CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
11 février 2009 à 22:51:28

Pourtant c'est un point négatif qu'avait souligné famitsu dans son test , m'enfin je pense qu'another a assez d'atouts pour me séduire , reste à avoir une date de sortie (de préférence avant cet été pour que je puisse y jouer sinon après en septembre , octobre)

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
11 février 2009 à 22:57:36

Tiens si tu veux du gameplay zeldafan sans vraiment te spoiler:
http://www.gametrailers.com/player/45269.html

Les graphismes sont vraiment beaux!! Et les musiques très belles.

Bleach49
Bleach49
Niveau 5
26 mars 2009 à 19:16:19

bonjour
j'ai vu sur un site (je sais plus lequel) que le jeu sortait le 06/2009 en France est-ce que c'est vrai?

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
29 mars 2009 à 15:47:35

Oui c'est bien vrai, le planning officiel de Nintendo inclue Another Code R sur Wii, en Europe et ce pour Juin 2009 (le jour reste à préciser, ce sera sûrement aux alentours du 20...Mais ça c'est une intuition =)

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
14 avril 2009 à 14:01:26

Pas beaucoup de monde sur le forum , c'est dommage

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
24 avril 2009 à 14:36:31

Oui, peu de monde, c'est dommage car ce jeu en vaut sûrement la peine.

-Date de sortie officielle Européenne : le 26 Juin (mon intuition était donc bonne)
-Titre Français : Another Code R : Les portes de la mémoire.
-Dernière note en date chez Console + : 12/20

Je commence à avoir un peu peur, ayant adoré l'épisode DS et ayant tant attendu ce deuxième opus, le voir commencer sur des bases si fragiles lors de ses premiers tests (28/40 chez Famitsu, qui a pas la réputation d'être strict) me font un peu douter de la qualité globale du jeu, j'aimerai vraiment savoir ce qui a tant dérangé les testeurs dans ce nouvel épisode, car on avait eu un résumé de ce que pensait Famitsu, et à part le fait qu'il y ai plus de dialogues que d'énigmes, ils avaient adoré le reste.

Wait & see...

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
25 avril 2009 à 12:22:45

Le jeu est de qualité ne t'inquiète pas , console+ reproche surtout l'absence de voix et les musiques (pourtant elles sont très belles de ce que j'ai pu entendre) et les déplacements sur rail (enfin bon un peu normal vu qu'on est dans un point'n'click) en gros rien de très gênant enfin bon moi ce qui me fait surtout peur , c'est la durée de vie.

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
08 mai 2009 à 11:12:05

Merci de me rassurer Yuri =p (je réagis un peu à la bourre mais c'est parce que je pense toujours que ce topic est à l'abandon, alors que tu as l'air d'y venir quelques fois) c'est vrai que depuis quelques temps, il y a une mode chez les testeurs qui est de casser un jeu, même s'il est loin d'être mauvais. Bon on l'avait déjà vu avec le premier épisode sur DS qui s'était mangé un accueil glacial de la part de la presse européenne/Américaine (totalement injustifié pour moi d'ailleurs), et ça a l'air de continuer.

Car quand on regarde le test de Famitsu, on se demande vraiment où ils lui ont fait perdre autant de points (28/40) ils ont tout adoré, le seul reproche étant qu'il y a plus de dialogues que d'énigmes...Je comprend que ça peut embêter, surtout dans un point&click mais de là à lui amputer 12 points, c'est de la mauvaise foi (Hotel Dusk avait quasiment pas d'énigmes, et quand il y en avait elles étaient très simples, ils ont simplement tout misé sur le scénario/dialogues et le système d'enquête, résultat : un jeu excellent qui est pour moi l'un des tout meilleurs jeux de la DS).

