Allez, le bilan :
Nom : Émilie Vance
Classe : Noble
SL : One
Equipement final :
Armes : Epée longue dragon +5, Lance ailée lune +5, Estoc du croissant +5, Morion blade, Makoto, Arc court +10, Talisman de la bête
Bouclier : Nada
Armures : Tricorne, Robe en haillons, Brassards en or terne, Chausses de magicien
Anneaux principaux : Régénération, Voleur, Rat malin, Nature magique, Force herculéenne
Sorts principaux : Protection, Pellicule d'eau, Garde, Manteau, Rayon d'âme, Tir de flamme, Évacuer
Style de jeu :
Principalement du Cac sans bouclier, puisque je dois tenir mes lance et épeé longue à deux mains, sauf pour les niveaux aux ennemis particuliers du monde 4. Magie au 4-1, arc au 4-2. Et sinon, oui, je bute tous les ennemis que je croise, sauf exception.
Ordre des niveaux :
C'est une question non pertinente.
La priorité n'est pas tant dans les niveaux que dans les armes. Et ce n'est pas des niveaux qu'il faut franchir, mais des Boss. J'ai fait les 1-3, 2-2, et 3-2 avant tout pour farmer des pierres, parce qu'il faut absolument avoir complété son équipement avant de pouvoir se frotter aux Boss majeurs que sont le Transperceur, le Flamelurker, et les Maneaters.
Ce qu'il faut faire avant :
- Récupérer le Fauchon du croissant (4-1)
- Monter son arc(marchant 2-2), acheter des flèches lourdes
- Récupérer l'Epée longue dragon et la monter à +4(2-2)
- Récupérer la Bague du rat malin (3-1)
- Finir le monde 4 pour les pierres sombre lune
- Monter Estoc du croissant +5 (plus classe que le fauchon)
- Monter Lance ailée lune +4 (3-2)
- Avoir Rayon d'âme et Pellicule d'eau
- Récupérer l'anneau de nature magique (1-3)
Et c'est là qu'on peut aller se fritter sérieusement. ^^
Le Transperceur : J'ai failli l'avoir au Cac, Rat malin + Estoc, mais je me suis pris un revers de lame qui m'a coupé en deux... D'où une deuxième tentative, Rat malin + Rayon d'âme. Bingo !
Le Flamelurker : Je voulais me le faire à la lance, mais j'ai vite compris que ça allait être très long et très chiant. Du coup, Rayon d'âme + Pellicule d'eau, au troisième essai. La difficulté consiste essentiellement à gérer herbes et épices quand il entre en mode berserk.
Ces deux Boss vaincus, je finalise mon équipement :
- Finir le monde 2
- Epée longue dragon +5
- Arc court +8
- Morion blade
Les Maneaters : J'ai d'abord tenté à la loyale, et le second s'est pointé alors qu'il restait 2/3 de vie au premier... Le glitch s'est imposé de lui même. Rat malin + Morion blade + Flèches lourdes = 45 de dégâts... 80 flèches plus tard, je traverse le brouillard avec mon épée longue dragon et Garde, mais sans restaurer ma vie. Je place deux combos qui enlèvent 2/3 de la vie du second Maneater, et je décide de ne pas forcer ma chance. Ce dernier 1/3 fut long... Mais je n'ai pris aucun risque. Bref, Boss done.
Une fois ces trois grosses difficultés passées, je savais déjà que je finirai le jeu sans problème.
Ensuite :
- Finir le monde 3
- Lance ailée lune +5
- Faire et finir le monde 5(rien de spécial)
Et enfin, le niveau 1-4 :
Buter les spectres noirs avec Rat malin + Morion blade. Cela peut sembler suicidaire à certain, mais en fait pas du tout. En conservant sa vie complète, l'ennemi nous two shoot (dans le meilleur des cas), sauf qu'avec cette combinaison, nous aussi. Enfin, pour être plus précis, on tue en trois coups de lance, ou un combo. Bref, j'aurais pu appeler ça un duel équitable s'ils avaient eu la moindre chance. ^^
On négocie tous les ennemis du niveau de la même façon, et on tue en un ou deux coups. Le dragon bleu, à l'arc. Et le BP d'Ostrava, comme les autres.
Restait, Allant : 4-5 essais, à la lance, au Cac.
Dernier Boss qui s'est révélé un peu plus chaud que prévu. Sachez cependant que je le bute en moyenne trois fois par jour en tant que Blue phantom, parce que je l'aime et que l'on attend rarement 3 plombes avant de se faire invoqué. Bref, je le connais par cœur.
La difficulté majeure fut de gérer la disparition de "Garde". Avec, ça va, sans, il tue en un coup. Et comme par hasard, ça s'arrête quand je suis collé à lui...
Sinon, je me rappelle d'une interrogation de DarkWolf je crois, qui se demandait ce que ça faisait de se faire soulsucker au niveau 1. Réponse : Des dégats, c'est tout. J'avoue que sur le coup, j'ai kiffé ma semi invincibilité. ^^
Prochaine question à laquelle il me faudra répondre : Que ce passe t-il lorsque l'on est vaincu en tant que Black phantom au SL1 ? J'ai essayé aujourd'hui, mais personne ne m'a tué.XD
Les Black Phantoms NPCs :
Rien de spécial à en dire. D'abord parce que je n'ai affronté que Scivir et Miralda, et ensuite parce que je les ai gérer comme les trois d'au-dessus, sauf que eux ils leur faut 5-6 coups au lieu de 3. Bref, combo à la lance, recule, re combo, il n'y a pas eu de combat...
Insolites :
- Mettre un vent définitif à la jeune fille en noir.
- Se faire traiter d'assoiffé par Allant alors que je n'ai pas bouffé une seule âme.
- Adapter son rôle play en fonction de ses actions dans le jeu. Bah oui quoi, ça aurait été bizarre de tuer la maiden alors que j'ai pas bouffé une seule âme non ?