CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DJ Hero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Platine :O

SonnyDiMatteo
SonnyDiMatteo
Niveau 4
04 novembre 2009 à 12:04:15

Apres sa peut etre une serie qui a un defaut
Au debut quand la PS3 est sorti j'ai du la ramenné 4 fois en SAV en moin de 3 mois , car le lecteur bluray bugai sur une serie de PS3

Hanken
Hanken
Niveau 18
04 novembre 2009 à 12:06:11

a la fnac, la garantie est de combien de temps?

Hanken
Hanken
Niveau 18
04 novembre 2009 à 12:10:16

c'est bon c'est marqué sur le ticket de caisse.

Ils reprennent les jeux déballés? :s

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 12:12:54

je suis pas sur étant donné qu'il est possible de les graver etc..

narutogot
narutogot
Niveau 7
04 novembre 2009 à 12:15:00

Ça remarche du tonnerre :fete: je suis à fond !!!!!!!
J'ai pu faire 99 % sur la première Queen/Daft Punk en expert !
Pour cela j'ai lu la notice d'aide d'activision / red octane et j'ai vu d'1) que si un problème persiste on devait regarder l'état des piles,je l'ai fait et elles sont bonnes encore (sur le Xbox guide et avec un multi-mètre car c'est jamais super précis le xbox Guide/Wii Home/Touche PS)
Ensuite j'ai éloigné mon portable et l'antenne de ma chaine hifi car mes enceintes sont reliés à la tv donc proche de cette antenne (recommandé par activision d'éloigner micro ondes téléphones locaux sans fils/ tel mobiles pour limiter les interférences). Enfin j'ai détacher la partie bouton d'effet cross-fader etc et nettoyé avec un chiffon doux la connectique (qui ressemble à celle des game boy advance :gba: XD) et c'est nickel maintenant !
Je sais pas laquelle des 3 actions (retirer piles, éloigner les ondes hertziennes néfastes, ou détacher nettoyer rebrancher les 2 parties) a influé mais pour moi pas de retour à envisager ... :gni:

Hanken
Hanken
Niveau 18
04 novembre 2009 à 12:22:54

remarque apres plus de 20h de jeu, ptet que mes piles sont usés. j'vais bidouiller tout ca, et aussi acheter le produit et on verra

narutogot
narutogot
Niveau 7
04 novembre 2009 à 12:34:16

Et oui c'est du sans fil quand même faut pas l'oublier ! Si tu a des piles neuves qui ne trainent pas dans ton placar depuis 20 ans essaye les et tu verras que ça va mieux ! C'est comme le casque 360 branché sur une manette! Si la manette est peu chargé le casque grésille, je me rappelle quand je jouais à gears of war 2 avec un pote chaque fois que je lui disais "je t'entends mal" il branchait le kit play and charge et me disait "tu m'entends mieux?" - " Pardi que je t'entends mieux !" On se croyait arrivés dans une nouvelle ère ou on entendait la voix des gens en full HD !
Et puis entre nous, ils fournissent les piles avec Dj Hero pour pas qu'on dise que c'est du foutage de gueule si il n'y en avait pas mais elle sont pas faites pour durer 30 H...
Vous vous rendez compte ? 20 heures de jeu! c'est joli pour un truc qui est relié sans fil et qui est utilisé sans fil ! A un moment donné faut changer les piles . Sur guitar hero 3 (PS2) ma guitare Kramer je lui changeai les piles toutes les dizaines d'heures de jeu voire quinzes heures !
Je l'ai eu le 28/09/2008 , et bien le 02/10/2008 les piles avaient été changés (alors que c'était en période de cours)! Mais le dimanche j'y avais joué 5 heures dans une après midi ! plus 2 h et plus chaque soir ça fait pas + de dix heures !

Nous au bout de 15 heures on est obligé d'aller au lit ! :rire:

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 12:42:13

fiou le roman :ouch:

narutogot
narutogot
Niveau 7
04 novembre 2009 à 12:48:46

Je suis en série scientifique mais comme disent mes potes je suis un L refoulé car j'adore écrire !

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:13:23

:lol: je vois ca :rire:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:14:30

bon j'ai eu une platine neuve et la mienne à coté pour comparer.

Déjà il y a une usure nette au niveau du maintient du disque au pivot du centre.
Genre la mienne en appuyant à peine à l'extremité du disque tout doucement, le disque penche et touche le fond.
Sur une neuve il y a une résistance qui empêche cela.

Donc surement que le fait d'execrer trop de pression (meme sans abuser) ou juste trop scratcher endommage la platine.

Et dans les chansons axées principalement sur le scratch en hard ou expert il y a une telle intensité que la platine morffle un max.

Donc si c'est ca, je crois que sa va être 50% de problème.

Mais je ne me rendais pas compte sans avoir une neuve à coté de la différence de maintien du disque

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:15:45

et idem j'ai toujours pas changé les piles

narutogot
narutogot
Niveau 7
04 novembre 2009 à 13:22:17

Résultat : Faut pas bourriner en appuyant fort sur le bouton au moment du scratch on appui normalement et on scratch sans en faire des tonnes ! En tout cas bizarrement j'ai plus de problème moi :fete:

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:24:10

moi j'ai jamais eut de problémes, a croire que je suis pas un bourin :rire:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:25:42

narutogot
mais j'ai vu hier soir que ca allait de temps en temps et ca revient de plus belle par la suite.

Après il ne me semble pas avoir appuyer comme un malade justement (le problème est apparu après le passage d'un pote donc hasard ou pas???) mais sur scratch pervers et jurassic 5 /Hancock déjà en hard tu verras que la platine ramasse bien.

Et a la limite c'est une usure normale car il y a forcément un peu de pression sur le disque

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:57:24

de l'usure normale au bout de 3 jours.. dans ce cas il fallait mettre la console plus le jeu a 20E pas plus

narutogot
narutogot
Niveau 7
04 novembre 2009 à 13:59:03

normal n'est pas le mot ! Tout à fait d'accord zeni !

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:00:14

110E pour 3 jours de jeu ca fait cher de la journée..

Hanken
Hanken
Niveau 18
04 novembre 2009 à 14:03:37

Je confirme la théorie de ninja_maiden

j'viens de jouer en inserant un bout de carton autour de la platine de facon a ce qu'il l'eleve du coté opposé aux touches et la... magie, aucun probleme pour scratcher!

mais ceci n'est pas une solution puisque du coup les scratchs sont rigide et impossible de faire un rewind ^^ c'etait juste pour voir si c'etait juste pour tester la théorie de ninja_maiden

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:04:24

:lol: :oui: pas évident comme technique

La vidéo du moment