CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

curt93m
curt93m
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:18:40

Bonjour !

Connaissant l'engouement crée par ce magnifique jeu qu'est Another code, je me suis dis qu'un résumé de ce qu'on sait serait sympa.

pour l'instant, nous savons que:

-le jeu se passe 4 ans après le premier (la preuve: ashley a grandit).
-Le titre complet du jeu est "Another code: Gateway of memorie"

Si vous avez d'autre chose, postez-les ici plutôt que de faire un topic pour chaque New.

Merci de votre attention.

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:32:50

Je pense que c'est 2 ans, Ashley a 14 ans dans le premier épisode et avec la fin du premier opus et le message qui annonce 'Pour toi à 16 ans X', ça fait 16 ans.

Knobie
Knobie
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:48:46

Le jeu sortira le 22 janvier au japon, c'est quand même dans très peu de temps :ange:

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
23 novembre 2008 à 19:32:53

ce jeu a l air excellent comme le premier sur ds

kingsora
kingsora
Niveau 10
28 novembre 2008 à 09:50:55

Si le titre est "Gateway of memorie" que signifie le R ?
Un Return, Revenge, Reborn, ou je ne sais quoi ?

Ah moins que ce sois le nom d'un fantôme comme D à l'époque...
Enfin, ça ferait un peu cliché, un nouveau fantôme. >.<

Knobie
Knobie
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:28:25

Nintendo diffuse quelques nouvelles images de Another Code R sur Wii dans le magazine japonais Famitsu.
La sortie du jeu est prévue pour le 22 janvier prochain au Japon.

(Source : Famitsu)

http://www.gamekyo.com/newsfr29413_another-code-r-nouvelles-images.html

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:18:33

Il y a 2 nouveaux scans sur le jeu :bave: :
http://gonintendo.com/wp-content/uploads/601204x1516.jpg
http://gonintendo.com/wp-content/uploads/611214x1517.jpg

Entre temps il y a plusieurs vidéos de dévoilés disponibles sur jv.com et un site web:
http://www.nintendo.co.jp/wii/rnoj/

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
21 janvier 2009 à 21:24:54

J'ai adoré le premier épisode sur DS, autant dire que c'est le jeu Wii que j'attends le plus (en espérant une sortie Européenne assez rapprochée de la Japonaise. Genre Avril/Mai). En tout cas il sera en test dans l'édition de Famitsu mercredi prochain, histoire d'avoir un avant-goût de la qualité de ce nouvel opus !

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:34:09

Une publicité:
http://www.gamekyo.com/videofr14139_another-code-r-un-spot-publicitaire.html
Un trailer:
http://www.gamekyo.com/videofr14138_another-code-r-nouveau-trailer.html

:bave: .

E_Tox
E_Tox
Niveau 6
05 février 2009 à 00:00:56

Je viens de le tester et il est vraiment pas mal,bon par-contre c'est en jap XD Maintenant le DAS c'est la DSI.Je pensais qu'on pourrait contrôler le perso ben non owned (là ça ressemble plus à du point and click qu'autre chose XD au moins sur la DS on pouvait la faire marcher,or là on pointe le curseur sur une direction pour avancer en laissant le A appuyer)Je trouves dommage le fait que les objets que l'on peut examiner s'illumine en jaune,j'aurais préféré chercher partout XD

Me demandais pas ce que l'histoire racontes car comme c'est du jap je pige que dalle :bave: Sinon je le trouves plutôt joli pour de la Wii (mis à part les mains de Tommy qu'on voit en gros plan :bave: )

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
05 février 2009 à 14:11:33

C'est très sympa de nous donner ton avis sur le jeu ! (Tu habites au Japon ? Non parce qu'il est sorti aujourd'hui donc tout import est improbable, a moins que je ne me trompe ?)
pour le système de déplacement c'est étrange que tu n'étais pas au courant, les vidéos de gameplay le montrait clairement (ça m'a d'ailleurs désorienté au début...Puis je me suis dis que de toute manière dans ce jeu ce n'était pas les déplacements libres qui importaient mais le scénario [dommage que tu n'y comprennes rien xD] les musiques et l'ambiance qui s'en dégage.)

