CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débute :D

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
05 novembre 2012 à 12:28:08

18 foi est pour utiliser le talisman des bêtes.
5 slots permet d'avoir plusieurs sorts dont tempête de feu.
30 endu suffit si on reste pas au corps a corps longtemps.
Mais dans le cas contraire,il faudra 40 endu pou

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
05 novembre 2012 à 12:34:14

Double post :honte:
r le max en barre d'endurance. Tu peux enlever 5 points en magie pour l'endu/vita mais les sorte seront moins puissants.
Je conviens que c'est plus un spellsword mais c'est pour moi un pur magicien :noel:

Aussi le build n'est pas pour débuter car tu changes de style d'attaque assez souvent,CaC et Sorts, pour surprendre l'envahisseur en PvP. D'où le 30 en endu.
En PvE par contre,c'est mode facile :o))

Autant que pour le PvE et pour le PvP,je pense que le build le plus adapté aux débutants est le build foi mais il a commencé déjà en royal.

Sinon propose ton build DarkWolf :fete:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:23:21

Euh... je connais le prérequis du talisman bestial hein... simplement avec ces stats ce n'est pas intéressant de l'utiliser, le catalyseur de folie est de loin préférable.

Tempête de feu no comment tellement il ne sert à rien.

Un bon pur mage c'est
50/30/8/9/12/45/44/7 tob seconde chance + rayon d'âme + boule de feu + enflammer

voire 50/40/8/9/12/39/38/7 même chose + rideau de feu mais personnellement je déconseille d'avoir plus de 3 sorts + seconde chance pour ne pas se mélanger les pinceaux en combat (ça vaut surtout pour le pvp)

ou à la limite la version icat 68/40/8/9/12/50/16/7 que je ne recommande également pas (en terme de puissance on arrive à un resultat similaire mais les pm sont réduits de moitié, le rechargement de mana est donc plus fréquent et les risques de se faire punir plus importants

Avec évidemment kriss en main droite et estoc du croissant en backup ainsi que la coiffe du moine sénile vissée sur la tête.

Tempête de feu faut oublier, ça n'a aucun intérêt, le coût aussi bien en pm qu'en slot est ridiculement trop élevé pour que ce soit rentable, en pve ça ne sert à rien vu que c'est trop puissant, ou alors à la limite contre les boss m'enfin tu balances deux ou trois boules de feu et tu arrives au même résultat, en pvp tu vas toucher une fois sur dix (et encore je suis gentil) et te faire punir par un backstab.

Un pur mage il utilise les sorts comme arme principale, il n'investit aucun point dans des stats qui ne sont pas utiles pour ça et vu que les sorts ne consomment pas de stamina (au contraire, elle remonte même) et ne requiert aucun point en force/dex, ça ne sert à rien d'investir là dedans. Avec 8 en end on a suffisemment pour rouler, esquiver et tenir la barre face à un build mélée avec 40 end, sans aucun soucis. Si l'on veut utiliser une arme de mélée, soit le kriss (pour bs en vue de prise d'épice par exemple), soit bien plus efficace une estoc du croissant (consomme peu de stamina, bonne portée, dégats très corrects, bs terrible).

Un uchi, de par ses prérequis et sa conso de stamina (encore plus si tu pars double uchis, et encore davantage si tu pars dans l'optique d'utiliser le pushlock) requiert un investissement beaucoup trop important pour un mage, au mieux tu peux avoir un spellsword auquel cas tu as à la fois moins de magie et surtout moins d'intelligence.

Par exemple 50/26/31/18/13/45/16/7 seconde chance + boule de feu + ignite ou rayon d'âme avec catalyseur de folie et couronne d'argent (une boule de feu supplémentaire avec 26 int)

Perso j'ai toujours trouvé que l'uchi ne s'accordait pas trop avec les sorts :/ Je dirais pas que c'est mauvais hein mais je vois pas trop l'intérêt.

50/26/34/16/8/45/16/8
seconde chance + boule de feu + enflammer ou rayon d'âme
MD épée de chevalier dragon + claymore dragon/kris MG icat + bouclier d'argent sombre

50/26/35/30/8/30/16/8
seconde chance + boule de feu + rayon d'âme
brise crane dragon + icat

mon perso fétiche (+300h dessus, essentiellement en pvp)
50/24/34/9/30/35/16/7
seconde chance + arme légère + enflammer
dague furtive aiguisée + icat (marche aussi très bien avec une estoc)

Me paraissent plus intéressant stratégiquement parlant

"Sinon propose ton build DarkWolf"
Je vois pas trop l'intérêt de dire à quelqu'un qui débute de faire comme ci ou comme ça, je trouve plus constructif de laisser les gens découvrir le jeu à leur manière, faire ce qu'ils ont envie, qu'ils fassent des erreurs et qu'ils en tirent des leçons plutôt qu'ils suivent un schéma tracé sans comprendre ni le pourquoi ni le comment. Et là la question était de savoir si l'on pouvait faire un build dex magie (la réponse étant bien entendu oui), pas qu'on lui serve un truc tout fait :/ Enfin je dis pas ça méchament hein

Sinon j'avais fait ça il y a quelques temps, j'ai juste mis ceux que j'avais en tête, j'avais fait ça vite fait, y surement quelques trucs pas nets http://fr.dsguide.wikia.com/wiki/Builds

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:35:30

Desole je cuisine donc je vais pas tout lire mais:

Je m'en fiche que tu saches ou non les pré requis de la talisman bestiale mais comme je n'avais pas expliqué les 18 en foi,il est normal que je dises pourquoi non?
De plus,le talisman permet de liberer un slot pour Kris/Morion/bouclier.

Si je lui propose un build,c'est pour pas qu'il regrette avoir mis ses stats n'importe comment.
D'ailleurs,pour un build dex/int,il est logique de penser qu'il faut mettre 40 en magie :noel: ...
EH BAH NON!

Ou plutot si mais on peut economiser des points en utilisant Arme Maudite et quelques sorts.
Il est possible de mettre 40 en dex/int,je dis pas le contraire.
C'est pour ca que je lui indique une voie. Apres ton opinion est valable.

zykLn
zykLn
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:52:43

Je suis tout de même parti sur le 1er build comme prévu.
Darkwolf, vatar n'a fait que répondre a une de mes requête qui était justement de savoir si quelqu'un pouvait me donner un build et je te remercie encore vatar !.
J'ai poursuivi ma quête dans le monde 2 sauf que arrivé a PAT, je me suis balader dans les tunnels et je n'ai pas réussi a trouver la suite. Après plusieurs heures de recherche j'ai donc abandonné et continué dans le monde 3, celui de la reine, j'ai sauvé le Sage Freke et tué L'idole ^^.

zykLn
zykLn
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:33:00

D'ailleurs autre petite question, quel armure me faudrait-il ?.
Je viens également de libérer un homme avec un badelaire en main droite et une armure plutôt balaise :O.

Noctreax
Noctreax
Niveau 7
05 novembre 2012 à 22:55:25

Bonjour a tous!
je débute moi aussi demon souls et j'ai quelque questions:
-Y a t-il des armes avec un scalling de magie élevé?J ai jouer a dark souls et je suppose que demon soul's fonctionne pareil nn?
-A t'on des sort si on prend un magicien au départ?
-Y a t-il des sorts qui ne sont pas des sort de int qui sont indispensables et qui méritent de sacrifier des points pour eux?
merci de m'éclairer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 23:23:23

D'ailleurs autre petite question, quel armure me faudrait-il ?.

armure? ya des armures? ah oui celle qui ralentissent la regen d’endurance et qui font esquiver comme un sac de patates

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 23:26:04

-Y a t-il des armes avec un scalling de magie élevé?

toute les armes forger en lune/croissant , la forge est différente

-A t'on des sort si on prend un magicien au départ?
oui

-Y a t-il des sorts qui ne sont pas des sort de int qui sont indispensables et qui méritent de sacrifier des points pour eux?
ya sort et miracle

zykLn
zykLn
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:26:14

Dyso, justement, la totalité des armures que j'ai trouvé me font courir comme un pénis en manque d'excitation. Par conséquent j'ai préféré garder mon armure du début, mais n'y a t-il pas mieux ? Quelque chose qui me rend un tout petit plus solide sans forcément me ralentir ?.
Je viens de tuer les deux gargouilles :D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 23:42:50

tu gagne très peu en défense et perd bcp en esquive
tu te sert quasiment jamais de ton armure (tu meurt en 2coups avec ou sans)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
06 novembre 2012 à 03:35:22

"Je m'en fiche que tu saches ou non les pré requis de la talisman bestiale mais comme je n'avais pas expliqué les 18 en foi,il est normal que je dises pourquoi non?
De plus,le talisman permet de liberer un slot pour Kris/Morion/bouclier."

J'avais bien compris ta reflexion, et on est nombreux à l'avoir faite avant toi, seulement c'est un clacul perdant-perdant.
Le soucis c'est le temps que met seconde chance à se lancer, il est inuitilisable en combat. Or le seul intérêt des armes/item en backup c'est de pouvoir switcher en combat pour en tirer avantage et renverser une situation. Chose que ne permet pas seconde chance en raison de sa lenteur.
On le caste en arrivant dans le niveau et si on le perd on attend que la zone soit safe pour le relancer, et on a donc tout le loisir de switcher une arme par un talisman puis de la remettre, ça n'handicape en rien.

En gros on arrive au resultat suivant :
Les + : pas besoin de switcher pour lancer sc (en gardant à l'esprit que sc ne peut se lancer en combat), plus de pm (mais avec 30 en int ça n'apporte pas de réelle plusvalue)
Les - : 2 points de perdus (en pve on s'en fout, on est d'accord), moins de puissance magique

Au-delà de ça quand je disais que sc demandait 16 en foi et pas 18 c'ets juste parce que tu avais dit "Foi 18(pour seconde chance)" sans parler de talisman bestial ni rien (et vu les stats ça ne me paraissait pas être une bonne option).
C'est juste que ce n'est pas la première fois que l'on voit quelqu'un dire 18 pour sc, ça méritait donc correction, tob ou pas :-)))

"Par conséquent j'ai préféré garder mon armure du début, mais n'y a t-il pas mieux ? Quelque chose qui me rend un tout petit plus solide sans forcément me ralentir ?"

C'est assez simple, il ne faut pas penser en terme d'armure mais en terme de poids.
Pour rouler, tu dois avoir moins de 50% de la charge d'équipement maximale.
C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir.
Cette charge tu la vois dans le tableau de droite quand tu regardes dans le menu, elle correspond à la somme de tes armes en main droite 1 et 2, en main gauche 1 et 2, et à tes quatre pièces d'armure.
A toi donc de faire le calcul du poids de tes armes/bouclier/cat équipés pour savoir combien il te reste pour l'armure. En fcontion de ce chiffre tu choisis les pièces qui t'offrent la meilleure protection sans dépasser les 50%.
Ah oui et n'oublie pas que tu peux mélanger les pièces issues de différents sets, avoir une armure complète n'offre aucun bonus d'aucune sorte.

A noter deux choses :
La charge d'équipement maximale augmente avec l'endurance
Plus une armure est lourde, plus elle ralentit la régénération de stamina (je fais un raccourci car c'est un peu plus complexe que ça : http://demonssouls.wikidot.com/stamina )

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:08:27

L'armure de Miralda est une des meilleures armures du jeu car elle ne gêne pas le regen en stamina. Par contre,c'est pour les femmes :noel:

Sinon pour les hommes,je recommande l'armure de Doran en 1-1 :hap:
On peut aussi mettre le set ninja(ombre) :banzai:

Je crois pas qu'il y ait une arme qui scale avec magie :( ou il y en a mais pas intéressant comme Morion ou Kris. :question:

Celui que tu as libéré est...un homme bon :ok:
Si il y a des corps au Nexus tué avec une badelaire,c'est sûrement pas lui,nan nan :sarcastic:
Non sérieux,trouve le coupable rapidement ou tout le monde meurt! o/

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:21:29

"Je crois pas qu'il y ait une arme qui scale avec magie :( ou il y en a mais pas intéressant comme Morion ou Kris. :question: "

Comme dysgorphe l'a dit, n'importe quelle arme forgée en lune ou croissant. La morion n'est liée à aucune stat et n'est pas une véritable arme, tout comme le kris qui est bien lié à la magie mais qui est davantage un item de boost de puissance magique qu'une arme à proprement parler (dégats craignos)

"On peut aussi mettre le set ninja(ombre)"
Tu parles de l'armure de cuir noir ? si non je pense que tu confonds avec dks où il y a bien une armure d'ombre qui fait ressembler à un ninja

"Non sérieux,trouve le coupable rapidement ou tout le monde meurt!"

Tout le monde non heureusement (thomas qui est le plus important n'est par exemple pas visé), mais quelques perosnnages qui peuvent s'avérer utiles sont en danger donc je plussoie, retrouve le pnj que tu as libéré et tue-le (et assure-toi de ne pas être trop chargé si tu veux récupérer son armure)

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
06 novembre 2012 à 15:45:34

J'aurais dû préciser qu'il n'y a pas d'armes qui scalent Naturellement avec la magie excepté Kris.
Et non je confonds pas,il y a une armure Shadow d'apres le wiki mais jai pas le jeu en FR.
Y'a quand même les enseignants magie/foi qui y passent si Yurt est en liberté donc ca ruine une partie :snif:

zykLn
zykLn
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:10:11

J'ai trouvé un uchi mais comment je fais pour l'upgrader en lune ? :/.
J'ai avancé en tuant donc le moine, l'enfoiré de yurt a eu le temps de tuer 2-3 personnes mais la regretté amèrement. J'ai tué également le trancheur dans le 1er monde.
Autre questions qui me turlute (oui oui, qui me turlute), les âmes des boss j'en fait quoi ? Je les échanges contre des sorts ? Si oui lesquels ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 23:54:19

tu monte l'uchi en +6 normal puis chez le forgeron du 2-1 tu pourras modifier en lune/croissant

oui pour un mage ya des sort sympa a échanger contre les âmes d e boss check le *wiki

La vidéo du moment