" fps ? qui a parler de fps bref je vais pas te faire un dessin si tu as pas compris ma vision des choses concernant demon's soul ... "
Tu vois? Si je parle d'FPS, on perd l'orientation de suite. 
Alors que si on parle de "A-RPG", c'est: "OSEF, tu joues sur les mots, RPG et A-RPG c'est plus ou moins la meme chose".
Ca ne devrait pas etre comme ça. Ce n'est pas comme ça.
Un A-RPG est un genre à part du RPG pur et dur.
Demon's Souls = A-RPG.
Baldur's Gate et cie = RPG.
Fire Emblem = T-RPG.
Final Fantasy = J-RPG.
On ne peux pas foutre tout dans l'meme sac. 
Ca serait comme appeller un Hack'n Slash "RPG".
Non: un Hack'n Slash, c'est un Hack'n Slash. Un RPG, c'est un RPG.
" ... the witcher est un jeux unique développer par un petit studio sans moyens "
... qui a pris ses bases de bien HUIT LIVRES différents, sortis entre 1993 et 1998.
The Witcher a donc eu sa quantité de background non pas grace au jeu vidéo, mais grace aux livres -du moins en grande partie. 
L'histoire était certes prenante et pleine de rebondissement, mais meme avec l'appuis de huit livres, le background est "instable".
Si on prend comme exemple Dragon Age, qui a reussi tout seul à sortir de l'univers D&D ( pourtant tellement précieux à BioWare ), créer un monde unique, avec des caractéristiques uniques, et un background de follie à coté de ça...!
De plus, il y a bien des "petits studios sans moyens" ( et je ne parle pas d'un studio "moyen" comme CDProjekt, mais bien de developpeurs indépendants, qui ont une équipe qui dépasse pas les 10 membres... ) qui te sortent des jeux avec une bonne histoire et un bon background.
Je pense notamment à Frictional Games et sa série de jeu d'horreur.
" de plus les 2 univers n'ont strictement rien a voir, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, sa n'a aucun sens. "
Comme je le dis souvent, il y a une énorme différence entre "etre incomparable" et "etre différent".
On pourrait comparer l'univers de Fallout et de The Witcher -certes, on y trouverais pas des tas de points en commun... mais rien que dire que ils n'ont rien en commun signifie les avoir mis à coté pour les comparer.
" qu'est ce qui te plait dans ds? si ce n'est pas ce que c0m3t a cité (il cite les principaux atout du jeux), je suis curieux de savoir "
Il a cité, je résume: l'univers, le gameplay, les graphismes, l'online, et les "évennements".
Moi, j'ai aimé l'ambiance, le charisme des boss et le charme des environnements, le "rien dire qui dit tout" des personnages, le système de build, l'OST, le fait qu'on s'retrouve avec des trous dans l'background, la difficulté.
Comme tu vois, il n'y a qu'un point en commun, deux à tout casser.
De plus, je n'aime pas qu'on parle au général. Meme si j'avais été 100% daccord avec lui, j'aurais sorti quand meme cette rémarque.
Je termine par:
" très désagréable de parler avec un mec qui te reprend pour ce genre de connerie, fait moi un cours d'anglais si tu veut mais TBH je doute fort que tu m'apprenne grand chose. "
Je ne critique pas un film sans l'avoir vu -et je crois avoir tout dit avec ça.
" Donc tu veux dire que sans farmer, tu as récupéré assez de morceaux et pures pour booster tes armes? Et que t'as jamais farmé des souls pour upper ton perso? "
Je ne sais pas Henrietta, mais perso', non, j'ai terminé pas mal de playthrough juste en rushant.
En plus, Henrietta a bien fini le jeu en gardant son personnage au niveau 1, donc...