"tu garde les âmes boss au coffre pourtant elle ne servent pas vraiment pour un 1er run ,surtout celle ci "
C'est juste, mais dans l'optique il est logique de les conserver pour en montrer les différentes utilisations.
"bcp de débutant pensent que les "grosses" armes sont les plus puissantes mais pour avoir test la plupart des armes dans demon's souls, je me suis rendu compte qu'en faite pour un run CaC la dague (oui le petit couteau de rien du tout) est surement l'arme la plus efficace"
Hmmm je ne sais pas trop, sa rapidité et sa consommation dérisoire de stamina en font une arme interessante mais sa portée réduite peut être un handicap, notamment pour débuter. Je ne la conseillerais pas forcément pour un premier run (et pourtant c'est mon arme préférée et ma première partie je l'ai faite avec un voleur en gardant dague + rondache durant tout le jeu). De plus pour que l'efficacité soit vraiment au rendez-vous il faut buffer, chose que l'on ne maitrise pas forcément lorsque l'on débute (ça fait partie de ces choses un peu obscures du jeu).
Je trouve les armes d'hast bien supérieures car bien plus sécurisantes. Moins rapides c'est vrai mais suffisemment puissantes pour tuer en quelques coups tout en gardant une distance raisonnable. Après il est évident qu'au niveau fun et progression, la dague apporte beaucoup plus, mais ce ne sont peut être pas des priorités pour des joueurs débutants qui sont juste heureux d'atteindre les brouillards.
M'enfin encore une fois la meilleure arme sera celle avec laquelle on sera le plus à l'aise, faut jamais se forcer à utiliser une arme que l'on aime pas juste parce que tel ou tel un a parlé sur un guide ou sur un forum.
"a BBS au final c'est loin d'être ce qu'il y a de plus puissant :/ si je me met à utiliser la DBS ça va être un massacre ^^"
Oui et non, la puissance n'est pas tout, les épées droites sont beaucoup plus rapides et maniables que les épées géantes, plus difficiles à esquiver aussi (dans le cas du pvp) et consomment beaucoup moins de stamina.
Niveau dégats, une bbs buffée n'a rien à envier à personne, tu la prends à deux mains, tu spammes r1 et c'est la fête du slip^(en pvp ça tue en 3 secondes, si le mec en face rates son esquives, sa parade ou ne connais pas le trick pour se sortir d'un stunlock il se fait massacrer en 3 coups).
Pour le pve les défauts de la brise crane sont moins vrai, notamment en ce qui concerne la facilité d'esquive (et par extension l'exposition au backstab) mais d'autres apparaissent comme l'amplitude des attaques qui peut poser problèmes dans des environnements étroits, le 3-1 ou le 4-1 par exemple.
"peut être que vous avez mal vécu le fait que des gens conseillent l'utilisation de bbs / light weapon par la suite"
En fait ce n'est pas tant qu'ils le conseillent, dans l'absolu on n'a rien contre l'épée de sang bleu, le problème c'est de savoir quand, pourquoi et à qui la conseiller. J'ai souvenir de sujets créés par des débutants un peu perdus qui ne savaient pas quelle arme prendre et qui demandaient conseil, et là tu en as qui arrivent la bouche en coeur et qui disent "prends la bbs elle est super", sans rien expliquer, sans parler des spécificités de l'arme, alors que c'est vraiment la dernière arme à conseiller vu la construction de personnage très particulière qu'elle nécessite. Ou dans le même genre la personne poste ses stats avec un perso orienté force, sans magie, sans foi, sans dex, sans chance, et tu en as un qui va lui dire de prendre la bbs encore une fois sans rien expliquer, alors que ça ne s'accorde pas du tout avec les stats données.
C'est plus l'incompréhension et le manque de curiosité sur le pourquoi du comment qui nous embête, pas l'arme en elle-même. Et tout ça c'est de ta faute vil suppôt de satan, du medef et des écologistes !
Sur ce je vais voir les vidéos.