Moi j'ai fini par aider Kematu après lui avoir parlé dans la caverne.
-Saadia les décrit comme des assassins, ce que je trouve étonnant puisque les alik'r nous la demandent vivante, même Kematu ne fait que la paralyser
-Elle dit qu'elle est poursuivie pour avoir dit des choses contre le domaine Aldmeri, mais la résistance est active à Lenclume, je crois pas que le Thalmor se ferait chier à poursuivre une personne qui les critique quand juste à côté des indépendantistes activistes foutent la zone dans la région
-C'est un peu subjectif, mais je pense que les alik'r ont pas l'air de simples mercenaires, leur façon de s'exprimer laisse penser qu'ils ont quand même un certain niveau d'éducation, sans oublier que quand tu arrives dans leur caverne, ils voient un mec armé jusqu'aux dents qui a tué toute une bande de bandits pour arriver à eux, ils sont 8 tout autour de lui avec des cimeterres, ils pourraient te péter la gueule (si tu étais pas le personnage principal, pas de bol pour eux), mais Kematu préfère quand même ne pas t'attaquer, un tueur à gages te laisserait partir comme ça?