"j'suis content qu'il ai virer l'acrobatie, les sauts de 15 mètre de loin ou les chute de 50M et où on meurt pas.... c'est nawak je dis, et je rigole pas pour les chut, dans l'oblivion je suis tomber d'un pont qui relier deux tours, quand j'ai touché terre j'étais encore vivant, j'dis pas je pété la former j'avais violemment morflé, mais vivant !"
Et alors ? Je comprendrais jamais cet argument du réalisme c'est d'ailleurs notamment revenu plusieurs fois sur l'aspect de l'acrobatie. Parce que pour vous c'est plus réaliste d'être capable de battre un dragon avec un cure dent (relatif à la taille de la bestiole) ? Il y a autant de chance que tu survive à une chute de six étages que tu arrive à tuer un éléphant avec une claymore tout en restant en vie.
De plus je ne vois pas où il est bon de se réjouir d'une diminution de contenu surtout quand c'est obscurément justifié. A mon avis il n'avait pas assez d'imagination pour les perks associés tout comme athlétisme (bien que l'argument sur son usage quasi obligatoire se tient, cependant on sera capable de sprinter ce qui complexifie la chose).
"et je suis de tout coeur avec vous pour dire que la rapiditer de courir doit de jauger par rapport a la race (genre Khajiit) ou avec les Perk."
Pour l'histoire des races c'était déjà le cas au niveau caractéristiques pour les anciens TES tel Oblivion et Morrowind (mais toutes les races pouvaient se rattraper à ce niveau là sauf sur la mana et dans une moindre mesure la vie ce qui rendait les bretons comme étant la meilleur race pour un grosbill). Il serait donc plus intéressant d'aller plus loin en instaurant des différences strictes et quasiment immuables. Ainsi certaine races (khajiits, bosmers) seraient irrémédiablement plus rapide et d'autre plus forte (nordique,orque,rougegarde). En conséquence ton khajiit pourra sprinter bien plus vite face à un orque pour se sauver à défaut de vouloir être transformé en descente de lit...
"dans la nouvel génération de gamer, on préfère la simplicité et l'immersion la plus plausible qu'un truc tout cadrer comme une feuille d'intéro"
A ton avis c'est les gens qui font les jeux ou c'est les jeux qui font les gens ?
En fait c'est un peu des deux et il me semble pas qu'il y ait de grandes différences de prédispositions génétiques entre les générations. L'Homme est culturel et dans ce cas-ci la "nouvelle génération" a été affectée par la nouvelle création vidéoludique devenant en conséquence moins tolérant à la complexité. Et de l'autre côtés l'Homme en général aime se simplifier la vie notamment grâce à la technologie. Cela peut être positif comme avoir certain effet négatif.