knight ? mouai je sais pas
ou alors tu lui enlève son armure direct, les armures lourdes sont vraiment un mauvais choix, même pour un perso de mélée je préfère rester à poil ou en cuir / cuir noir.
pour partir sur n'importe quel template je pense que royal est le meilleur choix justement parce qu'il est super simple pendant les deux trois premiers niveaux (on peut tuer vanguard dans le tuto avec la barre de mana à fond) et qu'il à des stats assez équilibré pour partir sur tout et n'importe quoi
tu met un ou deux points en luck éventuellement, le reste au choix, soit tu pars sur une brute corps à corps mais qui saura utiliser efficacement sort et miracles, soit tu persiste dans la voie du mago et là une fois phalanx tu fonce buter fool's idol et tu finis le jeu avec soul ray :P
bon ok j'exagère mais j'ai testé plusieurs template et à chaque fois royal me permet d'éviter des aller retour inutile ou des chasses d'item semi rare chiante :/ (genre le silver catalyst, ou le fragrant)
là actuellement mon perso principal est soul 55 et j'utilise magie et arc et grosse vita (j'utilise l'hyper mode avec plein de hp, c'est plus safe ^^) et il s'en sort plutot bien