C'est très difficile de jouer mage en pvp...
Ce n'est pas en jouant melée que tu t'en sortir mieux, à cause de ton score en magie et intelligence (voire foi dans certains cas) tu as moins de constitution que tes adversaires. Privilégie la mi-distance et utilise enflammer si tu es forcé d'être au contact.
Entraine-toi à jouer sans le lock pour être plus efficace (puis par la suite au pivot casting)
J'ai gagné pas mal de combats avec mon mage qui a 9 en force et 8 en endu (et là dessus j'ai corrigé un point important par rapport au builds mage de la première page, 20 en endu c'est beaucoup trop), face à des builds 40 endu. Les sorts ne consomment pas de stamina, ça se régénère même quand tu en lances un, ta seule et unique dépense ce sont les roulades, c'est un avantage certain. DU moment que tu peux rouler t'es sur un pied d'égalité avec ton adversaire, qu'il ai 40 en endu ou pas, parce que chaque fois qu'il porte un coup ça lui bouffe sa stamina et qu'au final il ne fait pas plus de roulades que toi.
En jouant uchi tu t'oblige à monter ton endu, ta force et ta dex, il y a mieux à faire de tes stats... Au pire si tu veux une arme de mélée monte la force à 10 et utilise un yagatan lune.