CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'influence de Morrowind

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 février 2009 à 19:22:37

salu à tous

je n'ai qu'Oblivion en ma possession, et n'ayant jamais joué de ma vie à Morrowind, j'aurais voulu savoir en quoi se jeu est si incroyable^^. Car dans le topic des attentes, cotin cite régulièrement le BG de Morrowind sans développer plus que ça le sujet. J'aurais donc voulu que vous détaillez un peu plus sur se topic :-)

D'après moi, le jeu ressemble plus a SI, et donc à un jeu assez loufoque^^, contrairement à Oblivion qui nous livre un univers ordonné et presque stricte.
Et si je pose cette question c'est pour ma curiosité personnel bien sur, mais c'est surtout par se que je pense que TESV ressemblera plus à l'univers de Morrowind.

-D'abord par se que le jeu semblerait se déroulait dans une région autre que Cyrodiil. Donc moins "organisé" que Tamriel.
-Mais aussi et surtout par se que contrairement à la majorité, je ne crois pas à la dégradation du jeu. A savoir:

Oblivion :d) moins bien que morrowind
TESV :d) moins bien qu'Oblivion

Je pense que les dévellopeurs avaient avant tout envie de changer d'univers pour Oblivion, et ont donc créé se jeu avec ses beaux chateaux, ses routes pavées traçant la moitié du territoire. Ils ont donc crée un jeu réaliste, en perdant malheuresement l'atmosphère "loufoque" (que vous aurez le plaisir de me développer^^) de son prédécesseur.

Si on suit cette logique, tout porterait à croire que les dévellopeurs ait une nouvelle envie de changer l'ambiance et l'univers pour TESV. Ils pourraient créer un jeu portant avant tout sur l'exploration ou tout simplement, revenir à l'ambiance de Morrowind, comme il l'ont fait pour SI, montrant ainsi cette envie de recréer un univers "loufoque".
De plus, il ont bien ressentit je pense à travers des forums comme ceux de jeuxvideo.com, la déception du choix qu'il ont fait pour Oblivion, et la nostalgie créer par Morrowind.

Voila se que je pense personnellement du futur de TES. Dites se que vous en pensez tout en me narrant le fabuleux BG de Morrowind^^ :ok:

merci.

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
26 février 2009 à 19:34:36

morrowind est moin simplifié que oblivion ( pas de marqueur de quetes, donc plus de recherche) après, niveau graphique ca passe c'est non plus du daggerfall, faudrt t'y faire mais c'est cool.
Il n'y a pas de dialogue audio pendant les interactions, il faut lire sauf quand tu croise les gens tu entend des "oui?" "bonjour", etc

ensuite le systeme de combat n'est pas très bien élaboré je trouve, des fois du mal a tabasser un PNJ, mais c'est pas non plus si grave ^^.

la carte est beaucoup plus grande (du moin j'ai l'impression)

Il n'y à pas de voyage rapide type "teleportation", donc a toi de te servir de tes jambes, enfin il y à quand même un syteme de transport par bateau et grosse bestioles moyennent en finances.

Après je l'ai depuis peu donc je ne peu pas t'apporté plus d'info

a si, il est pas chère 5euro sans les add-on, 10euro avec. :ok:

http://jeux-video.fnac.com/a2014170/Morrowind-Son-Add-on-cederom-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
26 février 2009 à 19:57:19

Morrowind a été développé aussi dans u temps ou le casual gamer n'était pas roi, ce qui explique aussi cet profondeur de jeu, contrairement à Oblivion où Bethesda voulait satisfaire avant tout les casuals, qui sont plus nombreux que les "vrais" gamers, et donc se faire plus de thune. La différence Oblivion/Morr vient surtout de là.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
26 février 2009 à 20:00:21

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations.

""-D'abord par se que le jeu semblerait se déroulait dans une région autre que Cyrodiil. Donc moins "organisé" que Tamriel.""

Cyrodiil et les autres provinces font toutes parties de Tamriel. :ok:

""D'après moi, le jeu ressemble plus a SI, et donc à un jeu assez loufoque^^""
""Ils pourraient créer un jeu portant avant tout sur l'exploration ou tout simplement, revenir à l'ambiance de Morrowind, comme il l'ont fait pour SI, montrant ainsi cette envie de recréer un univers "loufoque".""

Morrowind n'est en rien loufoque comme l'est Shivering Isles, il est simplement décalé de par son design. Que ce soit le character design ou le level design, tout était original et soigné. Tout ce que SI a repris de Morrowind, ce sont les champignons. SI, de par son univers décalé, en fait un succulent add-on, mais on en demande plus pour un prochain Elder Scrolls. Mais quand on voit Fallout 3 et Shivering Isles, je suis optimiste pour le design, qui devrait à nouveau sortir de l'imagination décalée des directeurs artistiques, mais pessimiste car le jeu devrait être tout aussi simplifié que Oblivion. Dans l'ensemble, Morrowind est "mieux", car décalé, immersif, (tu t'en rends compte des les premières minutes) le coté exploration est mis en avant (tu découvres énormément d'artefacts par une exploration riche d'environnements variés). Ne te laisses pas rebuter par le mode de combat souvent difficile au début, tu t'y fais très vite, et ton personnage s'améliore tout aussi rapidement. La magie est très jouissive, et lorsque tu créé tes sorts, tu deviens très puissant. D'autant que, à la manière de Oblivion, des centaines de mods sont téléchargeables si tu joues sur PC, par exemple sur Wiwiland. Je ne peux que te recommander très chaudement de jouer à Morrowind.

lemou2
lemou2
Niveau 10
26 février 2009 à 20:01:55

Et bien comment dire... il manque dans Oblivion l'ambiance qu'il y avait dans Morrowind. Quelle ambiance me diras-tu? Et bien je n'en sais trop rien...Morro était plus "envoutant" qu'Oblivion. L'univers et les personnages sont gloques, froids, ce que tu appelle "loufoque".

De plus, la simplicité d'Oblivion est une cause du mécontentement des joueurs (marqueurs de carte, voyages rapides...) ainsi que l'insubtilité des scénarios. Dans Morrowind, il falait fouiller, rechercher, se creuser la tête pour émettre une hypothèse qu'un indice se trouve chez M.Chose, et qu'il va donc faloir s'infiltrer chez lui.

Dans Oblivion, on hésite à prendre de telles initiatives car on sait que les concepteurs on tout fait pour la simplicité du jeu. On préfèra donc suivre bêtement la flêche rouge plutôt que de réfléchir un tentinet :(

Voilou un début de réponse :ok:

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 février 2009 à 20:17:31

d'accord merci à vous :ok:

Donc en gros l'ambiance de Morrowind est meilleur mais aussi quelques outils pour casual gamer comme tu dit Darkness-stone, n'existe pas.
Et du coup c'est vrai que TESV restera forcement dans la simplicité en gardant ces outils de gameplay...Je comprends maintenant pourquoi vous restez assez prudent quant à la sortie du jeu^^

Sinon n'ayant joué qu'à Oblivion, j'ai du mal à imaginer les possibilité que vous m'avez cité^^ Surtout celle de Lemou

"Dans Morrowind, il falait fouiller, rechercher, se creuser la tête pour émettre une hypothèse qu'un indice se trouve chez M.Chose, et qu'il va donc faloir s'infiltrer chez lui. "

Rien que pour ça, Morrowind dépasse Oblivion. A cause de la fleche sur la boussole, je pense que la moitié des joueurs d'Oblivion, ne pourrait même pas raconter le scénario d'une des quête du jeu qu'il aurait faite...

Mais pour se qui est de l'ambiance général du jeu, je pense aussi comme Chuck_Noweliste, que les développeurs auront assez d'imagination pour nous pondre quelques chose de nouveau :ok:

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 février 2009 à 20:18:48

a oui et j'ai oublié de dire que j'avais confondu Cyrodiil et Tamriel dans mon premier post

dsl pour le flood

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 février 2009 à 20:20:30

Salut.

Puisque c'est suite à un ou plusieurs de mes messages que tu dis t'interroger à ce sujet, autant que je réponde moi-même ^^

Ce qui différencie Morrowind d'Oblivion au niveau de l'ambiance, c'est quelque chose d'assez simple...

Alors que dans Oblivion, tout nous est connu à nous autres terriens (des aliments (pain, tomates, salade, gibier, fromage, etc.) à l'architecture en passant par les monstres (loup, ours, troll, ogre, etc.)), Morrowind nous propose au contraire quelque chose d'original, et de plus, ne nous offre/inflige (dépend du point de vue) pas de tutoriel élaboré, ni d'aide de jeu, et encore moins de leveled list : on est largué dans l'île de Vvardenfell, prisonnier complètement ignorant des coutumes locales lâché dans une contrée où la majorité des gens sont xénophobes/conservateurs/méfiants/complètement cinglés.
Les créatures sont pour la plupart complètement inconnues du nouveau joueur, il est donc condamné à se dire "tiens, je n'avais jamais vu cette bête, est-ce que je serai capable de la vaincre ?", quitte à essayer et à vaincre ... ou à périr.

Ce n'est pas vraiment loufoque, certes il y a des champignons géants, des monstres étranges, des styles (oui, DES) d'architecture bizarres, et pourtant, tout paraît naturel, inconnu, mais naturel, c'est le joueur, avec ses principes et ses connaissances de notre monde, qui n'est pas à sa place.

Ensuite, au niveau du Background, ce qui le différencie de celui d'Oblivion, c'est qu'il est bien moins manichéen.
Je m'explique : dans Oblivion on a les "gentils" et les "méchants", certains sont honorables, courageux, et refusent la corruption, tandis que d'autres sont fous, sanguinaires et sans cœur.

Dans Morrowind, c'est plus compliqué que cela : il n'y a ni bon, ni mauvais, et personne n'est vraiment innocent.
Sous les plus nobles aspects, il y a parfois une vérité sordide, et il est impossible d'être certain d'avoir bien compris une situation, voire même certaines phrases de PNJ particuliers (Vivec, par exemple).

Pour te donner un exemple, plus de deux ans après la sortie du jeu, les fans ont découvert, en décodant certains messages du jeu, une vérité qui fait que la signification de la quête principale change radicalement.

Et ce Background est bien plus élaboré que celui d'Oblivion, qui a été amputé par la faute d'un retour de développement, en effet, dans Morrowind, chaque PNJ (excepté bien sûr les PNJ inutiles comme le contrebandier/bandit moyen ou l'humble balayeur de rues) a sa propre histoire, ses propres traits de caractère, certains ont même une vie tellement fournie qu'elle pourrait servir de thème à un livre.

Les dialogues sont omniprésents, et il est primordial de les lire si l'on espère comprendre quoi que ce soit à l'intrigue générale, ce n'est pas du tout le PMT (=Porte-Monstre-Trésor) de certaines quêtes d'Oblivion, et d'ailleurs, beaucoup de quêtes ne nécessitent aucun combat, mais de l'exploration/du dialogue/...

Et en effet, les combats ne sont pas du tout ce qui a été développé en priorité dans le jeu, de fait, ils se réduisent à peu de chose.

Morrowind est aussi un jeu extrêmement frustrant pour ceux qui n'ont pas de temps à y consacrer, parce que jouer à Morrowind implique de réfléchir en permanence aux conséquences de ses actes : tuer un PNJ important peut ruiner tout la quête principale, par exemple.

Et les nombreux choix à faire peuvent aussi rebuter les indécis ou les adeptes du tout benef' : il existe trois Grandes Maisons que l'on peut joindre, et on ne peut en rejoindre qu'une, elles ont toutes trois des mentalités très différentes, et proposent chacune une longue série de quêtes, et le choix d'une Grande Maison est irréversible.

De même, perdre un objet important peut faire échouer une quête, voir bloquer la progression dans une faction...

Morrowind est aussi un jeu où l'exploration aune belle place : pas de fast-travel, pas de marqueur de quêtes, on se rend donc à sa destination à pied, sauf si cette destination est une ville et qu'on a les moyens de payer le transport.
Et tant mieux, car le paysage vaut le détour.

Morrowind est un jeu où on s'immerge, où l'on joue deux, trois, quatre, cinq heures d'affilée, où l'on parle à tout le monde histoire d'en apprendre davantage sur la géopolitique, les légendes locales, les coutumes, etc.
Car quand on commence, on est à la fois perdu et faible, et c'est seulement quand on commence à découvrir l'univers du jeu qu'on profite réellement du jeu.

C'est une autre façon de voir les choses, c'est une ambiance, un esprit, une âme, même, qu'on ne peut retrouver à l'identique dans aucun jeu.

Et pour la fameuse controverse Morrowind - Oblivion, elle existe non pas parce qu'Oblivion est un mauvais jeu, mais parce qu'il est inférieur à Morrowind, ce qui s'explique par le fait que Bethesda vise un public plus large, et doit donc faire des concessions à ce niveau : aujourd'hui, si un jeu ne plaît pas dans ses premières minutes, on l'arrête immédiatement, et Morrowind n'est pas de ceux dont on profite de la totalité des subtilités tout de suite.

Par contre, te narrer tout le BG de Morrowind, cela prendrait des pages et des pages, je te conseille donc de jeter un œil à la Grande Bibliothèque de Tamriel, qui recense à peu près tout ce dont on est certain sur l'univers des Elder Scrolls, en gardant à l'esprit que la quasi-totalité de ce BG vient de Daggerfall ou de Morrowind : http://lagbt.wiwiland.net

Et si tu es vraiment passionné, tu peux aussi jeter un oeil aux forums où l'on discute des théories sur le Background (parce que certaines subtilités sont tellement peu évidentes qu'il est difficile d'être sûr et certain) :
- Le forum officiel (en anglais) : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showforum=16
- Wiwiland (en français) : http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=56

Tout lu ? :content:

Telvani
Telvani
Niveau 10
26 février 2009 à 20:44:21

" Oblivion :d) moins bien que morrowind
TESV :d) moins bien qu'Oblivion
"

Pas si sûr hein, Beth a su prouvé avec SI qu'ils étaient capable de faire mieux qu'Oblivion tout en restant dans le casual.
Ben oui, SI c'est une ambiance attachante, un univers attachant, avec des quêtes ou on déjà plusieurs façon de les terminer "Allez vous sauvez les démentiens de Dédoubla, ou les maniens ?" ou encore "Allez vous tuez Brithaur, le faire emprisonner en allant voir celui qui s'occupe de la prison après l'avoir corrompu, ou faire sa quête pour le convaincre de partir ?"
De plus, si on se donne la peine de regarder un peu partout, on peut trouver des secrets, des coffres bien caché, des trucs sympa qui donne de l'intérêt à l'exploration, à l'intention, des petites choses qui rendent le jeu si complet...
Un truc que j'ai bien aimé aussi, c'est le musée, déjà vu dans Tribunal mais ça fait toujours plaisir de le revoir, ça change des quêtes habituelles.
Et puis les PNJs sont plus vivants aussi, on plus de personnalité : Brithaur vous vole de l'or si vous lui parlez trop, l'orc du creuset déteste les chats et si vous êtes Khajiit, il enverra son chien vous attaquer, un elfe des bois de Mania passe son temps à jongler, grosse tête est complètement taré est c'est pour ça qu'on l'aime etc...

Ca part d'un bon truc SI, reste plus qu'a développé et de faire un excellent TES V.

lemou2
lemou2
Niveau 10
26 février 2009 à 20:59:35

Nos avis se séparent, Telvinou, SI m'a énormément déçu :(
Il ne m'a pas du tout rappelé Morrowind et je n'ai pris aucun plaisir à suivre l'intrigue de la quête principale :(

Je préférais de loin les vertes prairies de Cyrodiil aux champignons géants de SI.

Bref

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
26 février 2009 à 21:55:25

lemou t'es vraiment bizarre...

SI est largement meilleur qu'Oblivion, mais c'est normal, parce que c'est tout petit, et donc largement riche en détail ! Puis en plus c'est le domaine de Shéogorath, le plus marrant des seigneurs deadriques et son domaine et ses habitants lui ressemblent :o))

On retrouve l'idée de Morrowind qui était un jeu où on était totalement perdu pour finalement trouver ses marques et se tailler une place dans cette contrée cruelle.

Puis une tomate spirituelle franchement :o))

bentyone
bentyone
Niveau 10
28 février 2009 à 18:40:30

oui cotin c'est bon j'ai tout lu^^ (merci d'avoir écrit tout ça en tout cas)

en fait oblivion est trop réaliste dans l'ambiance
mais pas assez réaliste dans les outils de jeu (boussole)

et sinon je dois dire que pour ma part SI est une jeu excellent. Il est très immersif et incroyablement varié. D'aprés se que vous m'avez dit de Morrowind, il lui ressemble en beaucoup de points...

aldwin
aldwin
Niveau 7
08 mars 2009 à 20:02:58

Je n'ai joué qu'a oblivion (et y joue encore parfois), c'est vrai que c'est un jeu un peut trop guidé : perdu dans une grotte, regarde ta carte, voyage un peut dessus et va au marqueur.

J'ai lut que les choix que tu fait dans morrowind influent sur le monde entier, je n'ai pas vus sa dans oblivion en tout cas (sauf légérement dans SI sans être très profondéments marquants).

Ce qui est dommage c'est aussis que l'on vole complètement une maison, on y retourne le proprio n'aà rien racheté, tu peut tuer tout le monde sans risque les donneurs de quête ne meurent jamais mais c'est quand même dommage.

J'espère que TESV seras plus inspiré de ce que j'ai lut de morrowind que par oblivion, je pense que si l'ont simplifie encore oblivion on gache beaucoup de plaisir dans le jeu.

bob9502
bob9502
Niveau 9
09 mars 2009 à 06:13:20

personellement, j'ai voulu voir cette différence et j'ai commencé Morrowind. Après Oblivion, on se sent totalement perdu.
Les combats sont ordinaire et c'est le nv de ta compétence qui détermine le gagnant. Pour l'équipement, je ne sait pas encore s'il y a des armures enchanté surpuissant un peu partout, mais dès le niveau 1, un bon voleur s'équipe avec de l'excelent matos en ville. J'aime d'ailleur mieux ce coté voleur que dans oblivion ou les occasion de ce faire de l'argent sont limité a cause du leveled. Avec le leveled, tu n'a pas d'occasion de faire un bon cou alors que tu peut volé du stock dans morrowind que tu trouvera pas dehors parceque les ennemis qui les portent te mettron la raclé.
Les quêtes sont dur et je déplore le manque de voix (bon le jeu est vieux quand même). Elle sont par contre beaucoup plus intéressant que les quête d'Oblivion juste parce qu'il faut ce casser la tête.

j'aime bien le style graphique, les villes avec des architectures plutôt bizzare, mais qui font quand même naturel. Le peuple est par contre totalement bargo (normal, des elfes noir)

Finalement, au cruel sort, le jeu bug encore plus que oblivion :ouch: C'est pas rare que sa plante a un changement d'endroit et la tu est mieux d'avoir sauvegarder

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
09 mars 2009 à 16:46:39

Je viens de lire le message de Cotin. Je suis complètement d'accord avec lui, notamment quand il dit qu'Oblivion (que je redécouvre en ce moment et que j'aime bien, finalement) est une version plus "user-friendly" du très riche Morrowind.

Mais il ne faudrait pas non plus idéaliser ce dernier, qui était quand même, déjà à l'époque, une version très grand public de Daggerfall.

Et qu'on ne me fasse pas dire que "c'était mieux avant" :
- d'une part parce que je ne trouve pas Arena supérieur à Daggerfall. TES1 ressemble plutôt à un brouillon des suivants
- j'aime bien aussi Morrowind et Oblivion, même s'ils n'ont clairement pas les mêmes ambitions que TES2.

Concernant TES5, je ne sais pas quoi penser. D'un côté, je suis assez confiant. On ne retrouvera sans doute pas l'audace de TES2, mais vu le niveau de certaines quêtes de TES4 (DB, SI...) et de Fallout 3, j'essaye de me convaincre que Bethesda est plutôt sur la bonne pente. D'un autre côté, ça ne m'étonnerait pas qu'à terme, ils abandonnent carrément l'idée de faire un "jeu de rôle", avec des caractéristiques, des choix à faire, etc. pour transformer les TES en une sorte de jeu d'aventure définitivement plus grand public.

Sinon, juste pour réagir au message ci-dessus, j'ai le malheur de jouer en VF, et je trouve que justement, l'un des plus gros défauts d'Oblivion sont ses voix. Je préférais le mutisme des PNJs de TES2 et TES3 à ces horribles et grotesques doublages français.

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:47:20

Si en effet je ne mentionne pas Daggerfall, c'est d'une part parce que la question porte sur Morrowind, et d'autre part parce que Daggerfall et Oblivion ne sont pas comparables, il y a trop, bien trop, entre les deux, pas forcément au niveau de la qualité, mais au niveau de l'esprit même du jeu.

Si Daggerfall se rapproche davantage d'un JdR papier et Oblivion d'un jeu vidéo "moderne". C'est dans l'ordre des choses, Bethesda aurait été beaucoup plus décrié si Oblivion s'apparentait à Daggerfall.

Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est quand tu penses que TES deviendra, à terme, un jeu d'aventure sans caractéristique rôliste.

Je pense plutôt que le jeu vidéo connaît des "effets de mode" : il y a 4-5 ans, il était très bien vu de coller l'étiquette "RPG" un peu partout, quitte à ce que ça n'en soit pas, et aujourd'hui que cet "effet" est passé, on remarque que pas mal de jeux (Dragon Age, Drankensang, etc.) se rapprochant beaucoup des Baldur's Gate et cie sont en développement, comme pour renouer avec le genre.

Un effet futur pourrait, en effet, être celui du jeu d'aventure pur, mais il pourrait tout aussi bien être un retour aux ambitions qui caractérisaient Arena et Daggerfall, soit un monde aussi vaste et aussi libre que possible.

Nous verrons...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
09 mars 2009 à 18:04:06

Les deux sont possibles. Mais j'ai quand même beaucoup moins confiance en bethesda qu'en bioware (dont je n'ai jamais aimé les jeux, mais qui, au moins propose de "vrais" RPG).

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
09 mars 2009 à 18:09:56

Et puis, pourquoi ne pourrait-on pas comparer TES2 avec les 3 et 4? S'ils sont relativement différents dans leur gameplay (et encore : Bethesda affirmait à une époque que "Morrowind était ce que Daggerfall aurait dû être"), le passage de TES2 à TES3 n'en témoigne pas moins, et au même titre que le passage de TES3 à TES4, de la volonté de Bethesda de vouloir plaire de plus en plus au plus grand nombre.

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:28:02

:salut:

"Pour te donner un exemple, plus de deux ans après la sortie du jeu, les fans ont découvert, en décodant certains messages du jeu, une vérité qui fait que la signification de la quête principale change radicalement".

Quelle est cette vérité ?

:svp: :merci:

sonycsallen
sonycsallen
Niveau 5
11 mars 2009 à 19:30:44

Pour repartir sur l'idée de début de telvani moi j'ai découvert la série avec Oblivion qui pour moi est un jeu formidable meme si à la longue le système de guidage casse un peu le plaisir.
Le mois dernier j'ai acheté Morrowind er ses deux add-ons et si au début j'étais completement perdu c'est vrai que la sensation d'avoir à se débrouiller tout eul est pas mal. Par contre c'est vrai que je regrette beaucou le système de journal d'obli car dans morro c'est drolement mal foutu.

Enfin dernier point j'ai été surpris de voir que dans morro il y a beaucoup d'armes absentes dans oblivion (arbalete, lance, arme de lancer)et honnetement j'espère que Bethesda rectifira cela

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment