Merci de me rassurer Yuri =p (je réagis un peu à la bourre mais c'est parce que je pense toujours que ce topic est à l'abandon, alors que tu as l'air d'y venir quelques fois) c'est vrai que depuis quelques temps, il y a une mode chez les testeurs qui est de casser un jeu, même s'il est loin d'être mauvais. Bon on l'avait déjà vu avec le premier épisode sur DS qui s'était mangé un accueil glacial de la part de la presse européenne/Américaine (totalement injustifié pour moi d'ailleurs), et ça a l'air de continuer.
Car quand on regarde le test de Famitsu, on se demande vraiment où ils lui ont fait perdre autant de points (28/40) ils ont tout adoré, le seul reproche étant qu'il y a plus de dialogues que d'énigmes...Je comprend que ça peut embêter, surtout dans un point&click mais de là à lui amputer 12 points, c'est de la mauvaise foi (Hotel Dusk avait quasiment pas d'énigmes, et quand il y en avait elles étaient très simples, ils ont simplement tout misé sur le scénario/dialogues et le système d'enquête, résultat : un jeu excellent qui est pour moi l'un des tout meilleurs jeux de la DS).
Pour l'absence de voix ça reste le grand débat. C'est un plus pour l'immersion, c'est vrai. Mais moi je ne vois vraiment pas ça comme une obligation juste parce que "on est en 2009", ça rend un aspect plus poétique au jeu par l'écrit, plus calme et plus posé, pour un jeu de cet acabit (basé sur son scénario/énigmes) je trouve que c'est un bon choix. Alors après, tu as sûrement vu le trailer Français du jeu où Ashley a été doublée, j'ai eu peur quand je l'ai apprit, puis quand j'ai vu le trailer et que je me suis souvenu de cette doubleuse (Nina dans l'anime Monster, excellent doublage) je me suis dit que ça pouvait totalement passer en Français pour le troisième épisode, donc à voir (oui car à l'annonce de Another Code sur DS, Nintendo souhaitait en faire une trilogie).
Pour ce qui est des musiques, c'est sûrement le point le plus subjectif du jeu vidéo. Si on aime pas un style de musique et qu'il est présent tout au long du jeu (comme de la musique classique, du metal etc...) on appréciera pas la bande son, alors qu'un testeur qui aime ce type de musique lui collera un bon 16 ou 17/20 car il adore.
Another Code DS s'était fait plombé l'aile sur le test de jv.com en ce qui concerne les musiques dîtes "d'ascenseur" alors que tous les gens qui ont joué au jeu (quasiment toutes en tout cas) ont beaucoup aimé cette OST.
Puis en écoutant les musiques présentes dans les trailers et autres vidéos, on voit qu'elles sont dans la pure continuité du premier, donc très bonnes.
La durée de vie c'est le gros mystère pour l'instant...A voir, moi je demande juste un peu plus long que sur DS et ce sera ok pour moi =)
En tout cas merci de me rassurer quant au sort réservé à ce jeu !