CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armure Intermédiaire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
28 avril 2011 à 17:19:16

Alexisdu21
Posté le 28 avril 2011 à 16:59:17
Pavé César :ok:

:d) Hum... non pas vraiment. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-556552-1-0-1-0-ocarina-of-time-un-jeu-hyper-surestime.htm

Sinon je suis d'accord, pour moi ce sera sûrement une amélioration. :oui:
J'attends aussi beaucoup du nouveau système de combat avec les deux mains.

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:29:13

Alexisdu21, j'suis comme toi ^^ moi je suis un voleur a la base, et ba j'ai développer des talent de barbare x)

Taonche
Taonche
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:48:33

L'abandon du système de classe n'est pour moi ni une perte de richesse ni de cohérence, mais j'espère que les races ne seront pas toutes à égalité dans tous les domaines :oui: .

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
28 avril 2011 à 17:54:06
  1. Brainbusters Voir le profil de Brainbusters
  2. Posté le 28 avril 2011 à 08:35:21 Avertir un administrateur
  3. KING-OF-WORLD :d) "la principale raison pour laquelle l'acrobatie a été supprimée est que les gens profitaient du système pour sauter de partout. Si c'est comme ça je préfère que ma compétence de saut dépende uniquement de ma race, c'était vraiment chiant à augmenter dans Oblivion."

:d) Argument fallacieux des développeurs que j'ai déjà débattu et démonté. Les talents s'augmentent en les utilisant ce qui est parfaitement logique. Après il y a pas de plus gros "profitage" du système envers ce talent là que d'autres. Tu peux aussi augmenter la magie en l'utilisant à répétitivité comme pour l'acrobatie. La magie d'ailleurs était vraiment le truc le plus avantageux. Avec invocation tu pouvais à la fois t'entrainer en invocation (logique) au combat physique (en tapant physiquement sur ton monstre), combat magique (magie sur ton monstre), en armure ( en se laissant taper par ton monstre), en armurerie (en se laissant taper puis en réparant), parade etc... Tu peux aussi profiter du système pour l'alchimie par exemple. Bref tu veux virer tout les talents comme ça ? Et puis il y a pas de plus chiant à augmenter par rapport à un autre un talent tu l'augmente en l'utilisant point.

Capouetdu42120 Voir le profil de Capouetdu42120 Posté le 28 avril 2011 à 10:26:19 Avertir un administrateur

"oui mais voilà, c'est pas normal qu'un gugusse puisse faire un bond de 30 mètre en avant, c'est pas trop trop réaliste

et dite pas que combattre un dragon c'est pas réaliste <.<
dans toute mythologie fantastique on combat des dragons, c'ets du fantastique pas du réaliste"

:d) Et bha voilà faudra t'y faire les sauts de 30 mètre en avant c'est du fantastique aussi. Et puis justement tu avoue que le fantastique c'est pas réaliste donc tu peux amputer tout le jeu des éléments qui le caractérise si le réalisme c'est surtout ce qui t'intéresse.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
28 avril 2011 à 18:11:04

KING-OF-WORLD
Argument fallacieux des développeurs que j'ai déjà débattu et démonté. Les talents s'augmentent en les utilisant ce qui est parfaitement logique.

:d) Argument fallacieux, les développeurs ont décidé décidé qu'on améliorait nos talents en les utilisant mais ce n'était pas forcément dans leurs intentions qu'on saute partout comme un kangourou. La preuve : s'ils trouvaient ça aussi amusant que tu le dis il ne l'auraient pas supprimé...

"Et bha voilà faudra t'y faire les sauts de 30 mètre en avant c'est du fantastique aussi. Et puis justement tu avoue que le fantastique c'est pas réaliste donc tu peux amputer tout le jeu des éléments qui le caractérise si le réalisme c'est surtout ce qui t'intéresse."

:d) Parce qu'on est dans un registre fantastique nos personnages devraient tirer des rayons laser par les yeux et sauter d'immeuble en immeuble ?

Certes on évolue dans un monde fantastique, mais notre personnage n'est pas pour autant un super héros. Si tu veux des combats plus spectaculaires et moins réalistes je pense que tu devrais regarder du côté des JRPG.

On est ici dans un univers plus proche du Seigneur des Anneaux et à ma connaissance Gandalf ne saute pas à 30 mètres de haut (ce qui ne l'a pas empêché de tuer le Balrog). Dans Morrowind si le personnage pouvait sauter aussi haut c'est tout simplement parce le système était très mal équilibré, ce qui a été corrigé dans Oblivion.

Bref, tout ça pour dire que la compétence acrobatie était la plus chiante à améliorer, c'est pourquoi les développeurs l'ont supprimé. On n'en sait pas encore assez pour dire si on pourra ou non sauter plus haut dans le jeu, mais au pire dans Fallout on ne pouvait pas et franchement tout le monde s'en foutait.

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:28:14

Brainbusters +1 :ok:

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:28:52

les sauts de 30 metre faut jouer a Prototype ou a Spiderman x)

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
28 avril 2011 à 18:36:20
  1. Brainbusters Voir le profil de Brainbusters
  2. Posté le 28 avril 2011 à 18:11:04

"Argument fallacieux, les développeurs ont décidé décidé qu'on améliorait nos talents en les utilisant mais ce n'était pas forcément dans leurs intentions qu'on saute partout comme un kangourou. La preuve : s'ils trouvaient ça aussi amusant que tu le dis il ne l'auraient pas supprimé..."

:d) Mais quel rapport avec l'amusement ? Votre problème c'est la logique et la rigueur. Les développeurs ont instauré un système dans lequel tu augmente de talent en les utilisant, je ne vois donc pas en quoi le fait de sauter partout pour augmenter le talent en question n'étant pas amusant constitue un argument pour éliminer ce même talent. Faire cinquante mille fois le sort guérison alors qu'on en a pas besoin pour augmenter son talent ça aussi c'est pas marrant. Aller on le supprime lui aussi ? Pfff.

"Parce qu'on est dans un registre fantastique nos personnages devraient tirer des rayons laser par les yeux et sauter d'immeuble en immeuble ?"

:d) Encore un problème de rigueur. Tu trouve ça anormal mais par contre d'autre truc comme crier pour renverser tout le monde ça c'est assez logique pour toi ? Et puis on la magie de l'autre côtés aussi nous rendant capable de certaine prouesses. Nan mais franchement...

"Certes on évolue dans un monde fantastique, mais notre personnage n'est pas pour autant un super héros. Si tu veux des combats plus spectaculaires et moins réalistes je pense que tu devrais regarder du côté des JRPG."

:d) :rire: :rire: :rire: On est depuis chaque TES l'incarnation d'un champion allant crescendo en terme d'épique à chaque épisode passant de la réincarnation d'un héros légendaire (Morrowind), à un champion presque divin (Oblivion) et là dans cet épisode on un enfant de dragon (Skyrim)soit un peu la réincarnation Talos qui je rappel est un dieu impérial. Mais à part ça pas de problème on est loin du super héros on est carrément un dieu. Puis les RPG japonais je n'aime pas ça a part le très bon Final Fantasy 7 et ils n'ont de plus pas le monopole des combats spectaculaires (il me semble que combattre un dragon voir un dieu avec des moyens divers comme par exemple pouvoirs magiques et cris d'opéra c'est assez pas mal dans son genre, puis je ne vais pas parler des ancien RPG style Baldur's Gate).

"On est ici dans un univers plus proche du Seigneur des Anneaux et à ma connaissance Gandalf ne saute pas à 30 mètres de haut (ce qui ne l'a pas empêché de tuer le Balrog). Dans Morrowind si le personnage pouvait sauter aussi haut c'est tout simplement parce le système était très mal équilibré, ce qui a été corrigé dans Oblivion."

:d) Ma réponse est en parti déjà amorcée plus haut. Ensuite Dans Morrowind les sauts était surhumain mais sans triche ils n'étaient pas astronomique (en dehors du parchemin d'Icare). Et puis il me semble avoir vu dans un de tes postes que tu n'avais pas joué a Morrowind. C'est pas forcément avantageux de parler sans connaissances de cause.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
28 avril 2011 à 18:57:32

"Mais quel rapport avec l'amusement ?"

