Au début quand t'achète demon's souls t'es tout content, ect... tu passe le didacticiel, et tu commence le premier niveau, selon ta classe la difficulté est vraiment TRÈS différente au début, si tu choisi voleur au début, tu va vraiment galéré mais c'est faisable, puisque je l'ai fait (
) mais j'ai changé pour noble... Arrivé au 1-2 c'était vraiment hard, je pouvais pas m'équiper d'épée " potable " donc j'ai recommencer avec un noble, et c'est vraiment plus facile.
Donc dans le premier niveau, comme quelqu'un l'as dit plus haut, la difficulté est ÉNORME, plusieurs fois j'ai eu envi de jeter ma Play 3 par la fenêtre, donc tu finis le premier niveau, et là tu commence à chercher sur ce forums où trouver des armes et armure DELAMORTKITU, tout le monde va te dire " Commence par le 4-1 Ololz " donc toi, tu va t'y risquer dans ce fameux " niveau " et je vais te dire c'est PIRE que le premier niveau si tu maitrise pas bien les roulades/bouclier... donc bon, vaut mieux suivre l'aventure de façon linéaire.
Donc au début, si tu galère et que tu met plus de 3h ( Je souligne 3h ) à passer le premier niveau, que tu stress à mort dès que tu voit un monstre inconnu, c'est tout à fait normal, la difficulté s'atténue peu à peu, enfin c'est pas la difficulté qui diminue, c'est plutôt toi qui t'adapte au fonctionnement du jeu, surtout il ne faut jamais aller vite sinon tu risque de le regretter, ne jamais être presser. ( C'comme sa qu'on fait des erreurs stupides ).
Ensuite pour " lvl up " comme tu dis, tu doit gagner des " souls " ( Âmes
) comment on en gagne ? En tuant des monstres, en absorbant des âmes ( âme du héros, ect... ) où en absorbant l'âme des boss ( Mais c'est vivement déconseillé, en effet, l'âme des boss te permet d'apprendre diverse sorts où même de forger diverse arme puissante. Donc bon, c'est bête de les " perdre " inutilement étant donnée que certaine âme de démon on plusieurs utilités, donc tu devras faire un choix, qui n'es pas vraiment un choix en lui même, car à chaque fois que tu termine le jeu, celui-ci te fait redémarré une partie on dit : " NG + " ( New game + ) en gros tu recommence le jeu avec toute les armes/équipements/objets que t'avais quand tu venais de le terminer, ce qui te permet de récupéré ce que tu as raté/oublier et de réparer tes erreurs ( meurtre de PNJ ) )
Donc une fois les âmes récupéré tu peut augmenter tes stats auprès de la jeune fille en noire, là c'est délicats de te conseiller quand tu commence à jouer, car tu n'as pas essayer tout les type d'armes, alors je vais te faire un bref petit résumer , la plupart des armes puissante on besoin d'un stats en particulier pour être manier ( Une arme de bourrin la force, un arc la dextérité, ect... ) à noter que certaine armes ont besoin de plusieurs stats, lorsque que le statut " vous n'avez pas les compétence requise " apparait, tu te dirige vers l'inventaire, tu te positionne sur ton arme et tu fait carré là tu cherche l'icône en rouge, il t'indique que tu n'a pas assez de point dans ce stats pour pouvoir la manier, donc pour pouvoir la manier tu doit avoir le nombre exacte de point ( sauf pour la force ( à confirmer ) ... ) pour repérer qu'elle est le stats à augmenter, tu as juste à identifier le symbole qui est associé au chiffre, tu auras pu qu'a identifier ce même symbole au moment d'améliorer tes stats auprès de la jeune fille.
Les armes ont aussi un bonus avec certain stats ( repère toujours le symbole pour savoir quel stats ) si ton arme a un bonus " S " en force par exemple, et que tu améliore que ta force, l'attaque de ton arme se verra augmenter, si elle a un bonus " S " en foi c'est la foi à augmenter, certaine arme ont plusieurs bonus, donc ils s'additionnent. N'oublie pas que si ton arme n'a pas de bonus en force ca ne sert à rien d'augmenter la force, tu n'obtiendras aucuns bonus de dégats.
Voilà pour le coter épéiste ( j'espère avoir été clair
tu m'dis je peut faire plein de pavé ) Ne prends pas peur, t'es pas obliger de tout retenir hein... Je me suis rendu compte pour les bonus armes que à mon 3ème NG ( J'ai fini les 3 autres en tapant du 90 (
) )
Pour les magicien, c'est un peu plus simple, pour lancer un sors tu as besoin d'un catalyseur ( baguette pour les intimes ) pour augmenter la puissance suffit d'augmenter la magie, pour augmenter le nombre de sort et de PM que tu peut utiliser, c'est intelligence qu'il faut augmenter ( Je connais pu les palier.. ) Fin bref, les magiciens c'est très accessible, et très puissants.
Pour ce qui est du status humain, et âme. Sous forme d'âme tu n'as que 50% de ta vie ( environ ) pour récupéré ton corps tu doit sois :
- Utiliser une pierre d'yeux éphémère
où
- tuer un boss où aider quelqu'un dans son monde ( J'te fait pas de spitch sur le multi, pas besoin... )
Mais évite un maximum de revivre si tu meurs TROP souvent, car la tendance du monde risque de changer SI TU MEURS EN MODE HUMAIN, et c'est pas vraiment bénéfique pour toi si tu commence le jeu, alors reste en âme, comme ca si tu meurs la tendance du monde ne changeras point.
Voilà.