Sinon, les quêtes étaient très longue et parfois très compliqué car à l'époque, je detestais lire alors bon, si vous n'aimez pas lire, ne jouer pas à Morrowind mais à Oblivion.
De plus, la variété d'évolution des personnages étaient aussi excellente et l'aventure dans le monde de Morrowind excellente.
Les routes, je trouve, étaient nettement mieux que dans Oblivion. Dans Morrowind, elles avaient un charmes et n'étaient pas monotones contrairement à oblivion.
Certes la météo n'étaient pas aussi bien faites qu'Oblivion mais la tempête de sable étaient ... soufflante !
Bref, Morrowind était et reste un grand jeu, même si les déplactement et l'interface manquaient d'originalité.
Et, pour Oblivion, je ne vais pas m'attarder la dessus c'est deja assez long ainsi. Mise à part des chargements long et quelques bugs ainsi que des décors souvent trop peu varié. Oblivion est pour moi, le meilleur RPG du genre auquel j'ai pu joué tellement l'évolution du personnages et flagrante. Par exemple, recommencer un perso alors que le votre est niveau 40 avec les compétence au max. Vous verrez ça fait un choque ...
Bref vivement 2010