CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide HD] "perfect run" commenté :)

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
03 janvier 2013 à 11:04:40

Bon je post entre deux de vos pavés : merci pour ce guide Exserv, le tient sur Darksoul m'aide actuellement à bien appréhender le jeu et comprendre certaines mécaniques qui m’échappes (en jouant à ma façon bien sûr, je n'aime pas la pyromancie ni les grandes épées pour ma part).

Je m'en sers principalement quand je tourne en rond pendant des heures (anor londo à l'instant, je n'arrivais pas à trouver le chemin pour actionner le mécanisme après le premier élévateur, ou plate-forme élévatrice... si on peut appeler ça comme ça) donc un grand merci (encore) :) .

Il y a juste une chose à laquelle tu devrais peut être faire plus attention, c'est le spoil vis-a-vis des pnj
:spoiler: lautrec par exemple c'est un peu dommage de savoir dès le début du jeu qu'il est responsable du meurtre de la gardienne du feu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 11:42:00

je vais suivre ça avec attention, une bonne mise au point sur les tendances vas en aider plus d'un et je suis bien content que tu es décidé d'utiliser autre chose que la bbs que l'on as deja vu.

konoha13
konoha13
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:44:46

fiou quel debat! j'ai l'oeil gauche qui pleure de tous ces pavés!

sinon tres bonne 1ere video, vivement la suite!

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:55:05

@dysgorphe, je compte sur vous les vétérans pour me rappeler à l'ordre en cas de grosse bétise :P

la BBS au final c'est loin d'être ce qu'il y a de plus puissant :/ si je me met à utiliser la DBS ça va être un massacre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 14:30:41

bcp de débutant pensent que les "grosses" armes sont les plus puissantes mais pour avoir test la plupart des armes dans demon's souls, je me suis rendu compte qu'en faite pour un run CaC la dague (oui le petit couteau de rien du tout) est surement l'arme la plus efficace, tout comme les boucliers, au début on recherche a avoir le gros shield ultime (avec l'armure de bior) puis on deviens meilleur et on joue a la rondache.

ce n'est pas spécialement la bbs qui me gène, même si je trouve que monter un build bbs est chiant (stat diverse a monter et forge complexe) mais plus le coté deja vu.

dans demon's souls l'arme en faite n'est pas l’élément important, pour un débutant il est bcp plus important de comprendre a quoi sert l'endurance , comment éviter les ennemis plutôt que de frapper 10points de plus.

darkwolf ou moi on peste un peu parce qu'on aimerais partager un peu de notre savoir sans trop offrir sur un plateau la solution ,ma 1ere partie de demon's souls resteras a jamais gravé dans ma mémoire parce que j'étais "vierge".
malheureusement je ne suis pas aussi doué que toi pour m’exprimer oralement sur une vidéo.

bon voila pour une fois j'ai moi aussi écrit un petit pavé, en attendant la prochaine vidéo ;)

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:39:07

la bbs c'était pas déjà vu à l'époque, faut aussi voir que quand j'avais proposé ça, le jeu sortait à peine en france ^^

vous êtes un peu difficile avec ça :P peut être que vous avez mal vécu le fait que des gens conseillent l'utilisation de bbs / light weapon par la suite :)

je suis d'accord pour la dague, je l'ai dit sur la vidéo, une petite épée c'est le mieux ^^ je pense finir le jeu avec soit la claymore (oui je l'adore c'est comme ça) mais sinon l'épée des chevaliers envoie du lourd en broyante +5 ^^

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:03:40

Excellente vidéo, comme toujours. Je suis fan. :-)

konoha13
konoha13
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:17:11

vous arlez bcp de debutants ou de joueurs confirmés, pour ma part je me situe dans les debutants, je suis sur mon 1er run de demon's souls que je fais sans aide ni guide.

cependant une fois fini je sais que j'aurai raté pas mal de choses (armes forge tendance........).

mais de part ma vie perso je n'aurai jamais le temps de tout decouvrir par moi meme (boulot, gamins, et d'autres jeux, la vie quoi).

dans ce sens je trouve les guides d'exserv supers car tu permets tjs aux novices de comprendre tes actes par des explications simples mais completes et on peut grace a ca envisager un cycle different du sien sans se prendre la tete (le cycle foi de dark souls par exemple).

faut penser que pour bcp de joueurs on se fout de savoir si telle arme va etre a tel moment mieux que telle autre a condition que blabla build machin truc...

a trop chercher a "laisser decouvrir" le jeu, trop de gens passent a coté faute de temps et appeuré par certains commentaires. nous guider sur une marche a suivre n'est pas un mal...

merci en tous cas a toi ExServ pour avoir compris que ton "public" cherche aussi a se detendre, a apprendre, a se faire aider et guider et pas juste a devenir le meilleur parmis les meilleurs.

