CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Encyclopedie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
big_roby big_roby
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 14:07:56

Merci !

SimaYi789 SimaYi789
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 15:00:08

Pas de quoi

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 15:33:32

N'hésitez pas à demander la biographie de votre perso favoris .

THE_BIG_BOSS930 THE_BIG_BOSS930
MP
Niveau 8
03 février 2010 à 21:43:46

est ce sue tu peux donner la biographie de xiahou dun dans dw4 avec son sabre?????????????????????????

thanks man

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 13:16:15

J'ai déjà demandée celle de Da Qiao ^^

THE_BIG_BOSS930 THE_BIG_BOSS930
MP
Niveau 8
04 février 2010 à 14:04:45

ok de toute facon
les demoiselles d'abords :noel:

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 15:44:30

Yeah ! Merci. :coeur:

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
04 février 2010 à 19:52:16

Sodia > regarde j'ai fais le bio de Da Qiao regarde dans les posts ci-dessus .

The Big Boss > Je fais faire la bio de Xiahou Dun

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
04 février 2010 à 20:46:53

Il faut la bio de He Qi vu que c'est le meilleur officier. :oui:

Il y a quelques passages que je savais pas sur Lu Bu. (d'ailleurs, c'est dommage qu'ils s'attardent pas trop sur cette époque dans les Dynasty Warriors, ça serait bien d'avoir les batailles avec Yuan Shu, ça permettrait de varier un peu et de développé plus des persos comme Lu Bu et Sun Ce).

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
05 février 2010 à 13:36:54

@Roby : Oui, je sais, mais tout ça, je le sais déjà... :snif: M'enfin, je suppose que tu as fait de ton mieux, et je t'en remercie pour ça. ^^

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
05 février 2010 à 19:16:23

Voici la biograohie de Xiahou Dun :

Xiahou Dun :

BIOGRAPHIE :

La date de naissance de Xiahou Dun est inconnue et on ne connaît pas son âge à la date de sa mort. On sait juste qu’il naquit dans la région de Qiao (préfecture de Pei) et qu’il était un descendant de Xiahou Ying. En outre, aucune date de ses actions n’est donnée avant 207, date à laquelle ses contributions à l’empire furent officiellement enregistrées.

Adolescent, il a la réputation de suivre consciencieusement ses études et d’avoir un sens de la justice poussé à l’extrême : à 14 ans, il tue un jour quelqu’un qui avait insulté son maître.

Xiahou Dun se place ensuite au service de son cousin, Cao Cao avant même que celui-ci ne débutât son ascension au pouvoir et le suivait dans toutes les batailles. Une fois que Cao Cao eût reçu le titre de « général vigoureux » (fèn wǔ jiāngjūn), il fait de Xiahou Dun son conseiller militaire et l’envoie à Baima, puis plus tard le promeut au rang de « colonel qui repousse les ennemis » (zhéchōng xiàowèi). Xiahou Dun reçoit le poste de gouverneur de la préfecture de Dong.

Lorsque Cao Cao part guerroyer contre Tao Qian, il ordonne à Xiahou Dun d’aller en garnison à Puyang. Zhang Miao, un des commandants de Cao Cao, saisit l’occasion pour trahir ce dernier et rejoindre Lü Bu. Les troupes de Zhang Miao étaient postés près de la ville de Juancheng, où vivait la famille de Cao Cao. Xiahou Dun part à la rescousse avec une petite armée et croise en chemin les troupes de Lü Bu et les force à battre en retraite. Lü Bu profite de l’absence de Xiahou Dun pour prendre Puyang et ses réserves. Il envoie ensuite les commandants de la ville auprès de Xiahou Dun afin de négocier une trêve. Xiahou Dun tombe dans le piège et est pris en otage. Les rebelles demandent une grosse rançon et Han Hao, un des commandants de Xiahou Dun, donne l’ordre de poster ses troupes en face du campement de ce dernier et propose une rencontre avec les commandants rebelles. Il leur hurle : « Ô vils traîtres ! Quel courage que de prendre un général en otage ; cela vous mènera à votre perte ! J’ai reçu ordre d’éliminer les rebelles et plutôt sacrifier un général que de vous laisser vous échapper ! ». Il se tourne ensuite vers Xiahou Dun en pleurant : « Je ne puis rien faire pour vous, la loi de l’Empire me l’interdit ! »

Il ordonne alors à ses hommes d’attaquer. Voyant que l’otage ne semblait avoir aucune valeur aux yeux de leurs assaillants, les rebelles libèrent immédiatement Xiahou Dun et demandent pardon en disant : « Nous ne désirions qu’un peu d’argent à dépenser. ». Han Hao, après les avoir réprimandé les fait exécuter. Cao Cao fait l’éloge de Han Hao de la manière suivante : « Voilà un exemple que dix mille générations pourront suivre ! » et décrète que désormais, s'il devait y avoir une prise d’otage, à la fois rebelles et otages seraient exécutés. Dès lors, il n’y eut plus de problèmes du même genre.

Lorsque Cao Cao revint de Xuzhou, Xiahou Dun le suit pour attaquer Lü Bu et reçoit une flèche dans l’œil gauche lors d’une bataille. Selon le Wei Lüe[2], cette mésaventure lui valut le surnom de « Xiahou le borgne », máng Xiàhóu) qu’il détestait particulièrement si bien que lorsqu’il se voyait dans un miroir, il renversait celui-ci à terre.

Il est promu gouverneur de Chenliu et de Jinyin et reçoit le titre de « général qui établit la vaillance » (jiàn wǔ jiāngjūn), puis est anobli sous le titre de marquis de Gao'an (Gāoān xiāng hóu). Lorsqu’il officiait à l’époque, il arrivait parfois qu’il y ait des inondations et des invasions de sauterelles. Il fait construire un barrage sur la rivière et utiliser son lit fertile comme terrain agricole. Durant les travaux, il donne lui-même l’exemple en s’attelant à la tâche en portant les charges sur le dos à la manière des paysans. Xiahou Dun est promu plus tard gouverneur de He’nan.

Suite à la conquête de He’bei, Cao Cao doit affronter Yuan Shao. Après avoir capturé la ville de Ye de Yuan Shao, il confère à Xiahou Dun le titre de « général qui soumet les vagues » (fú bō jiāngjūn) ainsi que le droit sur ses terres de haute et de basse justice.

En la 12e année de Jian an (207), il est décidé que ses actions futures devraient être officiellement enregistrées et on ajouta 1 800 nouveaux foyers aux 2 500 de son fief . En la 21e année de Jian an (216), après la campagne de Cao Cao contre Sun Quan, il reçoit le commandement de 26 unités d’armée ainsi que l’ordre de s’établir en garnison à Juchao. Cao Cao le récompense de ses actions avec des musiciens et des danseuses et lui dit : « Wei Jiang avait uni les tribus barbares et ses actions ont été inscrites dans le métal et la pierre. Quant à toi, tu mérites encore bien plus ! »

En la 24e année de Jian'an (219), Cao Cao inflige une défaite aux troupes de Liu Bei à Mopi. Cao Cao voyageait souvent dans le même chariot que Xiahou Dun et ce dernier avait même l’autorisation de visiter Cao Cao dans ses quartiers d’habitation. Xiahou Dun était le général favori de Cao Cao qui avait pour lui de grandes ambitions et une intimité particulière. Xiahou Dun recevait ses titres directement de l’empereur des Han, tandis que les autres généraux de Cao Cao les recevaient au nom du royaume de Wei dont Cao Cao était le dirigeant. Selon le Livre du Wei[3], Xiahou Dun demanda un titre venant de cet état pour prouver sa fidélité à Cao Cao. Cao Cao lui dit : « Les bons dirigeants sont ceux qui apprennent de leurs conseillers, mais les meilleurs dirigeants sont ceux qui lient des liens d’amitié avec leurs conseillers. Les conseillers sont des hommes qui ont de grands talents. Un état aussi petit que le Wei est indigne d’un conseiller de ta trempe ! » Néanmoins Xiahou Dun insiste et Cao Cao lui accorde le titre de « général de l’avant-garde » (qián jiāngjūn) .

Xiahou Dun supervise ensuite le retour des troupes à Shouchun et s’établit en garnison à Zhaoling. À la mort de Cao Cao, Cao Pi prend sa succession, se nomme Empereur, et confère à Xiahou Dun le titre de « général suprême » (dàjiāngjūn). Quelques mois après sa nouvelle nomination, Xiahou Dun meurt. Il reçoit à titre posthume le titre de « marquis loyal » (zhōng hóu). Son fils Xiahou Chong hérite de ses terres et titres. Cao Pi, en l’honneur des services rendus par Xiahou Dun de son vivant, anoblit tous ses sept fils et petits-fils et offre 1 000 foyers de plus à sa famille. Il confère le titre de « marquis du domaine impérial » (guān nèi hóu) à tous les fils et à deux petits-fils.

Les chroniques retiennent principalement sa grande intégrité, son application aux études ainsi que son amour du peuple. Xiahou Dun n’hésitait jamais à travailler au milieu des paysans. En outre, malgré sa charge militaire, il invitait souvent son maître à son campement pour poursuivre ses études. La chronique le dépeint comme ayant eu une vie très austère, mais toujours généreux envers les autres. Peu soucieux d’accumuler les bénéfices de sa charge, il préférait les distribuer au peuple. Lorsque les impôts n’étaient pas suffisants, il puisait dans sa propre poche. Malheureusement, à la mort des petits-fils de Xiahou Dun, sa lignée s’éteint. En 266, Sima Yan publie un édit dans lequel il reconnaît les mérites et les contributions qu’avait apporté Xiahou Dun à la dynastie Wei et demande à faire rechercher toute la famille proche de Xiahou Dun pour la récompenser.

THE_BIG_BOSS930 THE_BIG_BOSS930
MP
Niveau 8
05 février 2010 à 20:05:36

merci mec j'apprecie ce que tu as fait vraiment

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 09:41:43

Merci pour cette biographie, Roby. :)

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
06 février 2010 à 12:20:13

Derien... :rouge: ^^

SimaYi789 SimaYi789
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 13:24:26

Sima Yi pour moi sil te plaît ! :gni:

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
06 février 2010 à 14:21:28

Lol , j'aurai dû m'en douter^^ ! Je fais d'abord He Qi et après c'est ton tour .

SimaYi789 SimaYi789
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 14:40:07

Merci beaucoup ^^

big_roby big_roby
MP
Niveau 7
09 février 2010 à 19:06:43

J'ai pas réussi à trouver des infos sur He Qi donc j'ai fais Sima Yi :

Sima Yi (179 - 251), également orthographié Sseu-Ma Yi (chinois traditionnel :simplifié : pinyin : Sīmǎ Yì) était un stratège chinois de l'époque de la fin de la dynastie Han et de la période des Trois Royaumes. Il servit d'abord le Premier ministre Cao Cao, puis les empereurs de la dynastie Wei. Son petit-fils prendra le pouvoir et fondra la dynastie Jin.

Sima Yi avait pour prénom social Zhongda, et à la consécration de la dynastie Jin reçut le titre posthume d’empereur Xuan du Jin et le nom de temple de Gaozu . Sima Yi est connu au Japon sous le nom de Shibai Chōtatsu et en Corée sous celui de Samaeui Jungdal.

La célébrité de Sima Yi s'explique par le fait qu'il est un personnage important de l'Histoire des Trois Royaumes, version romancée de la période historique du même nom. Il y est présenté comme un stratège de génie. Au service du royaume de Wei, il officie initialement en tant que gestionnaire des affaires internes. Très vite, son talent est remarqué par Cao Cao, et il est employé en de nombreuses batailles.

Réputé pour ses idées de génie, il rivalise avec le légendaire Zhuge Liang. Il évite soigneusement les pièges du Premier ministre du Shu mais redoute grandement l'ingéniosité de celui-ci. C'est finalement le destin qui départage ces deux génies: durant la bataille des plaines de Wu Zhang, chacun d'entre-eux met une foule de tactiques en œuvre pour tromper l’autre. Mais, alors que le Shu prend l'avantage sur le Wei, Zhuge Liang finit par mourir de maladie, pour la plus grande joie de Sima Yi.

Cao Cao conseille à son successeur et fils, Cao Pi, de n’employer Sima Yi qu’en se méfiant de lui, étant au courant de ses ambitions politiques. Durant une courte période, le grand stratège est donc mis à l'écart des affaires courantes. Cependant, suite aux multiples échecs du Wei à l'Ouest, il est rapidement rappelé au pays. On lui confie alors la direction de l'armée.

Ce sera le petit-fils de Sima Yi, Sima Yan, qui destituera Cao Huan et posera ainsi les bases de la dynastie Jin.

THE_BIG_BOSS930 THE_BIG_BOSS930
MP
Niveau 8
09 février 2010 à 19:26:56

j'en connais un qui sera content

SimaYi789 SimaYi789
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 14:58:36

Oui :gni: Merci !

Sinon, si ça ne te gène pas, j'aimerais bien également Pang Tong ^^ Merci beaucoup !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 47.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment