CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armures et failles ?

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:17:56
  1. :d) Dans Oblivion avec 25 en discrétion toutes les chaussures faisaient le même bruit, donc on ne se faisait pas plus repérer en armure lourde qu'à poil.

Niveau 75 : les bottes ne font plus de bruit.
Sauf que dans Obli, le système d'armure est mal branlé. Dans F3, et FNV, les armures lourdes font vraiment du bruit.

1. Où est-ce que tu veux en venir ?

J'vais expliquer clairement.

Option A - Armures faillées :
Imaginons un perso de cac standard armé d'un bonne claymore. Arrive un brigand. Le perso frappe le bras mal protégé, le mec n'a plus l'usage de son bras, c'est physique.

Option B - Armures non faillées :
Même schéma, sauf qu'à la place, le mec mec des pv, et non son bras.

Ya pas d'option C - on mélange les deux et on rajoute le coup spécial ou le finish move.
Soit tu coupes le bras, soit tu le coupes pas. Ya aucune raison logique pour qu'en coup spécial le mec se retrouve estropier. Là, c'est tout. Et c'est applicable à tout les styles de gameplay, de l'archer à l'assassin. Si tu veux égoger un mec dans un cas d'armure faillée, faut que le casque ait une faille, ou pas de casque.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:24:36

Ah c'était niveau 75 ? Il me semblait que c'était plus tôt. En tout cas avec mon voleur en armure lourde j'étais aussi discret qu'une armure légère et aussi rapide que si je n'avais pas d'armure grâce à armure lourde niveau 100. :hap:
Au final une armure légère niveau 100 n'avait que des désavantages sur une armure lourde niveau 100, il faut que ça change.

Pour revenir au sujet c'est extrêmement simple :

la solution est l'option B, mais à ça tu ajoutes des finish moves et des attaques furtives qui sont purement esthétiques, puisque de toute façon ils sont fait pour tuer en un coup. C'était la même chose dans Fallout, on avait l'option B mais quand on tuait l'ennemi on pouvait lui faire sauter la tête ou d'autres parties du corps, alors qu'on ne pouvait pas le faire en combat.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:26:49

Ouais, voilà. C'est purement esthétique. Mais qu'est-ce que c'est fun d'ignorer un principe physique simple.

Et pis, t'sais, dans FNV, tu pouvais faire exploser la tronche d'un gusse sans finish move, une balle bien placée dans la caboch et boum. Sauf que dans ce cas là. J'connais pas de casque qui arrête une balle de sniper, même le Kalva.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:32:29

Annihilus
Posté le 26 avril 2011 à 01:26:49
Ouais, voilà. C'est purement esthétique. Mais qu'est-ce que c'est fun d'ignorer un principe physique simple.

Oui c'est exactement ça, mais je trouve que dans certains cas il est préférable de laisser la réalité de côté pour ne pas déséquilibrer le jeu. Est-ce que tu voudrais jouer aux sims dans Skyrim en mangeant, buvant, allant aux toilettes et te douchant, ou tu préfères ne pas être emmerdé par ces détails qui rendraient le jeu plus réaliste mais vite chiant à cause de toutes ces contraintes ?

Sinon dans FNV, tu veux dire que tu peux exploser des têtes sans tuer ?... Si c'est le cas c'est bizarre, sinon c'est juste ce que je disais, tu peux faire des choses quand l'adversaire est KO que tu ne pourrais pas faire quand il lui reste de la vie.

Pareil que dans Mortal Kombat en fait, dans les fatality les persos sont capables d'arracher la tête de leur adversaire comme si de rien n'était, mais on ne peut pas le faire en plein combat.

cptfoupoudav
cptfoupoudav
Niveau 5
26 avril 2011 à 01:35:41

Oué mais bon si ils commencent à nous mettre des effets dans ce genre à prendre en compte chaque organe/os/parti couverte ou non du corp, c'est un pc de la naza qu'il va falloir que j'achète :fou:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:37:10

On parle de combat. Pas d'aller faire popo en pleine nature au milieu des ours.
Surtout que Beth veut un jeu plus proche du réel, en oubliant un peu ce côté trop féérique d'Obli. Ca la foutrait mal. Surtout que le Havok est capable de gérer les armures faillées. Le GameBryo gère les membres, yaurait aucune contraintes à incrémenter le principe de faille sur le nouveau moteur de Beth'.

Sinon, non, c'est pas bizarre. M'est arrivé pas qu'une fois.
Sniper + lunette + dedans la tête. Paf, le mec se retrouve sans caboche, le globe oculaire sur le sol.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:38:12
  1. cptfoupoudav

Ca demande quasi aucune ressource de tel calcul, car effectué par le proco, et non par la cg, sauf au déclenchement de l'animation graphique.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:38:58

Et rajoute les pluriels. J'ai la flemme.
J'suis vraiment crevé. J'vais m'pieuter, tient.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:40:29

Le problème n'est pas la puissance du PC, c'est juste que ce ne sont pas des éléments de RPG. Ça va dans des jeux plus réalistes comme MGS 3, mais pas dans un RPG où on ne contrôle pas un personnage prédéfini et où on a des armures qui sont toutes différentes. Ça ne contribuerait qu'à rendre le jeu déséquilibré à mon avis.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:44:19

Oula j'ai tapé lentement... :hum:

"Sinon, non, c'est pas bizarre. M'est arrivé pas qu'une fois.
Sniper + lunette + dedans la tête. Paf, le mec se retrouve sans caboche, le globe oculaire sur le sol."

:d) Non c'est justement ce que je disais, tu l'a tué en un coup. Ça aurait été bizarre seulement s'il était encore en vie.

Sinon je sais bien qu'on parle de combat, ce que je voulais dire c'est juste que ce n'est pas parce que c'est plus réaliste que c'est forcément une bonne idée.

Sur ce je vais me coucher moi aussi. :salut:

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:46:23

Ce que Brain veut dire je pense, Anni, c'est que dans Fallout, tu ne peux pas pas exemple arracher un membre à un mec encore vivant, sauf si tu l'OS.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment