CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser d'AC2 !

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:48:37

Non, les Templiers comme gardiens du Temple de Salomon, c'est bel et bien fini.

Les survivants Templiers au massacre ordonné par le Pape à l'époque ont viré de bord et se sont acoquinés avec d'autres sectes, dont la majeure fut la Franc-Maçonnerie.

Bref pour revenir au jeu, j'ai toujours pensé dans AC 1 que les Templiers étaient des Franc-maçon, mais que ça ne l'aurait pas fait au regard de cette secte de claquer dans un jeu que la Franc-maçonnerie c'est le mal. Donc Ubi a décidé qu'ils garderaient le nom de Templier, et puis ça allait avec l'époque.

Pour AC 2 , le teaser laisse vraiment deviner que De Vinci aura un role lourd dans le jeu.

Au fait il y a un arfecact dans le sud de la France. Alors pourquoi ne serait-ce pas l'endroit ou De Vinci a vécu la fin de sa vie ?

Il garderait pour lui un artefact surpuissant lui permettant d'entrevoir le futur, ce qui lui aurait permit de dessiner des siècles à l'avance un hélicoptère etc....

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
07 avril 2009 à 13:51:27

C'est évident que l'Ordre du Temple a été dissous et qu'il n'existe plus depuis longtemps. Par contre, tout le monde s'accorde pour dire que la Franc-Maçonnerie a été créée au XVIIè siècle en Écosse.

Donc pour le coup de la Franc-Maçonnerie vieille de plusieurs millénaires, je veux bien une source.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:52:10

La Franc-Maçonnerie comme tel est bien née en Ecosse fin du 17è, mais auparavant il existait un culte de maçons millénaire, qui est né du temps des Egyptiens.

Les maçons égyptiens gardaient pour eux les secrets sur l'art de batir les pyramides, puis l'ordre a évolué avec le temps : secret sur l'art de batir les cathédrales etc...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:54:14

Mais la Franc-Maçonnerie est bien née en Ecosse fin du 17è, rien à dire la dessus.

Elle avait juste un ancètre :o))

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:55:37

Après avoir vu le masque de Venise dans une des quatre images (j'ai posté sur une page précédente :) ) J'ai une autre idée en tete, farfelue certes, j'y crois pas vraiment, mais connaissant ubi, on ne sait jamais...

Dans le 1, qu'il s'agisse d'Altair (la signification du mot) le saut de l'ange, la vision d'aigle, l'importance des oiseaux en général (comme pour voir les lieux en hauteurs) l'infiltration en elle-même (qui pourrait être comparé au vol d'un oiseau de proie) la plume utilisé pour montrer que le travail a été fait... Enormément de chose tourne autour des oiseaux, et se rapporte a altair en somme.

Pensez-vous qu'il soit possible, que la présence de l'aile sur le croquis pourrait "juste" être un 'dérivé' d'Altair. EN plus quand on voit l'article fait par jv.com sait "Altair apprend à nager" donc cela sous entend qu'Altair est toujours la... Nan ?

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:56:30

Altair ne peut pas vivre 400 ans :hum:

bulletman
bulletman
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:57:42

à mon avis il y a eu une grosse rupture entre la franc maçonnerie de l'Égypte antique et celle de la renaissance : le nom a certainement été repris par les créateurs écossais du culte (comme les poètes de la pléiade à la renaissance ont repris la pléiade antique).

pour ce qui est de DeVinci, j'ai sur les genoux un bouquin qui raconte qu'il est mort dans le patelin d'Ambroise, ville qui se trouve dans la région centre, pas trop loin au sud de Paris donc ... par contre on peut imaginer qu'il se le fasse juste voler, et ce dans le sud de la france mais bon c'est pas un coin où il aurait grand chose à faire le DeVinci ...

Par contre dans le sud de la France, ya les chevaliers cathares, descendant de la franc maçonnerie, et il y a aussi carcassone ... ces lieux peuvent être de bons repaires pour un AC

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
07 avril 2009 à 13:57:43

Ouais, voilà, c'est les origines "mythiques" plus qu'historique que s'approprient certaines loges.

Enfn de toutes manières, on a bien vu qu'Assassin's Creed manipule l'Histoire à son avantage, ça serait pas étonnant qu'ils lient la Franc-Maçonnerie à l'Ordre du Temple, et ceux-là à un société secrète encore plus ancienne...

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
07 avril 2009 à 13:59:43

Attendez, on se doute que ça se passera en Italie pendant le Renaissance, mais il est quand même possible qu'il y ait d'autre époque, dont une avec Altaïr.

Et bien le "Altaïr apprend à nager" voulait juste dire "le héros de AC2 apprend à nager".

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:59:59

Oui effectivement, il n'y a aucune source sure sur un ordre plus ancien, mais c'est très probable :)

sinon je suis parfaitement d'accord avec toi :)

bulletman
bulletman
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:00:15

'tain mais oui, pourquoi pas Carcassonne, les chevaliers cathares, ça se tiendrait ... ouh comment je kifferait trop un assassin's creed dans ma région :fou:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:01:17

La seule chose qui pourrait faire que l'on controle Altair, serait qu'il trouve un artefact lui faisant aller dans le futur.

Auquel cas le scénario serait sacrément dans la merdre :peur:

bulletman
bulletman
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:03:20

non pour altair ya pas moyen ... on en entendra peut etre parler par des gens qui dirons que ça a été de nouveau fondateur des assassins mais ce ne sera forcément pas un personnage jouable (à moins qu'il y ait quelques séquences dans cette même époque)

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:05:38

Je suis d'accord, mais dans ce cas pourquoi nous dire qu'Altair apprend à nager, et pas le héros d'AC apprend à nager, bizarre bizarre ^^

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:07:18

C'est jv.com en même temps, il ne faut pas leur en demander trop :o))

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:08:20

Euh !! L'image ou l'on voit les lieux des artefacts... c'est aussi une carte du ciel, ce sont des constellations !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/AssassinsCreed_The_Piece_of_Eden_Map.png

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:10:40

Effectivement les points à gauche forment la Grande Ourse.

Mais pour les autres je ne vois pas :(

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
07 avril 2009 à 14:12:07

OMFG, j'avais pas vu les constellations, bien joué.

arnaudu-78
arnaudu-78
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:13:50

IL y a la grande ourse et la petite ourse, ce qui laisse trois points, les trois en bas a droite, sans signification apparente. Soit c'est une autre constellation, moins connue, soit c'est autre chose, peut etre des artefacts... ou autre :p)

boxeur59110
boxeur59110
Niveau 8
07 avril 2009 à 14:17:22

C'est vrai qu'on peut se poser des questions car les developpeurs aiment bien y mettre des mysteres ( salle de l'animus avec la vision )
D'ailleurs, peut - il y avoir un lien entre ces croquis ... et les dessins qu'on peut observé avec la vision dans AC 1 ?

La vidéo du moment