C'est d'autant plus dommage que Famitsu met en avant le fait qu'il y ait plus de dialogues que d'énigmes, donc tu risques d'être assez perdu...(tu me diras des énigmes en japonais ça doit être le must du pire lol)

E_Tox
E_Tox
Niveau 6
06 février 2009 à 00:34:57

Ouais ben j'avais vu qu'une vid du jeu et on voyait pas vraiment pour les déplacements XD Bon j'en suis au chapitre 5 et j'ai pas vu la moindre énigme valable pour le moment :bave:

Je veux dire par là que ça n'a rien à voir avec le 1 o_o c'est de la merde en barre les "énigmes" J'ai trouvé un sac avec un code à 4 lettres mais bon vraiment pas compliqué,en 5 secondes je l'avais XD Et c'est toujours comme ça.

En fait j'ai pas vraiment trouvé d'énigmes XD Ça serait le 1 en jap je serais déjà coincé depuis un bail là non :bave: Donc je rejoins l'avis de Famitsu,y'a pas d'énigmes juste de la parlote,franchement ce jeu me déçois :oui:

Me souviens plus de la fin du 1,donc je sais plus si sa mère est toujours vivante,si c'est le cas ben dans celui-là elle recherche sa mère j'ai l'impression (super recherché par-rapport au 1 XD) Bref je crois que je vais le finir en jap même si je comprends que dalle,en fait je voulais pas le continuer mais je cherché une vraie énigme que je n'ai pas trouvé owned

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
06 février 2009 à 14:08:00

...C'est bizarre que tu ne te souviennes pas si sa mère est morte ou non vu que du début à la fin de l'aventure on ne cesse de nous le rappeler xD Elle est morte.

Le scénario de ce nouvel épisode c'est que Ashley va au Lac Juliet, près du centre de recherche de son père afin de mieux comprendre son passé et les circonstances de la mort de sa mère.

Sinon pour le manque d'énigmes, je suis d'accord et pas d'accord. Encore le premier aurait été un jeu qui nous envoyait énigme sur énigme, d'accord, mais il n'y en avait pas tant que ça finalement, et surtout elles étaient toute très simple (j'ai deux clés, et aucune ne marche sur cette porte...L'embout de chacun des clés a 2 feuilles de trèfle, si on associait les deux ? lol =)

Sinon as-tu joué à Hotel Dusk ? (du même développeur) la part belle a été faite aux dialogues, à l'histoire et aux personnages et ils ont complètement zappé les énigmes (je n'arrive même pas à me souvenir d'une énigme valable) j'ai l'impression que ce nouveau Another Code a prit le même chemin, moi cela ne me dérange pas vu que j'ai adoré Hotel Dusk (de même que la presse l'a préféré au premier AC). Donc ma question, as-tu aimé Hotel Dusk ?

E_Tox
E_Tox
Niveau 6
06 février 2009 à 15:37:41

Ben le 1 je l'ai fait y'a un bail et seulement une fois,donc je m'en souviens presque pas.Genre tu rentre dans une salle vers la fin du jeu je crois y'a Jessica par-terre,y'a un tableau ou deux chais plus et faut le prendre en tof et le superposer avec un autre.

Voilà ce dont je me rappelle du jeu XD T'as vu la mémoire que j'ai :bave: Et puis le 1 ça remonte quand même,donc normal que je me souvienne de pas grand chose.