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:36:27

le monde 1-1 en vidéo, souvenirs ^^

j'y passe une heure mais je fais l'imbécile avec les dragons <_<

http://youtu.be/spCl18yZgDE

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
03 janvier 2013 à 19:55:49

"Si vous avez une PS3, je vous conseille fortement de jouer à Demon's Souls".
C'est grace à cette phrase que j'ai repris Demon's souls, je suis déja niveau 43 en 4h de jeu, que du bon.
J'ai suivi tes guides des Souls et c'est grace à toi que j'ai pu finir le jeu et comprendre un bon nombre de chose, merci.
Je suis tes vidéos actuellement et je kiff :D
Bonne continuation.
PS: La claymore roxx ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 21:14:25

le monde 2 est intéressant a faire assez rapidement pour un build force afin de récup des pierres broyante et la hache broyante et avec 22 en force si tu fait l'attaque R2 avec l'épée longue en +1/+2 tu doit pouvoir one shot les mineurs même sans dégâts de magie.

pour optimiser un maximum ,on peut allez glaner juste les 2/3 items sympa dans chaque monde sans le finir (exemple arc et catalyseur du monde 1 puis retour nexus)

tu garde les âmes boss au coffre pourtant elle ne servent pas vraiment pour un 1er run ,surtout celle ci

allez j’espère voir la suite cette nuit :)

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:22:44

ouai, je vais la jouer "flemmard",

faire le 3-1 chopper soul ray et défoncer le lurker, j'ai testé avec l'épée, c'est pas si difficile que ça à faire ce boss... mais qu'est ce que c'est long ^^ il en a de la vie ce con :)

du coup c'est plié très vite, et juste après du coup tu es en PWWT sur le monde 2 ce qui signifie que tu casse des morceaux de mur qui bloquent la route du dragon god avec une DBS ^^

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:23:35

mais oui tu peux aller chopper la GA aussi dans le 2-2 à côté de patches et l'améliorer avec les diverses pierres qu'on choppe dans le 2-1...

c'est un autre moyen de défoncer le lurker (vu qu'on peut le stun)

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:32:19

et voici toujours la vidéo du 4-1 fait en vitesse pour récupérer quelques âmes facile (le juge) l'arc / fauchon du croissant :)

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:32:33

http://youtu.be/hdFV9n4v--w

(quad post ! erm, bref, désolé)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:23:02

"tu garde les âmes boss au coffre pourtant elle ne servent pas vraiment pour un 1er run ,surtout celle ci "

C'est juste, mais dans l'optique il est logique de les conserver pour en montrer les différentes utilisations.

"bcp de débutant pensent que les "grosses" armes sont les plus puissantes mais pour avoir test la plupart des armes dans demon's souls, je me suis rendu compte qu'en faite pour un run CaC la dague (oui le petit couteau de rien du tout) est surement l'arme la plus efficace"

Hmmm je ne sais pas trop, sa rapidité et sa consommation dérisoire de stamina en font une arme interessante mais sa portée réduite peut être un handicap, notamment pour débuter. Je ne la conseillerais pas forcément pour un premier run (et pourtant c'est mon arme préférée et ma première partie je l'ai faite avec un voleur en gardant dague + rondache durant tout le jeu). De plus pour que l'efficacité soit vraiment au rendez-vous il faut buffer, chose que l'on ne maitrise pas forcément lorsque l'on débute (ça fait partie de ces choses un peu obscures du jeu).

Je trouve les armes d'hast bien supérieures car bien plus sécurisantes. Moins rapides c'est vrai mais suffisemment puissantes pour tuer en quelques coups tout en gardant une distance raisonnable. Après il est évident qu'au niveau fun et progression, la dague apporte beaucoup plus, mais ce ne sont peut être pas des priorités pour des joueurs débutants qui sont juste heureux d'atteindre les brouillards.

M'enfin encore une fois la meilleure arme sera celle avec laquelle on sera le plus à l'aise, faut jamais se forcer à utiliser une arme que l'on aime pas juste parce que tel ou tel un a parlé sur un guide ou sur un forum.

"a BBS au final c'est loin d'être ce qu'il y a de plus puissant :/ si je me met à utiliser la DBS ça va être un massacre ^^"

Oui et non, la puissance n'est pas tout, les épées droites sont beaucoup plus rapides et maniables que les épées géantes, plus difficiles à esquiver aussi (dans le cas du pvp) et consomment beaucoup moins de stamina.
Niveau dégats, une bbs buffée n'a rien à envier à personne, tu la prends à deux mains, tu spammes r1 et c'est la fête du slip^(en pvp ça tue en 3 secondes, si le mec en face rates son esquives, sa parade ou ne connais pas le trick pour se sortir d'un stunlock il se fait massacrer en 3 coups).
Pour le pve les défauts de la brise crane sont moins vrai, notamment en ce qui concerne la facilité d'esquive (et par extension l'exposition au backstab) mais d'autres apparaissent comme l'amplitude des attaques qui peut poser problèmes dans des environnements étroits, le 3-1 ou le 4-1 par exemple.

