CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déceptions et surprises

Yaker
Yaker
Niveau 9
15 mai 2011 à 14:19:17

Bonjour à tous :)
J'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part de mes déceptions et mes surprises sur ce qu'a été anoncé pour ce futur jeu par "Toddy" et ainsi en débattre tous ensemble :p

Déceptions

- les enfants... si c'est pour les faire invincible comme dans new vegas c'est pas terrible car quand je faisait un petit génocide dans une ville de new vegas, se retrouver avec trois gamins qui restent dans la ville, ça nuit quand même gravement au RP ( pourquoi être obligé de faire un personnage qui épargne les enfants si l'on est fondamentalement mauvais? ), alors oui on va me dire: il y a les mods pour ça, sauf que ( je vais me faire crier dessus par notre cher modo ) je joue sur console et l'annonce qui dit que l'on pourra installer des mods sur console n'a absolument rien d'oficielle.

- Les chevaux seront PEUT-ÊTRE inclus... ? mais wtf ça veut dire qu'il n'y ont pas encore travaillés? Ahlàlà, et moi qui m'attendais à des animations de chevaux à la Red dead redemption, si on a des chevaux, ceux-ci seront sûrement fait à la hâte et bye bye les belles animations, et bienvenue à l'animation lourde du style Oblivion même si je le reconnais, je spécule un peu sur ce point.

- La technique "lévitation" ne sera pas de la partie, bon... il semble que l'on ne reviendra pas à morrowind, c'est couillon car les dragons volent pour la pluspart, les combats aériens aurait pu être sympas... mais non on va devoir se contenter d'envoyer des fleches, des sorts à distance ou d'attendre que le dragon se pose pour pouvoir l'endommager...

Mes surprises

- Système de combat : le système de combat semble se rapprocher de Demon's souls ( qui est soit dit en passant excellent ) où l'on pouvais poter soit une arme et un bouclier, deux armes, deux boucliers ( pour le coup on pouvais se faire un perso gaucher ) et par exemple un catalyseur en arme de soutien de ma main droite ( le catalyseur servait à lancer des magies, dans Skyrim, ça sera soit un bâton soit main nue avec un ou des sorts prédéfinis ) et il était facile de switcher entre les deux ( bien sûr il y avait une arme de soutient pour la main gauche aussi ) mais j'attend d'en savoir plus sur ce point afin de ne pas être déçu à l'arrivée.

- Fast travel et levelling, le fast travel à été considérablement baissé pour donné un truc à la new vegas ou l'on devait d'abort avoir découvert un lieu pour y accéder ( mais découvrir des lieux sans chevaux si ils ne sont pas inclus, mouais... ) qui donne un bon compromis entre les joueurs qui souhaitent ou pas utiliser le fast travel et le levelling aussi à été revu et ne sera presque pas présent, bon j'imagine que certains dragons de la quête principale seront "lévéllés" mais il semble avoir considérablement diminué, ce qui est une bonne chose car dans Oblivion par exemple, je n'avais pas envie de recommencer une partie juste à cause de ça ( à quoi ça sert de vouloir devenir plus fort si les enemis le deviennent aussi ? ( même si il était possible de prendre l'avantage sur le jeu en faisant des +5/+5/+5 ) )

Je ne parle pas de certaines choses comme la "radiant story" car pour l'instant on ne sait pas trop comment ça va se dérouller, même si, dans le cas ou c'est bien fait, ça pourrait être pas mal. Ah et si j'ai oubliés certaines choses, n'hésitez pas à en faire part sur ce topic.

Qu'en pensez-vous? :cool:

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 14:21:20

C'est reparti pour un pavé delamortquitu :(

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:26:10

On va pas revenir sur les enfants. On a assez discuté la dessus et on sait très bien pourquoi.

