Salut à tous
ca y est, ce matin j'me suis tapé un grooos coup de motivation pour me relancer dans l'acquisition du platine.
Pourquoi gros coup de motiv ? Ceux qui l'ont déjà comprendront je pense, pour les autres je vais tenter de vous éclairer.
Certains trophée demande de jongler avec la tendancy des différents mondes, ou avec celle de votre personnage, en la passant en pur white ou en pur black.
En soit c'est pas trop compliqué, le problème étant de faire attention dans l'enchainement des events à faire, qui peuvent ruiner la tendance du perso/monde s'ils sont fait dans le mauvais ordre, et éventuellement forcer à refaire (encore une fois !) le jeu.
D'autres trophées encore demandent de farmer longtemps ... très longtemps !
Pour peu que la chance ne soit pas avec nous, plusieurs heures voire plusieurs jours (qui a dit farm de pure tranchante ? ^^). Certains farm ne se font d'ailleurs QUE sur les cristal gekkos, dont le nombre par partie est limité, ce qui éventuellement va forcer le joueur à recommencer le jeu, et certains de ses chapitre, un nombre infini de fois avant de tomber sur l'objet tant désiré ... encore une fois pour ces satanés pierres pures.
Enfin, et parce que ca serait trop facile sans ca, il est physiquement impossible d'obtenir le platine en finissant le jeu moins de 3 fois (et en tuant quelques boss dans le NG+++), l'âme de certains de ces derniers étant indispensable en plusieurs exemplaires pour obtenir toutes les armes, sorts, ou encore miracles nécessaires à l'obtention du platine.
Bien évidemment, tout cela est encore plus long si vous avez "gaspillé" certaines ames de boss, ne sachant pas qu'elles étaient nécessaires lors de votre première partie, ou si vous tuez des PNJ (ce qu'il est nécessaire de faire pour avoir certains trophées) avant d'avoir obtenu tout ce qu'ils avaient à donner.
En résumé c'est un beau merdier (pardonnez l'expression) qui nécessite un bon paquet d'organisation et d'optimisation.
J'étais à la fin de mon NG+ il y a un peu plus d'un an et demi, bien avancé dans mes trophées et mes farms, puis j'avais dû arrêter pour raison x ou y.
Le problème avec ce genre de jeu/platine, c'est que s'y replonger après plusieurs mois demande un investissement conséquent pour se remettre en tête ce qu'il reste à faire, dans quel ordre le faire, comment le faire, et en le moins de temps possible.
Et pour ma part c'est maintenant chose faite, je suis repartis pour de longues heures de prises de tête et de galère (^^), mais aussi de très bon temps parce qu'il ne faut pas oublier qu'à la base ce jeu est juste génial, que je partagerai avec vous si le cœur vous en dit, ou pas d'ailleurs x).
Bref, j'avais juste envie de partager ca avec vous, en vous souhaitant bon jeu à tous.
Et amusez vous bien !!