CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment monter ses stats ?

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 15:00:54

AH ^^ Donc faut que je me trouve une bonne arme et que j'augmente mes stats en fonction ?

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:08:33

Non plus, enfin, pas entièrement. Il faut que tu saches pourquoi tu montes chaque stat, mais aussi que tu te choisisse une ligne directrice pour le développement de ton perso.

Exemple : Tu veux te faire un Mage CàC qui utilise un Uchigatana de la Lune - le truc hyper classique hyper galvaudé.

Tu augmenteras à mort ta magie, afin de booster les dégâts magiques occasionnés par l'amélioration "Lune". Mais, parallèlement, tu monteras la Force à 18 et la Dextérité à 13 pour pouvoir manier l'Uchigatana.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 septembre 2011 à 15:11:38

Oui, sauf que toutes les armes sont bonnes si elles sont forgées comme il faut et adaptées à tes stats. Donc trouve plutôt une arme dont tu aimes le maniement.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 15:17:58

A ok ^^ j'ai toutes les bases là je pense, merci a tous ^^

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 15:26:20

Derniere chose, sur quoi ça se drop les pierres tranchantes ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 septembre 2011 à 15:28:00

Squelettes, monde 4.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 16:01:12

Ok ^^

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:44:06

Toutes les armes sont bonnes ... faudrait nuancer, là, Henrietta ! A ta place, j'aurais dit : toutes les catégories d'armes se valent.

La massue, j'appellerais pas vraiment ça une "bonne arme". Et une Hache de Guerre Broyante +5 ... ça casse pas des briques. Par contre, une Hache Guillotine Broyante +5, c'est tout de suite plus intéressant.

Disons, Yangus, qu'il y a diverses catégories d'armes qui se distinguent les unes des autres par leur liste de mouvement.

Les catégories sont : Haches, Grandes Haches, Marteaux, Grands Marteaux, Armes de Poing, Lances, Arme de Hast, Épées Courbes, Katanas, Dagues, Épées Droites, Grandes Épées, Immenses Épées, et Rapières.

A toi de voir quelle catégorie tu manies le mieux, et de choisir l'arme la plus puissante de cette catégorie, si elle s'accorde aux améliorations que tu voudras lui octroyer - tu en décideras en fonction du Build que tu voudras faire.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 16:45:57

Ok, moi j'voudrais pas une arme lourde, une arme qui soit facile a manier apres jvais voir avec quoi jme sens le mieu. Merci :)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:51:45

Ton propos aussi mériterait d'être nuancé Aesthetic, l'arme la plus puissante d'une catégorie n'est pas nécessairement le meilleur choix, tout est histoire de compromis entre les dégats et les prérequis... Et c'est encore plus vrai pour du pve.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:18:58

Les prérequis me semblent assez secondaires si tu as déjà prévu un Build.

Pour un Build Magie type Épée Courbe, je vois pas en quoi investir 5 points en Force de plus, pour passer d'un Fauchon de la Lune à un Yatagan de la Lune, est un handicap ...

Tant que l'arme propose les améliorations dont le joueur a besoin, il vaut mieux prendre la meilleure arme de chaque catégorie.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:30:39

Je pensais plus à un choix hache en croissant plutot que grande hache, l'utilisation à deux mains nécessitant 11 pour la première et 18 pour la seconde, pour un mage par exemple ça n'est pas anodin. Pour une première partie non plus (les âmes ayant bizzarement une plus grande valeur que pour les joueurs expérimentés).

Sinon comme dit plus haut, pour du pve n'importe quelle arme convient, et pas besoin de perdre 5 point en force pour utiliser un yagatan alors qu'un fauchon est plus qu'efficace :-))) (en pvp en revanche les préoccupations sont toutes autres et en raison du niveau limité le choix de l'arme doit être murement reflechi - et pour le coup les 5 points ne sont pas dépensés à la légère).

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:48:51

Mouais ... enfin, je ne suis pas convaincu. Vu qu'en PvE, on peut monter son personnage jusqu'à un SL très élevé, je ne vois pas pourquoi on se limiterait dans le choix de l'arme, vu que les points dépensés en plus pour les prérequis seront vite amortis par du boss/farm/autre ... Et pour du PvP, si l'on recherche l'efficacité, il vaut mieux prendre la meilleure arme possible pour son build (Yatagan > Fauchon ; si l'on a l'intention de se battre au CàC, ce serait dommage de sacrifier des dégâts qui pourraient faire la différence, d'autant que 14 en Force est loin d'être exorbitant). Si le build n'est pas axé CàC, cependant, il est inutile de remplir des prérequis plus contraignants, mais c'est une toute autre situation.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
28 septembre 2011 à 22:04:32

Au fait, le meilleur arc du jeu c'est bien le "Long composed bow" ?

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:09:33

Oui et non.

Ses stats sont inférieurs à celle de l'Arc Blanc, mais le fait qu'il soit améliorable et qu'il ait des prérequis acceptables font qu'il surclasse de loin l'Arc Blanc (20 en Force et en Dex).

De plus, il est améliorable, là où l'Arc Blanc ne pourra être monté qu'en +5 grâce à des Âmes de Démons Incolores - c'est cher et inutile.

Si tu joues Foi, Magie, monte ton Arc Long Composé (Compound Long Bow) en +10 grâce à des pierres dures.

Si tu joues Force, monte le en Qualité +5, grâce à des pierres cristallines.

Si tu joues Dextérité, monte le en Gluant +5, grâce à des pierres tisseuses.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
29 septembre 2011 à 21:48:09

Je joue dextérité :oui: je vais le monter en Gluant :ok: Merci :)

A et encore une question, ou drop-on les chard of blindstone ? en Gros les Gros bouts de pierre tranchante. Car j'ai commencé à monter uchiGatana tranchant + 5

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:07:11

Houlà, houlà, houlà !

C'est "Bladestone", pas "Blindstone" ! Et l'amélioration se nomme "Aiguisée", et non pas "Tranchante". Mais bon. Détails.

Il n'existe pas de Grand Éclat de Pierre Tranchante, si c'est ce que tu veux dire. Il y a les Éclats, les Morceaux, et la Pierre Pure. Celle-ci est très très très chiante à dropper, et je te conseille de demander qu'on te la file sur le topic d’Échanges & Duplications. Ou alors de commencer à farmer les Squelettes Noirs, et si possible les Spectres Noirs de Squelettes Noirs, dans le monde 4-2 en Pur Noir.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
30 septembre 2011 à 11:46:38

Ok ^^ et désolé pour les fautes mon jeu est en anglais et l'anglais et moi ça fait 2 :noel:

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
30 septembre 2011 à 16:37:50

Ce que tu dois rechercher c'est les "Shards" (Éclats, il en faut énormément pour améliorer à fond une arme) "Chunks" (Morceaux, il en faut moins que les Éclats, mais un bon stock quand même) et "Pure Bladestone" (tu n'en auras besoin que d'une seule, mais tu vas en chier pour l'avoir !).

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
30 septembre 2011 à 22:42:33

A, moi qui croyais avoir épuisé mon stock de question j'en ait encore une : Comment on fait pour apprendre de nouveaux sorts genre Soul arrow ou Fireball ? Car le mec me les propose pas :( :merci:

La vidéo du moment