CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4 et TES 5

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:00:18

Perso se que je pense, vous me dirait, mais vous trouvez pas que sa va trop vite ?

limite ils ont creet un logiciel pour fair des map au hazard ou y'aurai juste des cible a place pour les quete, Oblivion c'etait beaucoup un jeu de postier je trouve, souvent allez ici, et puis ici, et puis la tien, Fallout avait defoit comme meme moi de ccoordonne, defoit fallait cherche, leur fleche sa fou la merde, j'espere que dans les prochain volet on pourat l'enleve

Skooma-Cat
Skooma-Cat
Niveau 5
26 janvier 2009 à 16:58:45

Fallout 3 est Oblivion avec d'autres décors de toutes façons. Le preuve, quand vous allez dans le data files du luncher, ça écrit "TES files". Aberrant.

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:00:17

Bonjour.
Pourrais-tu faire un effort dans ton expression? C'est difficilement compréhensible...

Apparemment tu te plains que le rythme de sortie des jeux est trop rapide... mais c'est la loi du marché actuel : tant que Beth ne vend pas, c'est une perte.

Et cela n'influence pas vraiment la qualité : Daggerfall est, pour certains, le meilleur jeu de la série, voire de l'histoire du Jeu de Rôle sur PC, et pourtant, il a été développé en moins de deux ans par une équipe trois fois moins nombreuse qu'actuellement.

Si Oblivion et Fallout 3 sont aussi guidés et aussi simples, c'est uniquement parce qu'aujourd'hui, le causual gamming occupe une très grande partie du marché, et donc, il faut faire avec, et créer des jeux adaptés aux néophytes, au détriment de la qualité.

Cependant, j'ai bon espoir que ce phénomène de casual gamming ne dure qu'un temps, ou tout du moins, que la part des choses soit faite à un moment où à un autre.
Même chose pour la course aux graphismes, un jour, peut-être très proche, le visuel pur ne sera plus un critère de premier ordre, il est un stade de rendu que l'œil humain ne saurait apprécier...

Skooma-Cat
Skooma-Cat
Niveau 5
26 janvier 2009 à 18:11:54

Ah, Cotin...toujours aussi incriticable. :content:

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:46:00

Non...tu as réussi à poster avant moi :p)

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:56:30

Bon modo tu serais quand même. :content:

Telvani
Telvani
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:27:20

Et toi bon léche cul. :content: :o))

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:31:09
  • fui se voyant découvert*
lemou2
lemou2
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:02:10
  • mange nio avec du ketchup
Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 janvier 2009 à 16:48:54

C'est vrai que je n'ai jamais eu à contrer un post de cotin. Dès qu'il parle, tout est résumé. A croire que c'est une machine. :(

Pour en revenir au sujet, la durée de développement ne change en rien la qualité d'un soft, tout dépend de la motivation et de la direction que prend l'équipe.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
29 janvier 2009 à 17:03:57

Si je contre Cotin moi messieurs :

Pour Daggerfall il ne fallait pas se préoccuper du réalisme des textures, du moteur 3D et de tout ça, donc le développement du jeu n'en est que plus rapide.

Aujourd'hui un jeu mal fait graphiquement est très mal vu, et ça demande beaucoup plus de temps que faire des murs d'une seule couleur.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
08 février 2009 à 13:19:07

... :up:

Que quelqu'un soit témoin de mon unique victoire !

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 février 2009 à 16:09:21

C'pas une question de victoire ou de défaite :p)

De plus, je ne pense pas vraiment que tu m'aies "contré", le public qui a aimé Daggerfall et celui qui se moque des graphismes dans les jeux actuels est le même, de même que celui qui a fantasmé devant l'aspect visuel d'Oblivion verrait d'un mauvais œil, comme tu l'as souligné, un jeu graphiquement bâclé.
Ce sont deux écoles différentes, et malheureusement, celle du kikoo privilégiant les graphismes est majoritaire.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
08 février 2009 à 16:20:41

Il faut savoir, que d'un point de vue technique, le moteur graphique de Daggerfall (si je peux appeller ça un moteur graphique :o)) ) n'est pas du tout le même que celui d'Oblivion...

Et comme l'a souligné cotin, les jeux sont crées en ce moment, et uniquement pour les casuals gamers :ok: .

Or mit bien sûr, BLizzard :coeur: :noel: !

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
14 février 2009 à 12:53:34

Ce que je disais, c'est pas une question de qualité de jeu, mais le fait que les créateurs n'avaient pas à s'occuper à faire des graphismes super réalistes, et donc que le développement n'en était que plus rapide.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 février 2009 à 13:51:22

@NeoSyphis03 : tu crois qu'à l'époque, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur Daggerfall ne se "préoccupait pas du réalisme des textures, du moteur 3D", et qu'ils avaient l'impression de faire un jeu "mal fait graphiquement"?

Pourtant à l'époque, je suis certain qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour faire le jeu le plus beau possible. Daggerfall était un des premiers jeux, et en tout cas le premier jeu de rôle, avec un VRAI moteur 3D, et non pas un moteur "2.5D", comme Arena et 99% des jeux de l'époque. Ils ont fait le maximum qu'ils pouvaient faire, avec les moyens de l'époque. Qu'ils aient d'ailleurs réussi à faire tout ça en deux ans est miraculeux (ça explique d'ailleurs la quantité de bugs, et de features abandonnées en court de route).

Plus de 12 ans plus tard, tu as le droit de trouver ça moche, mais pas de dire que faire les graphismes ne leur a pas demandé d'effort et de temps. En 2018, Oblivion nous paraîtra aussi moche, mais ce n'est pas pour ça qu'on pourra dire que ses développeurs n'ont fait aucun effort.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
15 février 2009 à 20:13:41

Je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient aucun effort, mais qu'ils ne se concentraient pas là-dessus car ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas faire des super graphismes car c'est clair qu'a cette époque ils n'auraient pas pu avoir d'ordi pouvant le faire tourner ou même un moteur graphique suffisamment puissant.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
16 février 2009 à 11:02:07

Tu n'as pas compris ce que je disais, je pense. Les graphismes étaient super beaux pour l'époque, ce qu'on pouvait faire de mieux. Comme ceux d'Oblivion étaient beaux, dix ans plus tard. Mais ils ne sont pas "super". Ils sont juste parmi ce qu'on peut faire de mieux avec les technologies d'aujourd'hui.

Dans dix ans, quand on aura des graphismes 3D photo-réalistes projetés directement sur la rétine, ceux d'Oblivion paraitront aussi moches que ceux de Daggerfall aujourd'hui. Et il sera alors tout aussi ridicule de dire "en 2006, Bethesda savait très bien qu'ils ne pourraient pas faire des super graphismes 3D photo-réalistes projetés directement sur la rétine pour Oblivion, car c'est clair qu'a cette époque ils n'auraient pas pu avoir d'ordi pouvant le faire tourner ou même un moteur graphique suffisamment puissant, ce qui explique qu'ils se soient concentrés sur le gameplay plus que sur le graphisme."

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
16 février 2009 à 11:48:54

Je plussoie le raisonnement d'ELOdry, et cela m'amuse de voir ta prévision du futur des graphismes.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
16 février 2009 à 13:33:59

...

Tu ne comprends pas ce que je dis :d) Entre les textures d'Oblivion et ceux de Daggerfall, lesquels sont les plus longues à créer ?

Oblivion, voilà ce que je disais s'arrête là.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment