Mais... mais... mais... j'ai rien dit concernant les âmes, c'est po moi m'dame
je répondais juste à dysorphe, quand je mets des guillements c'est que je cites ^^ il se demandait pourquoi tu les mettais au coffre, j'émettais l'hypothèse que dans l'optique d'un guide c'est normal de les conserver pour en montrer l'utilisation.
Et j'ai rien reproché sur le 1-1, au contraire, j'ai même appris un truc avec l'histoire du dragon qu'on force à quitter le nid pour passer, alors tu vois que tu es mauvaise langue
Pour le bouclier j'avais pas encore vu la seconde vidéo, effectivement ton style diffère, c'est un choix comme un autre.
Effectivement l'attaque chargée des squelettes brise la garde MAIS (je te le dis au cas où, tu le sais surement par ailleurs) elle est très facile à parer. Donc avec un écu il ne faut effectivement pas la bloquer mais on peut la parer ce qui en riposte tue instantanément (et je pensais que c'était de cette façon que tu allais jouer puisque c'était grosso modo ce que tu faisais dans le 1-1).
Mais c'est une bonne idée de montrer plusieurs façons de jouer.
Ce que je ne comprenais pas c'était l'intérêt de porter le pfs en jouant comme tu avais fait dans le 1-1. La seconde vidéo avait répondu à ma question, c'est pour ça que je n'ai pas rebondit dessus.
"en fait je sais pas vous mais je trouve pas qu'on puisse se planter dans l'ordre quand on connait bien le jeu, les pics de difficultés sont plus quand tu choisis de jouer en pure black, le reste du jeu passe assez facilement, sur un autre run test j'avais tué les maneater au niveau 30 sans aucun soucis alors que j'avais un souvenir plus difficile de ces mobs ^^ "
En terme de difficulté brute non, mais en terme de temps tu peux aller plus ou moins vite selon l'ordre dans lequel tu fais les niveaux puisque tu auras un stuff plus ou moins efficace. Puisque tuer les mobs et vaincre le boss sont les deux choses qui prennent le plus de temps. Peu de temps avant le crash de ma ps3 j'avais monté une mule SL11 sur NA, j'ai fini le premier cycle en moins de 3h sans me persser, juste parce que j'avais forgée une arme dragon +5.
La difficulté du titre n'est pas une difficulté réelle, une fois que tu connais l'emplacement des mobs et leurs attaques ça devient la routine. La plupart des boss sont très faciles une fois qu'on a compris leurs patterns, il n'y a guère que le rodeur et allant qui peuvent poser quelques soucis (tu parles du rodeur qui buggue une fois sur deux, même en voulant le faire je n'ai jamais réussi, je dois m'y prendre mal mais je vois pas comment on peut y arriver involontairement... :/ ) puisqu'ils sont un peu plus bordéliques dans leurs attaques.
Et effectivement les évènements pur noir, avec les spectres noirs, là ça se corse, on est presque sur une expérience pvp en réalité, avec une opposition réactive, qui va esquiver, qui est limitée bien sûr puisque c'est une IA mais qui offre une opposition bien plus difficile que les mobs de bas eou même les boss.
"non je voulais juste dire que tes nouvelles video me donnais moins plaisirs à jouer alors que ton guide sur demon's souls que tu as fait sur dailymotion m'avait vraiment donner cette envie de jouer mais si tu ne me comprend pas ce n'est pas grave"
Bah tu peux toujours regarder le guide sur daily. Ca m'étonne tout de même, sa façon de jouer actuelle est bien plus intéressante à regarder, il ne joue pas la peur au ventre, prend beaucoup moins le spectateur par la main et fais preuve de plus de variété et rend donc plus honneur au gameplay de demon's souls. Et au final on nous montre un jeu d'apparence bien moins difficile que dans le précédent guide, et je pense au contraire que ça le rend plus attrayant.
Qu'est ce qui te déplait au juste ?