:d) Pas besoin de lire plus loin. Un jeu ne doit-il pas être amusant ? Je pense que c'est au contraire la raison même qui nous pousse à jouer, et quand tout le monde se plaint de l'acrobatie parce que c'est tout sauf amusant à améliorer c'est qu'il y a un problème. D'ailleurs à par toi j'ai vu que la grande majorité des joueurs étaient contents qu'on l'ait supprimé.

Au passage ta comparaison avec la guérison est stupide, la magie se régénère beaucoup moins rapidement que le stamina. Les seules compétences qu'on pouvait abuser étaient l'acrobatie et la discrétion.

"Tu trouve ça anormal mais par contre d'autre truc comme crier pour renverser tout le monde ça c'est assez logique pour toi ? Et puis on la magie de l'autre côtés aussi nous rendant capable de certaine prouesses. Nan mais franchement..."

:d) Déjà on ne crie pas pour renverser tout le monde, c'est de la magie. On retrouve les "Dragon Shoots" dans Eragon par exemple, je ne sais pas si tu les a lu.

"Mais à part ça pas de problème on est loin du super héros on est carrément un dieu"

:d) Je pense que tu n'as rien compris à ce qu'on nous a dit jusqu'à présent, puisqu'on est le "fils du dragon". En fait ça ne veut pas dire qu'on est littéralement le fils d'un dragon, mais qu'on a le pouvoir d'utiliser les dragon shoots. Rien à voir avec un dieu donc.

"Et puis il me semble avoir vu dans un de tes postes que tu n'avais pas joué a Morrowind. C'est pas forcément avantageux de parler sans connaissances de cause."

:d) C'est vrai, mais je sais lire et tu en parlais toi-même dans tes posts.

Pour finir j'ai l'impression que pour toi le fait que l'on soit dans un univers fantastique nous permet de faire n'importe quoi. C'est faux, les compétences du héros se sont toujours voulues un minimum réaliste. Bien sûr qu'il s'améliore, sinon ce ne serait pas un RPG, mais ça ne veut pas dire qu'on doit passer du niveau d'une femmelette à celui de Super-man.

Dans presque tous les univers fantastiques il y a de la magie, par contre comme je l'ai dit dans les univers qui se rapprochent de celui du seigneur des anneaux il est rare que l'on puisse sauter très haut, les héros ont une force qui reste proche de celle d'un humain.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
28 avril 2011 à 19:40:53

Je crois que je vais arrêter de perdre mon temps. Tu es illogique et tu n'y connais pas grand chose. Que je n'arrive pas à te faire changer d'avis c'est normal mais que tu continue dans une stupidité aveugle en ne regardant pas plus loin que le bout de ton nez ça ça passe mal.

Déjà je ne suis pas le seul joueur à regretter l'acrobatie. Les "anciens joueurs" en général sont attristés par le manque de contenu dont l'ombre s'étend depuis les tout premier épisode (Arena,Daggerfall). Après logique que tu en trouvera moins de ces joueurs là, la majorité de ce forum est composés de joueurs n'ayant touché qu'a Oblivion dont toi.
Ensuite ta remarque sur l'endurance et la mana est profondément débile (incapable de réfléchir ?) vu que tu n'es pas limité sur la touche "dormir" pour regen le mana hein ? En plus des potions d'ailleurs, tu pouvais faire des sorts très faibles (genre 1 de mana) pour augmenter facilement. Et là je réitère parce que c'est affolant : En quoi appuyer sur la touche "sauter" c'est plus chiant qu'appuyer sur la touche sort de guérison ? Mais là encore je comprend pas l'encéphale de certain.

"Déjà on ne crie pas pour renverser tout le monde, c'est de la magie. On retrouve les "Dragon Shoots" dans Eragon par exemple, je ne sais pas si tu les a lu."

:d) Je connais Eragon juste de nom. Je ne sais pas comment ça marche pour les cris mais c'est des pouvoirs parmi lesquels tu peux renverser les ennemis et enchanter ton arme (ça été dis et montré).

