CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armures et failles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 23:41:33

Yop all :)

La question que je me posais était de savoir si par exemple on cogne quelqu'un dans la tronche qui a un casque pas totalement ferme, est ce que les dégâts seront plus important si l'on cogne dans la partie découverte du visage.

Idem pour les armures qui ont des failles entre les jointure des divers éléments.
Ainsi pour les archers je me demande si viser dans ces zones la ferait plus de dégât que de viser en plein dans l'armure :(

Donc voilà exprimez vous :noel:
Puis désole si le sujet est mal présente mais flemme de le relire la :o))

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
25 avril 2011 à 23:46:21

La réponse est simple : non. :o))

On frappe une zone du corps (bras, tête...) et cette partie est protégée par une armure qui protège plus ou moins, les failles ne sont pas prises en compte. Par contre ce serait une bonne idée mais plutôt pour les FPS ou les jeux où on peut frapper d'une façon plus précise.

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
25 avril 2011 à 23:46:30

On en sais rien pour l'instant mais ça me plairait bien car ce n'était pas le cas dans Oblivion , quand tu tire une flèche dans la partie découverte d'un casque, la flèche rebondis :hum:

2_pac_rip_
2_pac_rip_
Niveau 8
25 avril 2011 à 23:47:44

un système de membre a la fallout ou un mode harcore

skioc
skioc
Niveau 4
25 avril 2011 à 23:50:14

Personnellement ce qui m'a le plus choqué dans oblivion c'est quand tu tirais dans la tête la flèche était "redirigée" dans le torse. Ça me stressé à un point xD

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
25 avril 2011 à 23:54:25

Skioc :d) il me semble que quand on tue en un seul headshot la flèche reste dans la tête... J'adorais tuer comme ça d'ailleurs, tirer une flèche dans la tête d'un rôdeur quand il me tourne le dos ou dans les grottes. :hap:

Ferlenrt_6
Ferlenrt_6
Niveau 35
25 avril 2011 à 23:55:26

La même Skioc :rire:

Ce qui m'a choqué aussi c'est l'incapacité de notre perso à assassiner un autre , surtout si ce dernier dort et n'est pas vêtu d'une armure. C'est vrai quoi , genre notre mec est trop bête pour enfoncer sa lame dans la tête du type ? Sa boite crânienne est trop résistante , ce qui dévie la lame ? :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
25 avril 2011 à 23:59:13

On pouvait quand même charger un gros coup d'épée dans sa tête, avec le multiplicateur de discrétion ça faisait des dégâts. :hap:
Il me semble qu'une attaque furtive avec une dague fait dégâts x6 et épée x3.

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
26 avril 2011 à 00:35:09

C'est les inconvenants des jeux de rôle. ^^
Pour l'histoire des failles dans les armures, j'espère que ce ne sera pas le cas, Skyrim est un jeu de rôle, pas un fps.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 00:38:23
  1. Pour l'histoire des failles dans les armures, j'espère que ce ne sera pas le cas, Skyrim est un jeu de rôle, pas un fps.

C'est vrai que c'est pas logique de décapiter un mec avec un coup de taille lorsque son casque ne protège pas son coup.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 00:44:24
  1. Annihilus

C'est vrai que c'est pas logique de décapiter un mec avec un coup de taille lorsque son casque ne protège pas son cou.

Ça n'a rien à voir, tu peux couper des membres mais frapper au cou ou n'importe quelle surface non protégée par un armure ne fait pas plus de domage que s'il y avait un cuirasse. C'est normal car on ne peut pas diriger nos coups d'épée pour frapper les failles de l'armure.

En plus ça créerait des déséquilibres entre les races, car on a vu que les Khajiits avaient un modèle différent et donc une armure différente aussi.

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
26 avril 2011 à 00:47:53

Pourquoi pas, ce serait intéressant. :)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 00:51:19

Ouais, voilà, tu peux pas diriger les coups de lames, donc, c'est idem pour les flèches, ou les égorgements (oui, va y en avoir).

C'est stupide. Le mec est pas protégé, il morfle, c'est tout. Un coup de fléau d'arme, armure ou non, protection ou non, tu peux y laisser ton/tes os.

Tu tires une flèche dans le cou, non protégé, t'as la jugulaire/carotide qui pète. Ils sont pas obligés de faire l'effet graphique du bousin, après.

Après, pour le déséquilibre. Armures pour les lézards, pour les hcats, etc.. ça fera qu'augmenter la profondeur et l'immersion du jeu.

1. mais frapper au cou ou n'importe quelle surface non protégée par un armure ne fait pas plus de domage que s'il y avait un cuirasse.

Ouais, voilà. C'est logique. Pourquoi les chevaliers s'emmerdaient à foutre des armures de 30 kilo juste for the fun.

Des fois. J'me demande.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 00:53:47

Disons que ce serait un plus pour le réalisme, c'est évident, mais j'ai peur que ça ne déséquilibre le jeu.

Au passage les égorgements sont indépendants, ce sont des finish moves.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 00:57:01
  1. Au passage les égorgements sont indépendants, ce sont des finish moves.

Ouais, voilà. C'est encore plus logique. Vu que c'est un finish move, ça nous libère des contraintes physiques de bases.

Si le gars un casque, jamais t'iras lui fendre le cimier en deux, même s'il lui reste 2pv.

'fin, chais pas. Soit on est honnête et on oublie carrément les failles, et on reste sur le système de FNV (dmg/membres) soit on prends en compte les failles, et dans ce cas là, on est un minimum logique.

skioc
skioc
Niveau 4
26 avril 2011 à 00:57:22

"il me semble que quand on tue en un seul headshot la flèche reste dans la tête... J'adorais tuer comme ça d'ailleurs, tirer une flèche dans la tête d'un rôdeur quand il me tourne le dos ou dans les grottes."

Oui pas faux Brainbusters, mais au final ça fait quand même mal au yeux quand le mec à 20 flèches dans le torse et 5 dans la main :-( .
Cela dit, avec la puissance des arcs revue et les finish, je pense que c'est un défaut que l'on ne verra plus trop apparaître.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:00:30

Putain, et j'ai dû mal ce soir.
J'arrive pas à glisser un seul sarcasme. Et j'fais des fautes.

C'est misérable. Lynchez-moi. :-(

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:02:59

"Soit on est honnête et on oublie carrément les failles, et on reste sur le système de FNV (dmg/membres) soit on prends en compte les failles, et dans ce cas là, on est un minimum logique."

Je reste adepte de la première solution.

Premièrement à cause des différences entre les races. Deuxièmement parce que ça rendrait les armures légères encore plus mauvaises car elles ne protègent généralement pas la totalité du corps et qu'à la base elles protègent moins et sont moins résistantes.

Pour le coup de l'égorgement je me suis mal exprimé, ce n'est pas un finish move mais une attaque furtive, elle tue même si l'adversaire a toute sa vie.
Ça c'est un finish move à la dague : https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3-ps3-1301663596-025.jpg

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 avril 2011 à 01:06:40

Dans ces cas là, on passe directement à l'armure lourde, et on s’infiltre dans un château en full plate en priant que l'ensemble des gardes soient murgés à n'en rien entendre.
Ou alors, on comprend que le système de no-armure/armure légère/armure et on se dit "c'est normal"

1. ce n'est pas un finish move mais une attaque furtive, elle tue même si l'adversaire a toute sa vie.

Qu'ça soit un finish move, une attaque furtive, ou une attaque normale, le résultat restera invariablement le même si on prend l'option des armures faillées.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 avril 2011 à 01:10:20

Annihilus
Posté le 26 avril 2011 à 01:06:40
Dans ces cas là, on passe directement à l'armure lourde, et on s’infiltre dans un château en full plate en priant que l'ensemble des gardes soient murgés à n'en rien entendre.

:d) Dans Oblivion avec 25 en discrétion toutes les chaussures faisaient le même bruit, donc on ne se faisait pas plus repérer en armure lourde qu'à poil.

"Qu'ça soit un finish move, une attaque furtive, ou une attaque normale, le résultat restera invariablement le même si on prend l'option des armures faillées."

Oui, l'effet sera le même, mais ça n'a rien à voir puisque ce ne sont pas des mouvements qu'on exécute en combat. Où est-ce que tu veux en venir ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment