CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser d'AC2 !

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
08 avril 2009 à 12:48:36

Il y a autre chose que je n'arrive pas à cerner. Normalement le croquis de De Vinci concernant l'homme de Vitruve, comporte le dessin et un texte. Ce qui est le cas. Cependant les deux sont reliés par une droite graduée, une échelle au bas du dessin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour.jpg

Ce qui n'est pas le cas sur le croquis...

Voila un passage explicatif du croquis (le vrai ^^)

L'Homme de Vitruve (ou homme vitruvien) est le nom communément donné au croquis "Étude de proportions du corps humain selon Vitruve" réalisé par Léonard de Vinci aux alentours de 1492.
Cette page de Vinci contient le dessin bien connu, mais aussi un texte dont il est l'illustration, qui détaille les proportions du corps humain telles que Vinci a pu les observer : ce n'est pas un homme idéal, mais le modèle géométrique d'un homme normal. Le lien entre le dessin et le texte se fait par une échelle située en bas du dessin, graduée en doigts et paumes."

Cette échelle n'est pas présente sur l'image du teaser, en revanche, on la retrouve sous le cercle du symbole des assassins...

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00027/00027702_000.htm

Med83boss
Med83boss
Niveau 5
08 avril 2009 à 13:43:55

il sont fort ubi pour avoir preperer tous ca :bravo:

Med83boss
Med83boss
Niveau 5
08 avril 2009 à 13:48:45

desolé pour les fautes :rouge:

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:53:49

Tout ce que je voulais dire à était dis, enfin presque :o)) :
Je pense que s'il y'a une machine volante pour notre cher assassin, l'aventure ne se déroulera pas avant 1486, c'est à cette époque que Da Vinci a "conceptionné" la machine volante ( quoique je confonds peut-être avec l'hélicoptère, parce qu'il y'avait la machine volante et un dérivé de l'hélicoptère que Léonard avait crée )

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:54:38

ouai ça c'est sur ^^

Aufait dsl, l'échelle apparait bien dans le teaser, mais elle ne disparait pas avec l'homme de vitruve (lorsqu'il est remplacé par le signe des assassins...) C'est pas pour rien ^^

Contrairement au croquis de De Vinci, j'ai l'impression qu'il y a une phrase juste au dessus, mais j'arrive pas à la lire ^^

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:00:10

Raaah, de toute façon, vaut mieux attendre, on peut pas faire grand-chose avec peu d'infos.
Sinon je parlais bien de l'invention de hélicoptère. Donc pour la machine volante ( qui n'a pas fonctionné, au passage ), Da Vinci la crée vers 1500. Pas plus de précision.

Med83boss
Med83boss
Niveau 5
08 avril 2009 à 14:05:11

ubi une autre video :svp:

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
08 avril 2009 à 14:07:24

Da vinci code 2... dsl c'était trop tenant :hap:

_download60_
_download60_
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:19:06

La renaissance...surprenant comme époque, mais si ils arrivent a retranscrire l'ambiance de l'époque, ca pourrait rendre le contexte interressant.

riqui95
riqui95
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:21:41

Chez pas, j'aime pas trop l'Italie, mais pour une foie que c'est las-bas ^^
de plus j'adorerais savoir quels sont ses autres armes et son costume.

_download60_
_download60_
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:41:56

riqui95 :d) je plussoie un nouveau panel d'armes :bave:
et un costume original ( je l'espère ) :bave:

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:08:29

SPOILER J'ai vu que certain s'appuyer sur l'hologramme de la fin du 1 pour dire qu'il n'y avait pas d'artefacts en Italie FIN DU SPOILER !

Mais en 600 ans, les artefacts ont surement bougé :ok:

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:10:05

"Cette échelle n'est pas présente sur l'image du teaser, en revanche, on la retrouve sous le cercle du symbole des assassins..."

Ce qui voudrait dire que c'est Léonard De Vinci qui l'a dessiné (celui-la en tout cas) :ok:

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:17:12

peut etre bouffon34 je sais pas. Le "logo" des assassins étaient deja connu ! Donc pourquoi le ramener a de Vinci. En revanche la presence de ce qui ressemble au masque de Venise ( visible si l'image en question est inversée ) pourrait être liée et encore vraiment pas sur. Venise = Italie = Debut de la renaissance= époque de De Vinci...

EN tout cas " ce masque " est emplumé ^^ Il y a 3 ou 4 rangées de plumes ou d'ailes comme voulez. On retrouve également cette idée d'oiseau dans le teaser. Enfin c'est ce que j'ai vu, après je me trompe peut etre, mais la toute premiere image a la 8eme 9eme seconde, montre ce qui pourrait etre une tete de faucon (si on regarde sur le côté.) Plus tard apparait le chiffre 20 aussi, mais ça rime a rien une fois encore :p)

baloo911
baloo911
Niveau 3
08 avril 2009 à 17:14:32

Je te rejoints Arnaud sur l'étude de l'astronomie par De Vinci

_DempseyRoll_
_DempseyRoll_
Niveau 6
08 avril 2009 à 17:36:54

J'ai trouvé ça sur Wikipédia :

Sur ce nombre(d'appareils pour voler), la plupart étaient irréalisables, mais le deltaplane a été construit, et, avec l'ajout un empennage pour la stabilité, a volé avec succès. Néanmoins, il semble probable qu'il estimait que les systèmes proches des chauves-souris avaient le plus gros potentiel.

Donc ce serait tout a fait possible de voler dans AC2 !!!
Ca changera, au lieu de sauter dans un tas de paille du haut d'une tour, on prendra peut-être notre envol! :bave:

portuguesh[JV]
portuguesh[JV]
Niveau 7
08 avril 2009 à 17:38:46

J'ai lu un peu tout ça, y a des théories intéressantes mais y en a, ils disent vraiment n'importe quoi. Parce qu'on suppose qu'Atair (ou peut être un autre pour une autre époque) sait nager, l'action va se dérouler à Venise simplement parce qu'il y a de l'eau.
Sinon je ne pense vraiment pas qu'il y ait de "machines colantes" etc... Ubisoft essaye de garder un maximum de réalité. Parfois ils y a quelque touches de maggie ... comme à la fin du 1.
Sinon on peut toujours espérer que De Vinci soit le remplacant d'Al Mualim pour cet épisode, ce serait fun. M'enfin faut pas réver !

portuguesh[JV]
portuguesh[JV]
Niveau 7
08 avril 2009 à 17:41:42

Machine volantes pas colante ce sera mieux !

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
08 avril 2009 à 17:48:12

Bah vus les indices, c'est fort probable qu'il y ait une histoire d'ailes.

Premièrement, à cause des dessins du teaser : l'aile et le logo surmonté de deux ailes. Deuxièmement, l'un des artefacts a pour nom GMZ, qui une fois décodé donne FLY (voler).

Ensuite, dans AC, Altaïr est capable de sauter de n'importe quel hauteur en finissant par tomber sans encombre dans une charrette de paille. Niveau crédibilité, entre un truc permettant de planer et ça, c'est du même niveau.

Idem pour l'Animus, l'Orbe d'Eden et toutes ces technologies bien trop avancées pour être réalistes.

Bref, c'est de la fiction, et là, bah, les indices indiquent (justement) qu'il ya aura une histoire d'ailes. Et à part pour voler/planer...

portuguesh[JV]
portuguesh[JV]
Niveau 7
08 avril 2009 à 17:56:13

Ouais c'est un peu bizarre quand même! Mais bon c'est possible, mais ca me ferait un peu chier d'avoir des ailes au milieu de la foule !
Et de planer des que je saute d'un toit!
Enfin au milieu des gardes et tout ca passe pas inaperçu !

La vidéo du moment