"Je pense que tu n'as rien compris à ce qu'on nous a dit jusqu'à présent, puisqu'on est le "fils du dragon". En fait ça ne veut pas dire qu'on est littéralement le fils d'un dragon, mais qu'on a le pouvoir d'utiliser les dragon shoots. Rien à voir avec un dieu donc."

:d) Voilà pourquoi ça me fatigue tu me prend pour quelqu'un qui ne connait pas (limite un con) or je connais très bien. Tu n'a qu'a passer par la grande bibliothèque de Tamriel.

http://lagbt.wiwiland.netnet/wikibiblio/index.php/Talos

La maîtrise des cris est un pouvoir hors du communs et prophétique. Puis j'ai jamais vraiment dis qu'on était un dieu (sauf quand j'ai exagéré en nous faisant passer de super héros à dieu pour exagérer le trait au vu des antécédents du perso qu'on est censé diriger) j'ai dis qu'on était un peu la réincarnation de Talos qui a été le premier empereur de Tamriel et canonisé dieu. Je ne vois donc pas en quoi pour un saut de 30 mètre (assez exagérer) on puisse péter une durite surtout que cela ne légitime pas encore la supresion d'acrobatie.

"Dans presque tous les univers fantastiques il y a de la magie, par contre comme je l'ai dit dans les univers qui se rapprochent de celui du seigneur des anneaux il est rare que l'on puisse sauter très haut, les héros ont une force qui reste proche de celle d'un humain."

:d) Et donc avec une force d'homme tu tue un géant ou un dragon. Bravo. Quand je maintient qu'il y en a qui n'ont pas de rigueur ou de logique c'est pas en l'air.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
28 avril 2011 à 21:00:15

Tu t'énerves toujours comme ça dès que quelqu'un argumente un peu ? Je sais bien qu'on n'est pas d'accord mais ce n'est pas la peine pour m'insulter pour autant.

"vu que tu n'es pas limité sur la touche "dormir" pour regen le mana hein ?"

:d) Je l'avais fait une fois pour améliorer mes niveaux de destruction, c'était atrocement chiant et inintéressant, c'est vrai.

"En plus des potions d'ailleurs, tu pouvais faire des sorts très faibles (genre 1 de mana) pour augmenter facilement"

:d) Je connaissais ça aussi, même si je ne l'ai jamais fait parce que je n'ai jamais joué avec un mage.

"Voilà pourquoi ça me fatigue tu me prend pour quelqu'un qui ne connait pas (limite un con)"

:d) Tu as tord, je ne te prends absolument pas pour un con (on dirait que ce n'est pas réciproque), mais je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'un coup d'un Dieu, alors qu'on nous a toujours dit qu'on était le dovakhiin.
Je savais pas qu'on était en quelque sorte la réincarnation de Talos, mais pas qu'il avait été canonisé Dieu (après sa mort d'ailleurs, et ses pouvoirs se limitent aux dragon shoots, pas à une force extraordinaire à ce qu'on sache).
Et si, tu avais clairement dit qu'on était un Dieu, tu dis toi-même que tu as exagéré pour appuyer ton argumentation.

"Et donc avec une force d'homme tu tue un géant ou un dragon. Bravo. Quand je maintient qu'il y en a qui n'ont pas de rigueur ou de logique c'est pas en l'air."

:d) Bilbo le Hobbit. Et le dragon était LARGEMENT plus gros que ceux contre lesquels on se bat. Dans le Silmarillion Turin (un humain) tue un autre dragon seul.

Ce qui me dérange dans le fait de sauter très haut c'est surtout le fait qu'on s'éloigne complètement d'un univers fantastique classique. Notre personnage est censé être un humain, ou orque, un elfe... Je n'ai jamais vu nul part dans un roman ou un film fantastique des personnages qui sautaient particulièrement haut. Une force surhumaine et de la magie : oui, mais nul part on ne voit de super saut.

En fait la seule créature dans cet univers qui pourrait sauter à cette hauteur si on s'en tient aux œuvres fantastiques classiques sont les vampires.

Et mettons les choses au point : je ne suis pas contre le fait qu'on puisse sauter plus haut dans le jeu, si ça reste comme dans Oblivion, pas plus haut. Ce que je ne veux pas c'est ce système où on saute de partout pour améliorer notre talent. Si la hauteur de saut et notre vitesse étaient associées à la barre de stamina (ce qui reste une possibilité, même si je n'y crois pas trop) je suis complètement d'accord.

Mais entre nous, à quoi servait le saut à part faire monter nos niveaux dans Oblivion ?

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:48:01

a déconner et en sautant sur les toit xD a rien d'autre, limite l'acrobatie servait a résister au chute, mais perso ça le faisait pas.

j'suis d'accord pour les vampires, au pire les khajiit, mais voilà, après faudrais que se soit des sort ou des enchantements. après au pire pour les saut faudrais que ça dépende si on est voleur ou assassin, au fait d'être agile, et donc developper une sorte de sens de l'escalade et de l'usage de l'environement pour camouffler un saut, sa serer bien ça !

Skyrim974
Skyrim974
Niveau 3
28 avril 2011 à 23:00:23

Brainbusters vs KING OF WORLD !

Enfin des argument opposé constructif, ont aurait besoin de plus de gens comme vous les gars :rire: :ok:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
29 avril 2011 à 01:14:06
  1. Brainbusters
  2. Posté le 28 avril 2011 à 21:00:15 Avertir un administrateur
  3. "Tu t'énerves toujours comme ça dès que quelqu'un argumente un peu ? Je sais bien qu'on n'est pas d'accord mais ce n'est pas la peine pour m'insulter pour autant."

:d) Désolé, l'expérience actu. Ensuite "argumente un peu, argumente un peu", quand on part trois fois sur l'idée du genre fantastique ( en fait c'est l'heroic fantasy plus restreint) pour m'expliquer que l'acrobatie peut être supprimée car inutile selon le contexte sous entendant donc ainsi que le fantastique c'est rigide alors que quand même selon moi la fantasy ça n'a rien de très fermé, je trouve ça redondant.

"Je connaissais ça aussi, même si je ne l'ai jamais fait parce que je n'ai jamais joué avec un mage."

:d) Pas la peine il suffit de rentrer dans la guilde des mages. Oblivion est tellement mal foutu qu'un barbare orque à plus de chance de devenir archimage que n'importe quel clampin en robe longue et cela peu importe la puissance de son art. D'ailleurs la magie est assez ingrate dans les TES, on est obligé de l'accompagner du corps à corps sinon aucune chance de survie. Rien a voir avec un Baldur's Gate où une fois puissant tu pouvais désintégrer des dragons à la pelle.

"mais je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'un coup d'un Dieu, alors qu'on nous a toujours dit qu'on était le dovakhiin."

:d) En faite dovakhiin c'est la dénomination draconique. Je sais que le premier empereur en était un. Je ne sais pas comment ça nait un dovakhiin mais il y en a plusieurs ou du moins il y a plusieurs individus maitrisant les cris du dragons. D'ailleurs je pense que c'est ces mêmes individus qui ont enfermé les dragons et qu'on voit dans la fresque en train vraisemblablement de crier. A part ça il existent les barbes grises qui maîtrises ce pouvoir qui est assez rare et puissant pour que les nordiques s'inclinent devant ceux le possédant.

"Bilbo le Hobbit. Et le dragon était LARGEMENT plus gros que ceux contre lesquels on se bat. Dans le Silmarillion Turin (un humain) tue un autre dragon seul."

:d) Ho non je t'en pris ne me sort pas encore l'héroic fantasy pour argument je connais encore Bilbo mais ça n'explique rien :malade:
D'ailleurs je rigole à gorge déployé quand je vois des mecs dans les films planter comme dans du beur un gus en armure. Déjà un mec sans c'est dur mais en cuirasse...Faudrait déjà qu'il essaye de planter une hache dans un arbre que je rigole. De surplus quand il est question de nain de jardin (désolé les hobbits).

"Ce qui me dérange dans le fait de sauter très haut c'est surtout le fait qu'on s'éloigne complètement d'un univers fantastique classique. Notre personnage est censé être un humain, ou orque, un elfe... Je n'ai jamais vu nul part dans un roman ou un film fantastique des personnages qui sautaient particulièrement haut. Une force surhumaine et de la magie : oui, mais nul part on ne voit de super saut."