Pour l'absence de voix ça reste le grand débat. C'est un plus pour l'immersion, c'est vrai. Mais moi je ne vois vraiment pas ça comme une obligation juste parce que "on est en 2009", ça rend un aspect plus poétique au jeu par l'écrit, plus calme et plus posé, pour un jeu de cet acabit (basé sur son scénario/énigmes) je trouve que c'est un bon choix. Alors après, tu as sûrement vu le trailer Français du jeu où Ashley a été doublée, j'ai eu peur quand je l'ai apprit, puis quand j'ai vu le trailer et que je me suis souvenu de cette doubleuse (Nina dans l'anime Monster, excellent doublage) je me suis dit que ça pouvait totalement passer en Français pour le troisième épisode, donc à voir (oui car à l'annonce de Another Code sur DS, Nintendo souhaitait en faire une trilogie).

Pour ce qui est des musiques, c'est sûrement le point le plus subjectif du jeu vidéo. Si on aime pas un style de musique et qu'il est présent tout au long du jeu (comme de la musique classique, du metal etc...) on appréciera pas la bande son, alors qu'un testeur qui aime ce type de musique lui collera un bon 16 ou 17/20 car il adore.
Another Code DS s'était fait plombé l'aile sur le test de jv.com en ce qui concerne les musiques dîtes "d'ascenseur" alors que tous les gens qui ont joué au jeu (quasiment toutes en tout cas) ont beaucoup aimé cette OST.
Puis en écoutant les musiques présentes dans les trailers et autres vidéos, on voit qu'elles sont dans la pure continuité du premier, donc très bonnes.

La durée de vie c'est le gros mystère pour l'instant...A voir, moi je demande juste un peu plus long que sur DS et ce sera ok pour moi =)

En tout cas merci de me rassurer quant au sort réservé à ce jeu !

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
08 mai 2009 à 18:17:31

Tiens salut zeldafan :) , évidemment que je passe régulièrement , je compte prendre ce another code le jour j et je trouve dommage que le forum soit aussi vide et que ce jeu n'intéresse au final pas grand monde ou alors du monde qui n'y pense plus enfin moi j'aime bien le point'n'click (j'ai joué à runaway 1 et 2 , the westerner , sybéria , sam et max) et je pense vraiment que ce another code (de ce que j'en ai vu) sera de qualité (graphiquement je le trouve assez impressionnant , musicalement au top bien que les musiques sont un peu répétitives.....) mais qu'il se fera un peu démonter par la presse enfin j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours se fier à la presse justement.

yoyo015
yoyo015
Niveau 6
12 mai 2009 à 19:28:17

Dommage je l'aurais préféré sur wii :(

yoyo015
yoyo015
Niveau 6
12 mai 2009 à 19:28:51

Heu sur ds -_-

"dsl double post"

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
13 mai 2009 à 08:34:42

C'est vrai que après avoir joué au premier épisode (très réussi) sur DS, je m'imaginais jouer aux deux autres via la même console...
Mais je pense que le manque de jeu sur la Wii et le fait que la DS a déjà un parc immense à installer alors que la Wii a encore un bout de chemin à faire, a forcer Nintendo à le sortir plutôt sur Wii.

Moi ça ne me gêne pas du tout, mais c'est vrai que c'est embêtant pour les personnes qui ont une DS mais n'avait pas pour projet de s'acheter une Wii.

djeustine
djeustine
Niveau 9
14 mai 2009 à 17:36:12

J'y ai joué 3h30.
Norage :hap:

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:23:06

Bonne nouvelle les sites de vente mettent another code r à 40 euros :bave: , bonne initiative de nintendo et petit prix pour un jeu actuel (60-70 euros la plupart des jeux).

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:41:45

Nouvelles images:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064073131.html

Le jeu fait honneur à la wii :oui: .

Lulu-kun
Lulu-kun
Niveau 7
23 juin 2009 à 22:03:01

J'ai adoré le premier volet sur la DS ! Je l'ai dévoré ce week en 6h !

Dommage qu'il n'est pas prévu sur la DS, coup dur pour ceux qui n'ont pas la Wii... -_-

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:05:46

Je l'ai comme je l'avais prévu :bave: et toi zeldafan tu l'as acheté?

La vidéo du moment