CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4 et TES 5

bob9502
bob9502
Niveau 9
16 février 2009 à 16:45:13

NeoSyphis03
Posté le 16 février 2009 à 13:33:59 ...

Tu ne comprends pas ce que je dis Entre les textures d'Oblivion et ceux de Daggerfall, lesquels sont les plus longues à créer ?

parce que tu sais le temps que prenait la frabrication des graphique a l'époque? les graphique sont moins beau, plus simple, mais avec les outils de l'époque, c'était aussi compliqué a faire que les texture de oblivion...

c'est sur qu'avec les outils d'aujourd'hui, meme moi ferait les texture de daggerfall plus vite que les concepteur de l'époque

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
16 février 2009 à 17:56:36

Et en quoi c'est difficile de faire un carré de couleur ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 février 2009 à 17:59:20

Pas moins difficile avec les outils de l'époque que de faire un beau tas de pixels avec les outils actuels.

Et puis, si tu fais un peu attention, Daggerfall compte presque autant de textures différents qu'Oblivion.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
16 février 2009 à 20:36:40

Peut-être, mais elle sont tout de même moins belles.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 février 2009 à 11:56:47

Dire que les textures de Daggerfall sont de simples "carrés de couleur" dénote d'un sens de l'à propos tout à fait formidable.

A noter aussi que les développeurs de Daggerfall ont créé leur moteur 3D (l'un des premiers vrais moteur 3D du jeu vidéo), à partir de rien, là où ceux d'Oblivion se sont contentés de reprendre NetImmerse.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
17 février 2009 à 21:18:21

C'est surtout de l'exagération :d) http://www.rampantgames.com/blog/uploaded_images/daggerfall-733422.jpg

Cela reste ressemblant et pas trop mal fait, mais il faut reconnaître, les pixels sont bien carré !

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 février 2009 à 21:27:39

NeoSyphis, ne crois pas non plus que la course aux graphismes est un phénomène récent, ça existe depuis l'invention des moteurs graphiques, c'est juste qu'avec ce qu'on appelle la "génération kikoolol", cette course aux graphismes s'est accentuée.

Je te demanderai simplement : as-tu joué à Daggerfall?
Parce que les textures du jeu, bien qu'elles n'atteignent évidemment pas le niveau technique (parce que tu côté artistique, c'est différent) des jeux récents, sont tout de même soignées, d'un soin qui, compte tenu du nombre de l'équipe et des outils de l'époque, a fait que le développement graphique de Daggerfall et celui d'Oblivion sont, en terme de travail effectué, équivalents. Ça ne change donc rien à la durée, les "exigences" techniques "évoluent", mais la outils graphiques le font en même temps (et vu les monstres de cartes graphiques que les infographistes utilisent, ça n'a rien d'étonnant).

Et puis...un pixel a toujours été, depuis de début de l'image numérique, un carré de couleur, et l'est toujours maintenant :-)

Fin bon, discussion inutile sur un sujet dont je vois pas vraiment l'importance, retour au sujet initial, enfin, s'il y en a encore quelque chose à dire...

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
18 février 2009 à 13:46:45
  1. cotin9 Voir le profil de cotin9
  2. Posté le 17 février 2009 à 21:27:39 Avertir un modérateur
  3. Et puis...un pixel a toujours été, depuis de début de l'image numérique, un carré de couleur, et l'est toujours maintenant :-)

Beuh, tu m'as grillé, je voulais la sortir, celle là. :(

Vergil_
Vergil_
Niveau 10
22 février 2009 à 05:38:00

Je voudrais revenir à Fallout, même si c'est pas trop le sujet...
J'espère que le 4 ne sortira jamais :oui:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
22 février 2009 à 11:32:11

Pourquoi? Personne ne t'oblige à l'acheter!

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
22 février 2009 à 13:57:40

Vergil_, je t'invite à argumenter ton opinion, parce que là, ça fait plus troll qu'autre chose. Je trouve le troisième opus particulièrement réussi. On se sent toujours désespérément seul, l'ambiance est oppressante, les développeurs ont réussis à créer un univers décalé et particulièrement jouissif, les quêtes sont loin des navets pseudos-quêtes de Blizzard, avec des clins d'oeils, aussi involontaires soient ils, aux The Elder Scrolls, pas désagréables.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
28 février 2009 à 13:48:06

D'ailleurs quand j'aurais mon nouvel Ordi Portable je compte me payer Fallout 3...

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 13:53:54

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à moins que ton PC portable ne soit prévu justement pour les jeux, tu auras du mal à le faire tourner.

M'enfin, tu fais ce que tu veux...

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
28 février 2009 à 13:57:26

J'ai demandé à dark :d) Oblivion à fond en 1280x 1024 et enlever l'herbe si jamais ça rame.

Convaincu ?

daraina
daraina
Niveau 10
08 avril 2009 à 12:28:13

Alors si dark le dis ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces