Très bonne vidéo, j'étais de ceux qui regrettaient que tu n'ai pas montré le passage "normal" lors de ton premier guide alors que comme tu le soulignes justement c'est certes un peu long mais on récoltes des choses très utiles.
Quelques petites remarques
Le pfs n'aumgmente pas la resistance au feu de son utilisateur, il a simplement une restsiance au feu élevé, c'ets à dire qui n'est pas passive mais qui s'pallique aux dégats qu'il encaissera lors que l'on bloquera.
C'est donc effectivement utile dans ce niveau si l'on bloque les scarabrutes ou le rodeur mais ça ne sert à rien pour traverser la lave. Les objets utiles pour ce faire sont l'anneau de reisstance au feu, pellicule d'eau et également la brise crane dragon (le problème étant de pouvoir rouler avec, ce n'est pas forcément le cas si l'on a pas assez d'endu).
Toujours par rapport à la lave, dans la conclusion de la vidéo tu nous dit que tu pensais resister davantage au feu, le soucis ne vient pas de ta reisstance au feu mais plus de tes pv faibles (vitalité peu élevée et forme spectrale).
Mais surtout, il ne faut pas marcher ni courir dans la lave, il faut rouler, enchainer les roulades. De cette façon tu limites le contact avec la lave et tu perds donc moins de vie.
C'est dailleurs un des raccourcis assez peu connu qui permet de zapper tout la seconde partie du 2-1 en traversant la lave sans ouvrir la vanne.
Pour ce qui est d'aller au 2-2 si tôt, chose que tu évoques plusieurs fois, ce n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. Il est très interessant d'y aller à bas niveau pour plusieurs raisons
- le monde 2 de manière générale se fait très rapidement si l'on prend le passage de droite du 2-2 ce qui permet de tuer très vite notre premier archidémon dans un "combat" qui ne présente pas de difficulté (la plus grosse difficulté du monde c'est le rodeur) et donc d'ouvrir le 1-3 et d'accéder à la forge d'armes uniques. Et accessoirement de récolter un paquet d'âme assez vite.
- les armes dragons sont OP et on peut forger une arme dragon +5 dès la mort du rodeur ce qui facilite grandement les choses pour la suite.
C'est donc très intéressant d'y aller tôt, en fait on peut enchainer le monde 2 après le 4-1 où l'on a récupérer le fauchon du croissant qui rend le monde 2 largement à notre portée, le rodeur ne se tue pas plus lentement avec le fauchon qu'avec ta méthode.
Par rapport à ta méthode d'ailleurs, j'avais mal compris, l'autre fois tu disais qu'il buggait une fois sur deux et je pensais que tu parlais du glitch qui consite à le bloquer dans les ossements et que c'était la méthode que tu allais utiliser. Ca m'étonnait aussi vu que j'ai jamais réussi à la bloquer, que ça t'arrive si fréquemment et de manière involontaire.
Je vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux à le tuer comme tu le fait, tu ne profites pas d'une faille du jeu ou quoique ce soit dans le genre. Tu te protèges et tu le tapes quand l'occasion se présente.
Pour le faire en commentant je pense que c'est la meilleure méthode, gérer les esquives et la stamina demande une concentration que l'on a pas forcément lorsque l'on parle en même temps.
Une petite précision par rapport à la grande hache, non pas vis à vis de la vidéo mais plus pour ceux qui me liront et se poseraient la question, le 26 en force n'est nécessaire que pour l'utilisation à une main. Et les marteaux ont un moveset à une main qui est dégueulasse, ce qui fait qu'un score de 18 est suffisant pour les utiliser, la quetsion ne se pose pas pour un build force ou qual mais si vous être foi, lune ou dragon il faut le savoir. Pour ces armes là, le 26 n'est utile que si vous comptez utiliser la grande épée qui elle a un moveset intéressant à une main.
Au sujet du pavois sombre, j'émet de grosses reserves sur ce que tu dis, comme quoi c'est pas mal. Tu parles du gain en resistance magique et tu compares la reduction de garde avec l'écu en disant que c'était kif-kif, ce qui est vrai sur l'image puisque l'on en a un à 53 et un à 55. Le soucis c'est que tu compares un bouclier qui a l'amélioration sombre +1, et qui donc pour en arriver là a au préalable été monté en normal +6, à un bouclier qui n'a pas été amélioré et qui est donc en +0.
Si on prends le pavois tel qu'il était avant de passer en sombre, c'ets à dire en +6, on a une garde de 64, et si on montes jusqu'à +10 on atteint 72 alors que le score sera toujours de 53 une fois monté en sombre +5.
Donc attention, c'est une amélioration qui est moins intéressante qu'il n'y parait.
Elle réinitialise la reduction de garde et augmente la resistance magique jusqu'à 70% OR on a dans le jeu un bouclier qui a une resistance magique de 100% de base et qui peut voire sa reductiond e garde aumgentée jusqu'à 65 (le bouclier d'argent sombre).
Donc il n'y a pas de réél intérêt à monter en bouclier dans cette voie hormis le pfs qui une fois en foncé +5 atteint des resistances de 100/70/90 ce qui permet d'avoir à la fois une bonne resistanc emagique et une très bonne resistance au feu pour une reduction de garde correcte de 60.
M'enfin vu le nombre d'ennemis utilisant la magie, l'intérêt est très discutable. Monter son bouclier en +10 puis switcher sur le dss lorsque ça s'impose est je pense une meilleure option.
Une petite astuce pour les scarabrutes, pour les peross foi ça va beaucoup plus vite pour peu que l'on utilise la grande épée clair de lune qui a l'avantage de n'infliger que des dommages magiques et également d'ignorer la défense, ils deviennent donc gratos et se prennent 100% des dégats.
Même chose pour les magiciens, avec les sorts (hors sorts de feu bien évidemment) ça va beaucoup plus vite.
Je finis avec les mains de dieu, elles sont rapides oui et non, cette arme là à la particularité, contrairement à ses congénères coup de poing en fe et autres griffes, de consommer beaucoup de stamina, on ne peut donc pas frapper énormement avec ni donc profiter de la vitesse. En conrepartie on a des coups rigolos, le run-r1 et le r2 envoient valdinguer l'adversaire alors que le headbutt (avant+r1) l'écrase au sol. Mais sorti de ça c'est de la merde en boite, on ne peut même pas utiliser le trick d'enchanter l'arme pour faire des headbutt infinis puisque le move n'est pas le même et que l'arme est inenchantable.