Bonsoir tout le monde, je viens de parcourir les 27 pages précèdente, et je meure d'envie de vous faire pare de mes observations.
A propos de la lame secrète et de la main a cinq doigt. Si le dessin d'anatomie de De Vinci et le dessin des deux mains se suivent, il y a une raison. De plus que juste avant nous avons une vue éclatée de l'arme. Avez vous remarquer que le bras sur lequel est fixé la lame secrète est décharné? L'arme étant directement posée sur l'os.
Sur le dessins des mains, on aperçoit dans la continuité des cercles (qui marque l'emplacement théorique de la sortie de la lame) des lignes qui forment étrangement quelque chose d'assez pointu, pardieu une lame! Re-regardez bien!
Idée principale: la lame se rétracte sous la peau de l'assassin. Fumeux, je l'accorde.
Pour parler de la carte de AC1 et des différentes orbes, il y a quelque chose d'assez hallucinant dans ce teaser.
Exercice: Mémoriser bien l'image de la Terre et de des emplacements des orbes. Outre le fait quelles constituent des constellations, tout les points sont reliés par des lignes droites. Ce qui donne un aspect verre brisé.
En gros, l'on retrouve cette forme ne serais-ce qu'une seconde juste avant que le crocquis anatomique (avec le bras décharné) n'apparaisse. LA CARTE EST DANS LES PAPIER DE DE VINCI.
Concernant les villes, pourquoi se concentrer sur l'Italie? Venise? Florence? Sienne? Gênes? Nice? Marseille? Carcassonne? Paris? Les Pyrénées Orientales? J'exagère mais n'oubliez pas que Acre et Jerusalem étaient tout de même séparé par des centaines de kilomètre. Sans parler de Damas. Pourquoi la zone de jeu ne serait-elle pas "Européene". En y repensant le point de l'orbe indiquée au Magreb correspond (de tête) à la ville de Marrackech. Pourquoi ne pas l'envisagé?
Pour l'histoire du voyage temporel, je pense que ça ne choquerait pas, mais je pense qu'Ubi n'en abusera pas et saura en faire un bon usage.
Allez, dès que j'aurai le temps je me refait AC1.
Tchou