Pour ce qui est des énigmes test le jeu avant de dire quoi que ce soit lol car là c'est vraiment n'imp (du genre pour taper un code avec le RAS "ah merde j'ai pas de bouton 3 sur ma wiimote comment vais-je faire ? XD)

C'est vrai que dans le 1 elles étaient simples mais au moins y'en avait pas mal,or là si t'en trouves 2 par chapitres c'est beau :oui:

Ah oui me souviens de celle ou il fallait presque fermer la DS,ben là j'ai jamais rien vu il a fallu que ce soit mon frère qui me dise ce qu'il voyait XD Bref,c'est vraiment dommage tout ça.

Et concernant Hotel Dusk,je l'ai commencé et me suis arrêté au comptoir de l'hôtel :bave: le début quoi XD J'ai parlé au gros puis c'est tout et une vieille aussi je crois,'fin bref je l'ai pas fait donc pas d'avis dessus pourtant il à l'air bien je sais pas pourquoi j'y ai plus joué XD

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
06 février 2009 à 17:22:35

Oui c'est vrai que moi j'ai refait le jeu 4/5 fois tellement je l'ai aimé donc c'est sûr que je m'en souviens mieux xD

Sinon c'est un peu dommage pour la simplicité des énigmes de ce nouveau Another Code =( mais bon, Hotel Dusk avait déjà emprunté ce chemin et comme je l'ai dis, j'ai adoré !

Par contre si tu n'apprécies pas ce AC pour ce que tu nous dit (trop de dialogues, pas assez d'énigmes ou alors trop simples) je crains que tu n'aime pas non plus Hotel Dusk : dialogues, dialogues et dialogues ! Jamais d'énigmes, ou alors simplissimes aussi.

E_Tox
E_Tox
Niveau 6
06 février 2009 à 19:06:55

J'ai pas dit que je l'aimais pas (sinon je l'aurais lâché depuis un bail) juste que j'étais déçu du jeu par-rapport aux énigmes (je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux) Mais,je viens de tomber sur une énigme un peu chiante :bave: Je pense avoir à peu près trouvé la solution.

A peu près car j'étais certain de mon coup mais owned lol J'ai testé qu'une fois,j'ai pas vraiment bataillé car apparemment y'a 10 combinaisons possible.

Là déjà,le jeu remonte dans mon estime XD Mais bon ça serait en français,je pense que je l'aurais réussi du 1er coup car y'a un livre qu'elle lis et je pense que y'a un indice dedans mais pas sûr lol.

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
07 février 2009 à 11:00:15

:spoiler: Des vidéos du jeu sont disponibles sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=-B-jo-v-DuY&amp;eurl=http://gonintendo.com/?paged=5

Pour le reste des vidéos il suffit de cliquer à droite sur les autres vidéos , le jeu est vraiment beau , la wii est de plus en plus exploitée ça fait plaisir , vivement une sortie chez nous!! .

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
07 février 2009 à 18:57:16

E-tox > Ah okay, j'avais compris que tu avais été grandement déçu du jeu, oui c'est vrai que trop peu d'énigmes ça doit décevoir un peu...Au moins tu es enfin tombé sur une énigme un peu plus dure ! :p même si en version Française comme tu le dis elle serait sûrement vite fait xD

Yuri-Rowell > Woeua ! Merci pour ces vidéos o___o...J'hésite à les regarder, ça me spoilerai une bonne partie du jeu (1h quand même) tiens en parlant de durée de vie, est-il plus long que le premier Another Code ?

E_Tox
E_Tox
Niveau 6
08 février 2009 à 13:27:24

Ben,je me souviens pas en combien d'heures le 1 était plié.Mais là j'en suis au chapitre 6 et plus de 10h de jeu.J'y ai pas retouché encore depuis cette fameuse énigme car pas de temps,mais je compte bien le terminer :bave:

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
08 février 2009 à 19:18:35

Le premier était vraiment court (principal reproche que la presse lui avait fait) en 5/6 heures il était fini (bon après on le recommence pour avoir toutes les cartes DAS et avoir la meilleure fin). Donc si tu ne l'as pas fini en 10h de jeu ça veut dire qu'ils l'ont revu à la hausse, et c'est tant mieux !

La vidéo du moment