"peut être que vous avez mal vécu le fait que des gens conseillent l'utilisation de bbs / light weapon par la suite"

En fait ce n'est pas tant qu'ils le conseillent, dans l'absolu on n'a rien contre l'épée de sang bleu, le problème c'est de savoir quand, pourquoi et à qui la conseiller. J'ai souvenir de sujets créés par des débutants un peu perdus qui ne savaient pas quelle arme prendre et qui demandaient conseil, et là tu en as qui arrivent la bouche en coeur et qui disent "prends la bbs elle est super", sans rien expliquer, sans parler des spécificités de l'arme, alors que c'est vraiment la dernière arme à conseiller vu la construction de personnage très particulière qu'elle nécessite. Ou dans le même genre la personne poste ses stats avec un perso orienté force, sans magie, sans foi, sans dex, sans chance, et tu en as un qui va lui dire de prendre la bbs encore une fois sans rien expliquer, alors que ça ne s'accorde pas du tout avec les stats données.

C'est plus l'incompréhension et le manque de curiosité sur le pourquoi du comment qui nous embête, pas l'arme en elle-même. Et tout ça c'est de ta faute vil suppôt de satan, du medef et des écologistes !

Sur ce je vais voir les vidéos.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:23:51
    • C'est juste, mais dans l'optique >>DU GUIDE<< il est logique de les conserver pour en montrer les différentes utilisations. **
DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:18:18

Bon j'ai fini la première vidéo (enfin la seconde, vous me suivez n'est ce pas) et je suis un peu étonné de ta distribution des points.

Les 2 en dex à la limite pourquoi pas, il m'aurait semblé plus logique de partir sur un chevalier du temple pour avoir les 12 directement vu que tu ne compte pas utiliser de magie à ce que j'ai compris. M'enfin vu que c'est du pve ce n'est pas bien important, puis surtout ça te laisse une option au cas où tu voudrais apprendre un sort (pellicule d'eau pour le 2-2 peut etre ?)

C'est plus le 22 en force qui m'étonne. Au départ je comprenais pas pourquoi 22, après j'ai pensé au bouclier de flamme violet, et ça s'est confirmé. Le truc c'est que tu en vantes les mérites à savoir la resistance au feu (la resistance physique c'est moins vrai puisque ton écu possède également une resistance de 100% aux dégats physiques), la garde c'est un argument un peu bancal puisque l'écu a une bonne garde, démarrant à 55 et terminant à 75, largement suffisant. Mais là où ça m'interloque le plus, c'est que tu ne bloques pas à outrance, tu ne joues pas caché derrière ton bouclier, à bloquer toutes les attaques, dilapidant ta stamina, dans ce cas-là oui une garde élevée est importante mais tu ne joues pas comme ça donc je ne comprend pas trop. De plus qui dit bouclier lourd dit pas de parade alors que tu en utilisais pas mal.

Voila je ne comprend pas trop pourquoi partir sur un bouclier qui ne correspond pas à ton style de jeu, ça aurait pu te permettre de monter ton endu, ou ta vita.

Alors je ne dit pas que c'est mal hein, encore une fois il n'y a pas de mauvaise façon de faire, simplement ça m'étonne.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
04 janvier 2013 à 02:06:04

j'ai mal au crane avec vous deux...j'ai regardé les videos..je suis moi meme un accro a demon's soul!je pourrai jouer également les chipoteur..et pourtant!

peu importe les choix qu'exerv a fait dans sa build..l'interet de ses videos et toute la question du"dénaturage ludique concernant ce titre..

c'est exelent et toujours aussi interessant a suivre.le veteran de demon soul que je suis en redemande encore.je vois encore le jeu sous un oeil différent des 4 partie que j'ai torché sur plus de 200h.

ce genre de video me rappel encore que le jeu est un chef d'oeuvre..j'aurai pu l'oublié..(oui j'ai préféré dark souls).. et pourtant exserv me le rappel encore avec brio.

rien a dire sur ces choix."continu" comme ca exserv.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 02:27:03

AH tiens j'oubliais, je ne connaissais pas du tout la technique pour gruger le dragon rouge en l'attirant sur le pont pour aller dans le nid. Je l'ai toujours fait soit en pur blanc, soit en les ayant tué, soit en esquivant les flammes. C'est une très bonne technique (bon après t'as pas de veine sur ce run, entre la queue du dragon bleu et les fails sur les lezards)

La vidéo du moment