CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dur que ghost 'n goblins?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:09:49

Alors votre avis? :hap:

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 03:15:03

Non. :non:

G'n G, j'ai jamais passé le tableau 2. :rire:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:16:22

moi j'ai terminé ultimate ghost n goblins sur psp :hap:

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 03:18:07

Bravo, sans les continus ? :hap:

Moi j'ai jamais eu ce courage. :rire:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:25:35

nn avec les continues :hap:

mais c'est chaud quand meme :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:39:32

fai jusqu'au monde 3 :noel:

Final-auron
Final-auron
Niveau 9
07 juillet 2010 à 09:57:22

rien a voir , deux styles entieremment dufferents

un arpg et un arcade okd shool de l autre coté ....

la difficulté est tres differente , gng tu es submergé d ennemis faut etre vif des doigts , demons souls faut etre vif d esprit

meurtr3
meurtr3
Niveau 6
07 juillet 2010 à 10:09:23

Lol non loin de la, ghost and gobblin, ou finir un jeu 2 fois de suite, sanxs jamais avoir de continu, j'ai jamais joué a un jeu aussi dur, et rare sont ceux qui l'ont fini dans leur vie (je parle bien sur de l'ancien sur ASMTRAD CPC 6128 +) ^^

Demon's souls et juste un peu plus dur que les autres jeux de base, mais rien d'insurmontable! je suis au dernier boss en 25 h de jeu en gros....ghost and gobblins est loin de ces stats ! :D

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:26:57

Gouls and Ghost je l'ai terminé sur mastersystem.
Ghost and goblins était plus dur ?

kaalos
kaalos
Niveau 8
07 juillet 2010 à 10:35:51

NON ! gng est plus dur.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
07 juillet 2010 à 11:17:32

pas le meme style, ca demande pas les memes aptitudes en soit.

Apres j'aimerai que ceux qui disent que DS est pas dur, de lacher le guide (meme si c'est trop tard : ils savent où chercher les armes), de prendre un voleur ou rodeur, et apres on en reparle.

Bien entendu voleur ou rodeur, pas pour leur blinder de force apres hein...j'parle de la jouer vraiment dague/arc ou autres armes très rapides et courtes.

Tout de suite la difficulté n'est plus la même.

jeroem
jeroem
Niveau 1
07 juillet 2010 à 11:52:41

pour moi demon's soul est bien plus balaise. Le fait de recommence tout le niveau si l'on meurt c'est chaud surtout lorsque c'est le boss qui vous tue ...

De plus generalement dans la plupart des rpg c'est blinde de point de sauvegarde...
GnG est balaise c'est sur mais incomparable face a DS car le genre n'est pas du tout le meme.

Maintenant je suis d'accord avec kurika666, avec un guide l'experience de jeu n'est plus la meme et le jeu perd en difficulte sa c'est clair

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 12:59:20

"Apres j'aimerai que ceux qui disent que DS est pas dur, de lacher le guide (meme si c'est trop tard : ils savent où chercher les armes), de prendre un voleur ou rodeur, et apres on en reparle."

:d) Le plus important sur DS c'est de bien prendre le temps de monter ses stats, farmer 40-50X le même niveau, après peu importe la classe (voleur/mage/warrior)si tu gères bien tes stats tu te balades dans le jeu.

Je redoutais d'ailleurs la NG+ avec une augmentation de la difficultés a 200%, mais la encore si tu as bien géré tes stats il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour ce qui est du guide et des armes, cite moi un RPG ou tu n'as pas utilisé un guide ? Si tu utilises pas de guide pour un RPG tu passes a côté de 40%-50% du soft.

Moi personnellement, j'ai utilisé le guide pour les Tendances, car c'est tout simplement le genre de choses impossible à finir sans. Pars contre si tu commences a regarder les Walktrought ou bien comment tuer un boss avant même de te rendre dans la zone une première fois, la je suis d'accord avec toi pour dire de lâcher le guide. :)

Mais je vois pas en quoi suivre un guide pour l'obtention des armes ou pour bien construire sont perso peu nuire au jeu. :-)

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:00:37

Peut nuire au jeu en le rendant plus facile*

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
07 juillet 2010 à 13:06:48

alors j'te cite : shining force, shining force 2, shining and the darkness, grandia, grandia 2, ff7, ff8 premier CD (oui ca m'a gavé, pas eu le courrage de continuer :p), demon's soul's, valkyria chronicles, valkyrie profile, atelier iris 1, atelier iris 2, atelier iris 3, mana khemia....

bon en fait TOUS.

Le guide je le consulte beaucoup plus tard.

Shining force par exemple, j'l'avais deja fini plus de 10fois quand j'ai regardé, et j'ai pu constater que j'avais RIEN oublié nulle part.

Pour le 2, j'avais oublié 2 items permettant de forger des armes ultimes, par contre j'avais trouvé un item caché permettant de promouvoir un personnage, et qui n'etait pas indiqué dans le guide (guide japonais, et le jeu pal avait cet objet en plus)

Grandia j'ai du oublier 1 ou 2 potions dans tout le jeu, rien de dramatique.

Au moins j'etais fier de moi : tout ca je l'ai fait de moi meme.

Apres avoir fini le jeu plusieurs fois, je me met a regarder le guide pour voir effectivement ce qui pourrait manquer.

ensuite farmer... Super!!! cites moi un RPG qui est dur meme en farmant 7594 niveau avant d'aller tuer le monstre lambda pour lvl 15....

-Khaal-
-Khaal-
Niveau 5
07 juillet 2010 à 13:07:44

fini a l'epoque sur megadrive mais a mon sens demon soul reste plus difficile car plus long et plus complexe vu que l'on doit s'equiper et bien monter ses attributs

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
07 juillet 2010 à 13:11:49

L1Fame
Posté le 7 juillet 2010 à 12:59:20
Mais je vois pas en quoi suivre un guide pour l'obtention des armes ou pour bien construire sont perso peu nuire au jeu.

Bah tout simplement quand tu vois que tout le monde dit a chaque fois de foncer en 4-1 choper le crescent... euh moi j'suis tombé dessus par hasard, bien apres avoir fini d'autres mondes. Et effectivement maintenant il m'aide enormement. J'me dis que si j'avais pu me passer de la dague de base du voleur avant, et avoir une récup de mana si simple, ca aurait été beaucoup plus facile.

Ou quand une ame sert a plusieurs choses, tu vois dans le guide qu'elle sert pour tel arme, tel miracle, tel sort. Et tu choisis!

Bah moi j'ai fait ce que j'avais de dispo : que le forgeron.
Le sort de feu de Yuria qui prend 3 en memoire (j'ai oublié le nom), moi j'en ai fait un hachoir (meat cleaver non?) alors que j'l'ai mise direct en coffre pck j'm'en servirait jamais.

Si j'avais lu le guide, jamais j'aurai gaché l'ame. Ca me corse le jeu pck je perds un sort busay.

Pour seconde chance, j'ai eu du bol d'avoir sauvé saint urbain a temps, sinon j'passais a coté du sort grace auquel j'ai battu le boss du 5-3 du 1er coup.

Bref le guide influence bien plus que tu ne le crois, et ca change radicalement le jeu de savoir où, quand et comment choper les armes et sorts.

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:15:23

Le farm c'est l'essence même d'un RPG, il faut des matériaux pour de meilleurs armes, en cherchant ces matériaux tu te fais de l'xp donc des lvl. Après si tu kiff finir les jeu au lvl 10... :sarcastic:

Moi je consulte un guide quand je me sens perdu, jamais pour les cheminements, mais pour toute ces petites choses que l'ont peu rater lors de sa partie (quête annexe)... Surtout qu'il y a des RPG ou quand tu as raté un objet ou une action c'est fini et comme c'est souvent des jeux ou tu y passes 100-150h si tu sais tout choppé la 1ere fois c'est tant mieux.

Ici, si je n'avais pas utilisé le guide j'aurais foiré tout mes White/Black event. Mais pour ce jeu c'est pas trop grave car tu peux les rattraper en NG+.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
07 juillet 2010 à 13:20:15

En sachant qu'y'a des ng+ a n'en plus finir, il est evident qu'on peut faire 1 voire 2 parties consécutives juste a l'instinct.

Et le farm l'essence des RPG? Des mmorpg oui, des RPG j'suis pas d'accord. En tout cas pas autant que ce qu'il faudrait dans DS. Après j'parle de finir le jeu, pas de finir a 100% chaque parcelle de terrain, où la effectivement vaut mieux xp un peu.

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:31:25

D'accord un Morrowind aller taper du mob c'est pas important j'ai d'ailleurs fais ma partie en restant à peu près 40H au lvl 7, mais dans un RPG comme Demon'souls ou bien Sacred ou encore un FF (j'parle même pas d'un Disgaea), ou le farm a une grande importance pour les loot/matériaux, ou encore pour bien ce préparer pour affronter un boss optionnel.

Ici sur DS, t'as pas trop d'exploration/aventure donc pour RP c'est pas trop ça, donc qu'est ce qu'il reste ? le Farm. Dire le contraire est assez hypocrite.

La vidéo du moment