:d) Mais personne ne demande de faire des bonds géants et n'a véritablement sauté très haut dans les TES, du moins sans tricher. Dans Morrowind je sautais bien d'une vingtaine de mètres en hauteur mais j'avais 525 de force (merci bug de la peste). Normalement tu ne dépasse pas de beaucoup le 100 en force et même entrainé en acrobatie tu pouvais sauter par dessus les gens mais par dessus des maisons ou des arbres. De plus il y avait le facteur du poids. Plus tu pesais lourds mois tu courrais/nageais rapidement moins tu sautais haut. Je ne sais plus si cela avait une telle influence dans Oblivion.

"Ce que je ne veux pas c'est ce système où on saute de partout pour améliorer notre talent. Si la hauteur de saut et notre vitesse étaient associées à la barre de stamina (ce qui reste une possibilité, même si je n'y crois pas trop) je suis complètement d'accord."

:d) Si tu veux ça alors tu l'applique à tous les talents comme ça comme je l'ai déjà dis. On se plaint de sauter partout mais je peux me plaindre qu'on arrive à user de ses sorts délibérément pour monter de niveau. A dire vrais seul le combat devait être amélioré par l'action ( ce qui était injuste sauf si tu use de l'astuce de l'invoc). Sinon le système de "je fais les trucs dans le vide pour m'entrainer" je trouve que c'est logique cela ne me dérange pas d'ailleurs je l'ai fais ( *se rappel de ses journées entières à s'entrainer pour créer un monstre dans Morrowind*). Maintenant ils pourraient faire en sorte qu'on s'entraine moins vite en le faisant dans le vide pour équilibrer et nous donner aussi des mannequins pour s'entrainer avec les armes :bave:

"Mais entre nous, à quoi servait le saut à part faire monter nos niveaux dans Oblivion ?"

:d) Dans Oblivion à rien (quoi qu'il y avait les roulades,esquives à un certain niveau de maîtrise si je ne me trompe pas). Dans Morrowind j'étais bien content de sauter de toit en toit comme un voleur surtout la nuit et du fait qu'il y avait des balcons. Ce qui m'embête un peu dans ce que tu dis ce que c'était aussi l'argument des développeurs mais c'est con vu que c'est eux qui ont fait en sorte de rendre ainsi cet état des chose. En gros ils se justifient par eux même ce qui est bien culotté.

En conclusion ma colère vient du fait qu'on supprime des trucs qui aurait eu le mérite d'être gardés ne serait-ce que pour la liberté. Mais maintenant même les joueurs défendent cette positions. On perdu à chaque épisode. De Daggerfall à Morrowind, de Morrowind à Oblivion, de Oblivion à Skyrim. Heureusement qu'il y les perks qui vont rehausser le tout. Malheureusement je ne n'arrête pas de penser à certaine chose notamment aux argoniens définitivement bannis de leur arme fétiche, la lance. Aux armes de lancées qui sont quand même plus efficiente réalistiquement parlant quand on tente d'assassiner quelqu'un dans une maison que de tenter de bander un arc tout en étant caché et accroupi.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
29 avril 2011 à 02:05:30

Je ne répondrais pas à tout parce que je comprends tes arguments et que je suis essentiellement d'accord.

En fait j'ai (enfin) compris pourquoi on n'était pas du tout d'accord à propos de la hauteur du saut : tu gardes Morrowind en tête alors que je pense à Oblivion.

La différence est que Morrowind est un univers bien plus fantastique, alors qu'Oblivion se veut être dans un environnement plus réaliste et proche du Seigneur des Anneaux.

Dans Morrowind l'univers était suffisamment unique pour se démarquer et le fait de sauter très haut est normal. Je n'ai jamais joué à Morrowind, mais d'après les images et les vidéos que j'ai vu son ambiance a l'air assez bizarre et originale. En fait la raison pour laquelle je n'y ai jamais joué est avant tout les graphismes (les animations et les combats aussi d'ailleurs).
Pourtant je suis plutôt un joueur old school (en ce moment je joue à Streets of Rage Remake :bave: ) mais la 3D vieilli parfois très mal, contrairement aux sprites.

