Tiens nous au courant cava
Pour l'instant pas d'illusion, j'ai du mettre quelques coups de dagues par ci par là, car je pense que quand il n'a pas le choix, un marchand tente de se défendre quand même.
Il s'est passé un truc très marrant la dernière fois.
Je sortais d'une mine de fer, et je suis tombé sur un marchand errant, avec son cheval. Je lui ai vendu quelques objets, et il avait un collier +15 en éloquence qui m'intéressait beaucoup, mais il le vendait bien trop cher à mon gout.
Je lui dit au revoir, et je retourne à mon cheval quand tout à coup j'entends des cris, et en me retournant j'ai vu que 2 hors la loi (je suis lvl 7) l'attaquaient.
J'ai d'abord couru vers lui, un vieux réflexe, puis je me suis rappelé que comme lui, je n'étais qu'une proie pour des bandits. Je suis donc parti me planquer derrière un rocher, j'ai vu le pauvre homme se faire étriper...
Lorsque les bandits sont partis, je suis allé le fouiller, j'ai tout mis sur mon cheval (avec un mod qui le permet), et j'ai déposé son corps dans une fosse, en remerciant Talos de m'avoir offert ce collier, ainsi que toutes les possessions du marchand.
Voili voila, c'était vachement sympa d'être trop faible pour intervenir, et de jouer le jeu "dans la vrai vie, je ne m'attaquerais jamais à deux hors la loi si j'étais un simple marchand sans aucune armure ni compétence guerrière.