Pour moi, Forelhost est de loin le meilleur donjon, en tout point de vue (bon après, je ne les ai pas encore tous fait) :
- Surprenant
- Maintient le rythme
- Pas trop facile ('tain le nombre de seigneur draugr !)
- Combat final pire qu'épique !
Du début à la fin, j'étais dans un état de tension continue. Bon, j'avoue que le mod " sound of skyrim - donjon " a du y être pour quelque chose ( je viens juste de l'installer ) car rien que l'ambiance même du donjon me faisait froid dans le dos... Et le fait que j'y ai joué en milieu de nuit et dans le noir... Bref ...
Entre :
- les fantômes qui apparaissent derrière toi, quand tu te dis que la salle est clean
- Les pièges à la chaine (celui de l'énorme colone qui t'envoie sur les pieux du plafond, qui m'a valu de reprendre une save précédente et surtout de me saisir comme un dingue)
- Les placards remplis de rouleaux de lins qui te tombent sur la tronche quand tu en ouvres les portes, le tout au moment où tu te dis " c'est bon, j'ai nettoyé la salle " et qui, personnellement, m'ont fait sursauté comme un fou.
- Les Seigneurs Draugr à gogo
Et le combat final où tu SAIS que tu vas te prendre 4 - 5 ennemis mais où tu ne t'attends pas à ce qu'ils soient s'y résistant (le prêtre-dragon là, avec son maudit baton de feu qui crée un mur de flamme qui fou 50dégâts seconde. Outch !)
FIN DU SPOIL
Sérieusement, j'ai trop kiffé ce donjon, j'espère en trouver d'autres aussi bien fait et qui me maintiendront autant dans un état de tension permanent.
Jusqu'à présent, seule les ruines dwemers parvenaient à me surprendre... Là j'ai trouvé mon maître ^^