Pour en revenir au sujet, Skyrim se veut encore plus réaliste qu'Oblivion sur certains points (les environnements, les activités des personnages plus proches de la réalité...).

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas classer Oblivion et Skyrim dans une certaine catégorie. Autant Morrowind est unique, autant Oblivion a des sources d'inspiration assez évidentes.

Si je devais le comparer à des univers ce serait : Le Seigneur des Anneaux (ils s'en inspirent clairement, beaucoup plus que dans Morrowind) et de Legend of Beowulf (qui est un assez bon film d'ailleurs, et où un humain se bat contre un troll, un monstre des mers, un dragon et plein d'autres monstres et ce sans magie. :hap: ).

Avec ces carcans qu'ils se sont eux-mêmes imposés (pour le bien ou pour le mal je préfère ne pas juger puisque je n'ai pas joué aux anciens opus) ils ne peuvent plus mettre tout ce qu'ils veulent, ça paraîtrait juste complètement bizarre.

Après ne pas pouvoir sauter haut n'est pas vraiment dramatique, on ne peut pas sauter (ou très peu) dans la plupart des RPG.

Bon je crois que j'ai assez parlé du saut maintenant, ça ne m'intéresse plus. :noel:

A propos des niveaux maintenant :

"En conclusion ma colère vient du fait qu'on supprime des trucs qui aurait eu le mérite d'être gardés ne serait-ce que pour la liberté. Mais maintenant même les joueurs défendent cette positions. On perdu à chaque épisode"

:d) On supprime certaines choses assez peu utiles ou on les DEPLACE pour rendre le système de niveaux plus simple et mieux foutu. Pour l'instant on n'a pas le jeu en main donc on ne peut pas juger.

Seulement pour moi ce sont les perks qui vont vraiment apporter une profondeur au jeu qu'on ne pourrait pas avoir même avec des millier de compétences et de talents à chaque niveau. Ce sera bien plus personnalisé et fera réellement évoluer le gameplay (pouvoir ralentir le temps et zoomer avec un arc ? HELL YEAH !)

Bref, certaines choses ne sont peut-être pas parfaites, certaines choses ont peut-être été trop simplifiées (je préfère leur laisser le bénéfice du doute pour l'instant et leur faire confiance, après tout c'est eux les pros), mais 280 perks est une amélioration fondamentale qui rendra l'évolution du personnage des millions de fois plus intéressantes.

Pour finir :

"Maintenant ils pourraient faire en sorte qu'on s’entraîne moins vite en le faisant dans le vide pour équilibrer et nous donner aussi des mannequins pour s'entrainer avec les armes"

:d) J'adore cette idée. :oui:
Le problème est que ça marcherait avec les sorts mais pas avec les enchantements... En tout cas ce serait quand même une amélioration et rendrait le jeu plus cohérent. Une vraie salle d'entrainement serait géniale !

• Regarde l'aperçu du post : ... merde il est 2 heures du mat' et j'écris un roman sur un truc aussi futile que la hauteur des sauts dans un jeu...*
Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:50:34

on peut en conclure quoi de se débat donc ?

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:56:05

Les armures c'est bien :oui:

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
04 mai 2011 à 13:06:47

+1, c'est simplement un énooorme HS xD

rayquaza1112
rayquaza1112
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:04:21

Skyrim974
Posté le 28 avril 2011 à 23:00:23 Brainbusters vs KING OF WORLD !

Enfin des argument opposé constructif, ont aurait besoin de plus de gens comme vous les gars
Lien permanent

vas sur le forum paranormal de ce que j'ais vu c'est le forum où ça argumente le plus

rayquaza1112
rayquaza1112
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:15:49

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas classer Oblivion et Skyrim dans une certaine catégorie. Autant Morrowind est unique, autant Oblivion a des sources d'inspiration assez évidentes.

Si je devais le comparer à des univers ce serait : Le Seigneur des Anneaux

les terres-cendres de morro ressemblent beaucoup au mordor

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces