CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide HD] "perfect run" commenté :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 03:44:30

Par contre la suite rejoint totalement ce que tu disais sur le fait que ce guide se destine à des joueurs non débutants, le choix de se passer du fauchon du croissant est vraiment interessant, c'est vraiment bien de montrer que l'on peut tout à fait s'en sortir avec l'équipement de base. Idem pour la bague, tu choisis de t'en passer alors que tu es en forme spectrale, ceci en ayant la vitalité de base, c'est quelque chose que je ne conseillerais absolument pas à un débutant.
Et en faisant ces choix et en montrant que c'est possible, et que tu y arrives sans difficulté, tu montres ce qu'est vraiment le jeu au niveau de la difficulté, et c'est quelque chose qui était totalement absent de ton premier guide. Et paradoxalement je trouve que pour cette raison, ce run a un intérêt même pour ceux qui débutent.
Je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à ça, et pourtant...

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:53:50

tu es presque vexant darkworlf,

quand tu me reproche quelque chose qui est valable, je suis prêt à discuter, là tu pinaille :p

tu me juge sur une vidéo ou j'ai fini le 1-1... wahou ^^

alors donc pour te répondre :

les âmes de boss, je les met au placard, mais je les ressortirais pour les utiliser, simplement je trouve que c'est un bon conseil de faire comme ça, ça évite de les bouffer inutilement...

et sincèrement, que veux tu que je montre en finissant juste le 1-1 avec l'âme de vanguard et de phalanx ;) une fois que j'aurai tué le flamelurker on pourra en reparler :)

concernant mon "style" de jeu
tu aura remarqué que je montre diverses manières de faire, donc monter à 22 en force c'est je trouve un bon conseil pour un build force, et porter le bouclier de flamme rassure en quelque sorte dans le 4-1.

et si j'utilise celui la et pas le bouclier que j'ai avec mon knight c'est que l'attaque chargée des squelettes de bases passe à travers la garde du bouclier du base, pas du PFS :)

en gros je montre "des" méthodes de jeux, aux gens après de faire le tri, comme je vais à terme utiliser une claymore broyante ou une épée de chevalier je dois fatalement monter la force :)

concernant le choix du chevalier, c'est que malgré mes années d'expérience, j'aime tjs aussi peu le combat contre le flame lurker, une fois sur deux il bug, et le tuer au CAC c'est long même avec un fauchon du croissant, du coup le chevalier peut de base utiliser soul ray, et en utilisant le catalyseur en bois (ou argent) et la couronne d'argent, il a une barre de magie respectable pour tuer très vite le lurker.
ça m'empêchera pas d'expliquer comment le tuer au cac, mais c'est long, et vu que je parle pendant que je joue, plus je joue longtemps, moins je joue bien :)

bref, j'ai envie de dire que "comment je joue" c'est presque secondaire :) tu verras que je dépasserai pas 30 en force pour montrer aux gens qu'on peut partir en force, puis se dire de partir en qualité, ça marche bien aussi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 12:59:40

peut être que tu fait le flame lurker trop tôt ,parce qu'avec une arme bien montée +buff magie et assez de vita, il suffit de le bourriner après une esquive.

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:30:28

oui y'a de ça aussi :)

c'est vrai que rien ne m'empêche d'aller chercher la claymore et faire comme tu disais farmer les verres pour de la pierre grise et monter la claymore en broyante ;)

en fait je sais pas vous mais je trouve pas qu'on puisse se planter dans l'ordre quand on connait bien le jeu, les pics de difficultés sont plus quand tu choisis de jouer en pure black, le reste du jeu passe assez facilement, sur un autre run test j'avais tué les maneater au niveau 30 sans aucun soucis alors que j'avais un souvenir plus difficile de ces mobs ^^

limite black phantom satsuki m'avait posé plus de problème :)

tintin--42400
tintin--42400
Niveau 4
04 janvier 2013 à 13:34:40

ExServ
Posté le 3 janvier 2013 à 10:07:42
en fait je te comprends parfaitement,

mais comme je le dis à la fin, j'utilise le guide comme moyen détourné d'intéresser les gens au jeu vidéo

Et ça marche :oui:

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
04 janvier 2013 à 14:15:03

Tu as en 1 journée un bon nombre de vues dans tes vidéos et 0 Dislikes ^^. GG

FREMM
FREMM
Niveau 6
04 janvier 2013 à 16:02:17

bonjours exserv je voulais juste te dire que je regrette que tes guide soit en hd et non en sd

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:07:53

tiens on me l'avait pas faite encore celle là :p

pour info, c'est marrant comme troll, mais suffit de pas mettre en hd sur youtube pr la matter en sd ^^

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
04 janvier 2013 à 16:27:36

Exserv juste une question, si je suis en Pure White Tendency, je pourrais récupérer les objets (la ou y'a le bouclier flamme violet) sans que les dragons me tuent ? Merci

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:30:40

oui c'est ça, les dragons disparaissent en pure white tendancy dans le monde 1 :)

FREMM
FREMM
Niveau 6
04 janvier 2013 à 16:39:26

non je voulais juste dire que tes nouvelles video me donnais moins plaisirs à jouer alors que ton guide sur demon's souls que tu as fait sur dailymotion m'avait vraiment donner cette envie de jouer mais si tu ne me comprend pas ce n'est pas grave

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
04 janvier 2013 à 16:41:41

Ok merci :)

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
04 janvier 2013 à 17:28:11

Sinon tu prévois 200 ou 300 flèches ( le premier arc du jeu suffit généralement ) et tu lui tires dessus quand il est au repos devant les objets, et vers 50 ou 25% de sa life il s'en ira définitivement.

Âpres pour le bleu je ne sais pas.

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
04 janvier 2013 à 17:32:58

Ouais mais bon, là je suis en pure white tendency au monde 1, donc pourquoi perdre du temps à le tuer ^^?

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
04 janvier 2013 à 18:03:24

Non déjà ça ne le tue pas, et c’était si jamais tu n’étais pas en pwt.

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:46:01

la vidéo du jour sur les tendances, une autre vidéo plus tard dans la soirée ;)
http://www.youtube.com/watch?v=sIvom2gYLJI

ExServ
ExServ
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:51:49

et donc le monde 3-1 en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=O3AP59vmLzo&feature=youtu.be

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:08:30

Mais... mais... mais... j'ai rien dit concernant les âmes, c'est po moi m'dame :snif: je répondais juste à dysorphe, quand je mets des guillements c'est que je cites ^^ il se demandait pourquoi tu les mettais au coffre, j'émettais l'hypothèse que dans l'optique d'un guide c'est normal de les conserver pour en montrer l'utilisation.

Et j'ai rien reproché sur le 1-1, au contraire, j'ai même appris un truc avec l'histoire du dragon qu'on force à quitter le nid pour passer, alors tu vois que tu es mauvaise langue :p)

Pour le bouclier j'avais pas encore vu la seconde vidéo, effectivement ton style diffère, c'est un choix comme un autre.
Effectivement l'attaque chargée des squelettes brise la garde MAIS (je te le dis au cas où, tu le sais surement par ailleurs) elle est très facile à parer. Donc avec un écu il ne faut effectivement pas la bloquer mais on peut la parer ce qui en riposte tue instantanément (et je pensais que c'était de cette façon que tu allais jouer puisque c'était grosso modo ce que tu faisais dans le 1-1).

Mais c'est une bonne idée de montrer plusieurs façons de jouer.

Ce que je ne comprenais pas c'était l'intérêt de porter le pfs en jouant comme tu avais fait dans le 1-1. La seconde vidéo avait répondu à ma question, c'est pour ça que je n'ai pas rebondit dessus.

"en fait je sais pas vous mais je trouve pas qu'on puisse se planter dans l'ordre quand on connait bien le jeu, les pics de difficultés sont plus quand tu choisis de jouer en pure black, le reste du jeu passe assez facilement, sur un autre run test j'avais tué les maneater au niveau 30 sans aucun soucis alors que j'avais un souvenir plus difficile de ces mobs ^^ "

En terme de difficulté brute non, mais en terme de temps tu peux aller plus ou moins vite selon l'ordre dans lequel tu fais les niveaux puisque tu auras un stuff plus ou moins efficace. Puisque tuer les mobs et vaincre le boss sont les deux choses qui prennent le plus de temps. Peu de temps avant le crash de ma ps3 j'avais monté une mule SL11 sur NA, j'ai fini le premier cycle en moins de 3h sans me persser, juste parce que j'avais forgée une arme dragon +5.

La difficulté du titre n'est pas une difficulté réelle, une fois que tu connais l'emplacement des mobs et leurs attaques ça devient la routine. La plupart des boss sont très faciles une fois qu'on a compris leurs patterns, il n'y a guère que le rodeur et allant qui peuvent poser quelques soucis (tu parles du rodeur qui buggue une fois sur deux, même en voulant le faire je n'ai jamais réussi, je dois m'y prendre mal mais je vois pas comment on peut y arriver involontairement... :/ ) puisqu'ils sont un peu plus bordéliques dans leurs attaques.

Et effectivement les évènements pur noir, avec les spectres noirs, là ça se corse, on est presque sur une expérience pvp en réalité, avec une opposition réactive, qui va esquiver, qui est limitée bien sûr puisque c'est une IA mais qui offre une opposition bien plus difficile que les mobs de bas eou même les boss.

"non je voulais juste dire que tes nouvelles video me donnais moins plaisirs à jouer alors que ton guide sur demon's souls que tu as fait sur dailymotion m'avait vraiment donner cette envie de jouer mais si tu ne me comprend pas ce n'est pas grave"

Bah tu peux toujours regarder le guide sur daily. Ca m'étonne tout de même, sa façon de jouer actuelle est bien plus intéressante à regarder, il ne joue pas la peur au ventre, prend beaucoup moins le spectateur par la main et fais preuve de plus de variété et rend donc plus honneur au gameplay de demon's souls. Et au final on nous montre un jeu d'apparence bien moins difficile que dans le précédent guide, et je pense au contraire que ça le rend plus attrayant.
Qu'est ce qui te déplait au juste ?

ExServ
ExServ
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:18:30

j'avoue que je rejoins darkwolf dans son questionnement, je trouve aussi que je joue mieux qu'avant ^^

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:58:55

Wow bravo pour cette vidéo sur les tendances, avec les petits post-it qui rappellent les infos importantes pour ne pas perdre le spectateur, c'ets très bien fauit, très bien organisé et surtout très clair ce qui est loin d'être évident.

La vidéo du moment