CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m'y replonge !

orpal
orpal
Niveau 9
07 septembre 2013 à 10:51:29

Salut à tous

ca y est, ce matin j'me suis tapé un grooos coup de motivation pour me relancer dans l'acquisition du platine.

Pourquoi gros coup de motiv ? Ceux qui l'ont déjà comprendront je pense, pour les autres je vais tenter de vous éclairer.

Certains trophée demande de jongler avec la tendancy des différents mondes, ou avec celle de votre personnage, en la passant en pur white ou en pur black.
En soit c'est pas trop compliqué, le problème étant de faire attention dans l'enchainement des events à faire, qui peuvent ruiner la tendance du perso/monde s'ils sont fait dans le mauvais ordre, et éventuellement forcer à refaire (encore une fois !) le jeu.

D'autres trophées encore demandent de farmer longtemps ... très longtemps !
Pour peu que la chance ne soit pas avec nous, plusieurs heures voire plusieurs jours (qui a dit farm de pure tranchante ? ^^). Certains farm ne se font d'ailleurs QUE sur les cristal gekkos, dont le nombre par partie est limité, ce qui éventuellement va forcer le joueur à recommencer le jeu, et certains de ses chapitre, un nombre infini de fois avant de tomber sur l'objet tant désiré ... encore une fois pour ces satanés pierres pures.

Enfin, et parce que ca serait trop facile sans ca, il est physiquement impossible d'obtenir le platine en finissant le jeu moins de 3 fois (et en tuant quelques boss dans le NG+++), l'âme de certains de ces derniers étant indispensable en plusieurs exemplaires pour obtenir toutes les armes, sorts, ou encore miracles nécessaires à l'obtention du platine.

Bien évidemment, tout cela est encore plus long si vous avez "gaspillé" certaines ames de boss, ne sachant pas qu'elles étaient nécessaires lors de votre première partie, ou si vous tuez des PNJ (ce qu'il est nécessaire de faire pour avoir certains trophées) avant d'avoir obtenu tout ce qu'ils avaient à donner.

En résumé c'est un beau merdier (pardonnez l'expression) qui nécessite un bon paquet d'organisation et d'optimisation.

J'étais à la fin de mon NG+ il y a un peu plus d'un an et demi, bien avancé dans mes trophées et mes farms, puis j'avais dû arrêter pour raison x ou y.

Le problème avec ce genre de jeu/platine, c'est que s'y replonger après plusieurs mois demande un investissement conséquent pour se remettre en tête ce qu'il reste à faire, dans quel ordre le faire, comment le faire, et en le moins de temps possible.

Et pour ma part c'est maintenant chose faite, je suis repartis pour de longues heures de prises de tête et de galère (^^), mais aussi de très bon temps parce qu'il ne faut pas oublier qu'à la base ce jeu est juste génial, que je partagerai avec vous si le cœur vous en dit, ou pas d'ailleurs x).

Bref, j'avais juste envie de partager ca avec vous, en vous souhaitant bon jeu à tous.

Et amusez vous bien !!

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:04:56

Je m'y suis remis ce matin pour les mêmes raisons :hap:

Ça fait 3 ans que je n'y ai pas joué du coup j'suis un peu paumé. Il me reste à finir le boss de la tour (je crois x) ) et le boss final pour finir ma NG+
Moi ce qui me fait chier c'est les world tendency, je n'ai pas trop compris en quoi c'était nécessaire pour obtenir des armes/sorts. Faut que je me penche là dessus en détail...

Sinon t'es lvl combien ? (je suis lvl 108)

orpal
orpal
Niveau 9
07 septembre 2013 à 11:14:03

Moi lvl 98 je crois.

Pour les sorts la tendancy ne change rien puisque tu as besoin des ames des boss qui s'obtiennent quoi qu'il arrive.

Par contre, certaines armes ne peuvent être obtenues qu'en pur white, car tu as un accès ouvert à certaines zones, ou à certaines missions de PNJ fermées dans les autres world tendancy.

Mais tu dois aussi passer en pur black. Pourquoi ?
D'une parce que si tu dois farmer, ca sera beaucoup plus efficace car ton taux de drop qze

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 11:17:33

il faut simplement réfléchir un peu 2sec avant de commencer le jeu si tu veut ton platine

jouer en offline
tu kill un boss
retour nexus
suicide nexus

de cette façon les mondes seront tous en pure white, tu recup les armes des event pure white

tu te suicide 7x dans chaque monde pour les passer en pure black, tu peut farmer quelques pierres et les lezard (utilise la touche ps pour quit game afin de choisir le drop des lezard sans bouffer un counter)

les BPN apparaissent , tu les kill et ton perso sera en pure white perso, tu recup la ring ami

tu kill les vendeurs inutiles, tu passe en tendances perso pure black tu recup la ring ennemi

orpal
orpal
Niveau 9
07 septembre 2013 à 11:18:24

sera plus élevé, et tu y passeras moins de temps.

Mais surtout, en pub black, les black fantom apparaissent, 1 par monde.

Et tuer 1 black fantom te permet de gagner +1 en tendance de personnage. Sachant que tu dois aller jusqu'à +5 (pour être en pur white) tu dois tuer tous les black fantom.
Etre en tendance de perso pur white te permettra d'obtenir 1 anneau (bague de l'ami) indispensable pour ta quête d'objet uniques.

Mais une fois que ca sera fait, il te faudra passer en pur black pour ton perso pour obtenir un autre anneau.
Pour cela il te faudra tuer des PNJ pour faire descendre ta tendance de personnage.

Mais pas n'importes quels PNJ, ni à n'importe quel moment. Car tu dois déjà tout leur avoir acheté sous peine de devoir encore recommencer (sorts/miracles).

Bref, si tu l'avais pas encore compris, c'est un bordel sans nom ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 11:20:13

http://www.youtube.com/watch?v=YDFFkDKadY8&feature=share&list=PL8q9dL64xFYv62RYwFtFWrcpFXnIZ6mmu

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:27:35

Donc pour passer un monde en pure black faut se sucider 7 fois.

Et pour le pure white tuer boss + suicide nexus, par contre vu que j'ai je vais pas pouvoir passer les monde pure white si j'ai déjà vaincu les boss ? ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 11:30:51

mourir 7x c'est si le monde est en pure white et que tu veut passer en pure black

si tu as foiré ton pure white recommence un perso si c'est pour avoir le platine tu gagneras du temps

orpal
orpal
Niveau 9
07 septembre 2013 à 11:33:22

Pourquoi recommencer un perso ?
Si c'est pour le platine il doit de toute facon recommencer le jeu encore au moins 1 fois, autant profiter de cette occasion pour faire tous les events liés à la tendancy, plutôt que
recommencer un perso depuis le début nan ?

Je vais mater ta vidéo toute à l'heure, là je peux pas trop, et jte dis ce que j'en pense x)

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:49:06

Ouais je vais faire tous les mondes pure white dans ma NG++ (en coop ça doit être plus simple :hap: )

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:06:52

"il faut simplement réfléchir un peu 2sec avant de commencer le jeu si tu veut ton platine

jouer en offline
tu kill un boss
retour nexus
suicide nexus

de cette façon les mondes seront tous en pure white, tu recup les armes des event pure white"

"il faut simplement réfléchir un peu 2sec avant de commencer le jeu si tu veut ton platine

jouer en offline"

"jouer en offline"

"en coop ça doit être plus simple :hap: "

"jouer en offline" "jouer en offline" "jouer en offline"

Clair non ?

On voit d'ici ce qui va se passer si tu joues en coop :
"je comprend rien, j'étais sur d'être en pur blanc et pourtant la porte est fermé, c'est un bug"

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:54:04

Désolé d'avoir mal lu Ô grand maitre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 12:58:40

recommencer un perso permet de tout mettre a plat quand bien souvent on a commencer a faire n'importe quoi avec les tendances, car il est souvent plus chiant quand on est en pure noir de revenir en pure white (monde et perso)

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:33:25

J'ai juste battu les boss et je ne suis mort que quelques fois, donc ça doit être encore en neutre

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:37:38

je vois pas l interet de jouer a un jeu juste pour des trophees

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:26:50

Qui a dis que je jouais juste pour les trophée ? Pas moi en tout cas.
Ça me donne juste une raison pour me replonger dans le jeu et découvrir tout ses aspects.

T'aimes pas finir tes jeux à 100% ? Je critique pas hein, certain se contentent juste de finir le jeu.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
08 septembre 2013 à 14:53:30

On peut très bien avoir le trophée de platine en faisant le jeu de fond en comble, tester toutes les améliorations d'armes, tester toutes les magies et miracles, tester les anneaux et leur différents effets, faire beaucoup de builds etc...

Finir le jeu une fois puis le ranger dans sa boîte, c'est un peu inutile. Tu obtiens forcément tous les trophées si tu es collectionneur et que tu aime tout obtenir en au moins un exemplaire.

Il n'y a pas que les chasseurs de trophées qui débloquent les trophées.

orpal
orpal
Niveau 9
08 septembre 2013 à 17:56:12

Bon bah ca y est, finalement c'était pas si long que ca, les réflexes reviennent vite quand on aime le jeu !

Sans rusher, mais sans fouiller de fond en comble lors des NG+, les niveaux se terminent vraiment vite.

Principales difficultés dans les NG+ à mon sens : le rôdeur que j'avais pourtant trouvé vraiment facile lors de ma première partie, et les anthropophages, mais eux j'avais déjà bien galéré la première fois ^^

Je joue pas aux jeux juste pour les trophées, mais quand j'aime un jeu, j'en profite pour le faire à 100%, ca me donne l'occasion de le refaire différemment et de décrocher le platine. Ca donne aussi l'occasion de se confronter à un challenge un peu plus relevé que de "simplement" finir le jeu, ce qui se révèle être dans la majorité des cas vraiment simpliste.

Demon's souls est un peu à part, dans la mesure où quand tu le finis une première fois, tu n'auras pas bien de difficulté supplémentaire pour le platine.

Ca permet aussi de montrer à ta liste d'amis tes jeux favoris, sur lesquels t'as passé le plus de temps, et sur lesquels tu t'es le plus acharné.

Certains joueurs platinent des jeux qu'ils n'aiment pas particulièrement, juste pour les trophées, personnellement je pourrai pas.

Geo_S_117
Geo_S_117
Niveau 9
08 septembre 2013 à 20:20:02

J'hésite à l'acheter en promo sur le store mais je me demande si il y a des araignées ?

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
08 septembre 2013 à 20:40:00

Hein ? :rire:
T'as peur des araignées ?

La vidéo du moment