Ensuite les chevaux ne seront pas présent. Leur intérêt dans Oblivion était quasiment nul. Ils étaient lent et rigide, et aucune possibilité de bataille en les chevauchant. Qui plus est on évoluera dans un milieu où la géologie des lieux seront impropre aux galop tel que les montagnes où forêt non balisée.
De toute manière je trouve q'un ES se joue au sol et pas sur le dos d'un animal.

Pour ce qui est de la lévitation. Encore une fois l'avoir supprimé n'est pas une mauvaise idée étant donné que certaines villes seront fermée. On aura donc un mur invisible ... Vive le réalisme. Et se battre en l'air est franchement ridicule. Harry Potter s'est pas ici :hum:

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 14:27:05

Sinon pour moi mes déceptions.

-Pas de lévitation.
-8-9 villages au lieu d'une vingtaine comme ils avaient dit au départ.
-Ne pas pouvoir tuer les enfants.
-que le scénario soir moin long que dans Oblivion.

Mes surprises
-Tout les reste. :-d

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:31:33

Je préfère avoir quelque village complet qu'une multitude avec une échoppe et dix habitants. :(

De toute manière tuer les citoyens reste une chose vachement débiles dans un ES. Aucun intérêt niveau RP et vu que les enfants ne seront que des habitants de villes où villages...

Le scénario d'Oblivion était répétitif et assez nul. L'intérêt de poursuivre était minime sachant qu'on ne gagnait pas grand chose. A l'inverse de Skyrim où ils annoncent que le scénario forcera le joueur à évoluer sachant que les dragons seront vraiment addictif à l'inverse du monde d'Oblivion. On ne s'en lassera pas en théorie et d'après les multiples descriptions faites à leur sujet, cela se comprend. :ok:

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:09:07

"De toute manière tuer les citoyens reste une chose vachement débiles dans un ES. Aucun intérêt niveau RP et vu que les enfants ne seront que des habitants de villes où villages... "

Le but d'un RPG "bac-à-sable" c'est de pouvoir faire ce que l'on veut, SANS limitation. Et ne généralise pas, ceux qui veulent jouer un meurtrier en puissance plutôt qu'un bon paladin, pourquoi devrait-on leur enlever ce droit ?

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 15:12:18

Moi je suis d'accord avec mehalel tuer 4-5 personnes pour s'amuser sa va mais s'amuser a décimer des population entière
c'est vraiment pour les abruti ou ceux qui n'ont rien a foutre :ok:

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:14:39

C'est pas pour les abrutis, dans GTA par exemple c'est jouissif à crever de jouer l'exterminateur.

Mais dans le cas d'un ES, je vois pas où on peut trouver l'intérêt de tuer tout le monde. Quoique ils ont parler des témoins de meurtres qu'il faudra éliminer :diable:

Mais bon de là à se ramener et faire un génocide. Ah oui, j'avoue que je le fait dans la Cité Impérial avant mais bien entendu sans sauvegarder. Dans ce cas, le fait que les enfants sont les survivants invincibles...

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 15:18:43

Ouai mais dans GTA tuer c'est une peut le centre du jeux ce qui n'est pas le cas dans un ES.

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 15:20:11

Enfin situer des bestioles c'est le centre d'un ES mais en tout cas ce n'est pas le but de tuer bètement comme dans GTA.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:23:09

À la base, quand tu joues à un jeu PC, c'est que tu n'as rien de plus intéressant à foutre. Quant aux abrutis, ils te remercient de la généralisation.
Et je vois pas où est le problème dans le fait de décimer un village, si c'est dans le RP du PJ. Dans un JdR, tu tues les PNJ que tu veux. Tu assumes après (quêtes impossibles, réputation...), mais tu peux le faire. En rendre certains invincibles est un non-sens.

Le coup des chevaux, effectivement, le relief montagneux aurait gêné. Déjà que dans Oblivion, la course était plus intéressante dans la plupart des cas, ici ç'aurait été injouable. Leur "erreur" aura été de faire miroiter aux fans des montures. À moins qu'ils ne les réservent pour un DLC. Ça changerait guère.

"L'intérêt de poursuivre était minime sachant qu'on ne gagnait pas grand chose"

:d) Euh... Et la connaissance de la fin du scénar' ? La satisfaction d'avoir terminé ? J'vois pas ce qu'il faut de plus.

"A l'inverse de Skyrim où ils annoncent que le scénario forcera le joueur à évoluer sachant que les dragons seront vraiment addictif à l'inverse du monde d'Oblivion"

J'ai pas compris ta phrase. Qu'est-ce qui est addictif ?

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:26:33

Todd précise le fait que tuer un Dragon donnera encore plus envie d'en tuer un deuxième. Leur présence sera vraiment quelques choses d'important, soit on éprouvera une crainte et s'enfuira, soit on aura des envies héroïques et on ira le décimer. C'est ce qu'il explique.
A l'inverse des Portes d'Oblivion. On la fermait rarement pour le plaisir mais plutôt car elle était plus ennuyeuse qu'autre chose à cette endroit. Enfin c'est mon avis de toute manière. :ok:

freestorm
freestorm
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:26:50

si les enfants sont invincibles ...

...je prendrais un mod pour pouvoir les tuer :hap:

Taonche
Taonche
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:32:11

Moi je trouvais ça bien les chevaux, ça me ferait chier qu'il y en ait pas car je trouve que c'est indispensable à la cohérence d'un jeu dans lequel on est censé devoir arpenter un pays entier de long en large, surtout que les chevaux font bien partie de "lore" de la série :( .

darkboubati3
darkboubati3
Niveau 7
15 mai 2011 à 15:33:03

Ou ta vue qu'il y en aurait pas

Franck3945
Franck3945
Niveau 2
15 mai 2011 à 15:34:02

"Ensuite les chevaux ne seront pas présent. Leur intérêt dans Oblivion était quasiment nul."

La video prouve pourtant qu'ils y en auras.
Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire qu'ils ne servaient a rien dans Oblivion. Mais dans celui-ci on pourrait peut etre nous servir pour porter plus d'equipements.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:34:06

Les chevaucher s'est pas top quoique tout dépend encore une fois l'intérêt. Mais voir des PNJ en chevaucher, là c'est intéressant.

Todd précise que les chevaux sont présent dans le jeu pour le moment mais qu'il risque de pas les laisser. Enfin attendons l'E3 pour confirmation, encore quelques semaines les p'tits gars. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 15:34:08

moi je vais plus vite à pied qu'a cheval dans obli donc bon.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:42:11

L'intérêt aurait pu être tout autre si la fatigue est bien prise en compte. Courir dans les montagnes par exemple, c'est fatiguant et douloureux. Un cheval par contre aurait plus l'habitude même si la vitesse n'aurait pas été la même.

La présence du cheval est souvent justifié, dans le cas d'Oblivion par contre ... Mise à part pour porter un vieux Orque en Armure lourde ... Et encore :(

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:23:00

J'ai comme un doute sur le sens que tu donnes au mot RP, melahel. "Aucun intérêt niveau Rp", ça ne veut pas dire grand chose. C'est une notion subjective, personne n'a à décréter que ça n'a pas d'intérêt.

Il n'y avait pas de chevaux dans Morrowind, il y en avait dans Daggerfall... Les chevaux, ce n'est intéressant que s'il y a des terrains plats et dégagés, genre steppes. C'est le cas dans RDR, ce n'est pas le cas dans Oblivion, et je doute que ce soit le cas dans Skyrim.
Malgré le souvenir d'un artwork sur lequel je n'arrive pas à remettre la main.

darkboubati3 Voir le profil de darkboubati3
Posté le 15 mai 2011 à 15:12:18 Avertir un administrateur
Moi je suis d'accord avec mehalel tuer 4-5 personnes pour s'amuser sa va mais s'amuser a décimer des population entière
c'est vraiment pour les abruti ou ceux qui n'ont rien a foutre :ok:

J'te pisse à la raie, toi.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment